Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

( Nos lecteurs connaissent déjà Pierre Bénichou, au moins par la présentaion qu'en a faite Le Scrutateur il y a environ deux mois. Il vient de lui arriver, à "Sciences-Po"une facheuse mésaventure, pour lui, mais surtout pour nous, pour la France, ainsi que nous l'apprend un de nos lecteurs dans le billet que voici ) : 

Pierre-Benichou.jpg

 

 

Pierre Bénichou, après un accrochage à Sciences Po, où  il était convié à animer un séminaire ou des séminaires ; il a quitté cette institution sur plainte d'un Journaliste élève de 1ere  année.
L'article de PB sur le sujet est sorti sur le Nouvel Obs du 12/01/12 et n'a pas fait de vagues dans les médias, il n'est pas disponible gratuitement sur internet !
Le lien ci-après en fait une synthèse assez détaillée sur le malaise et ses causes. on y trouve également une vidéo son de Bénichou, qui évoque le sujet chez Ruquier.
Si vous aviez raté cet épisode, c'est fort édifiant pour des journalistes appelés à faire des analyses et à porter des jugements dans un avenir très proche... La presse ne sortira pas grandie avec ce type de formation tronquée.
  

CastetsJJ
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article