Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Rome n'est plus dans Rome, elle est toute à...Papetee.

6548563-tahiti-l-ouverture-de-la-mosquee-enflamme-les-espri.jpg

 

Il semble que nos compartriotes ( créolisme que je n'ai pas corrigé? Catus est, en effet, en plein âge bête, et donc d'une susceptibilité maladive. LS )métropolitains soient moins au fait de la nature de l'islamisme qui gronde de par le monde, que nos congénères tahitiens.

On se souvient, en effet de l'invite aussi humoristique et gentille ( mais sans illusion ) de Mgr Di Falco, invitant M. Ayrault visiteur amical de la mosquée de Tarbes, à venir, dans la cathédrale de la même ville, à l'occasion d'une fête religieuse catholique ( dans la France catholique ).

Nos dirigeants actuels, dont le manque de courage ( j'ai eu recours à cette formule adoucie, pour ne pas employer le mot adéquat, qui serait « lâcheté » ), les conduits à inciter les musulmans à se considérer chez eux chez nous, sont en pleine repentance. Ils ne savent d'ailleurs pas toujours de quoi.

Les tahitiens semblent bien plus lucides. La video ci-dessous le démontre. On peut y trouver telle ou telle expression un peu excessive, comme il en est dans toute manifestation de ce type. Mais dans l'ensemble, c'est vrai, courageux et sympathique. On peut même voir et entendre un policier qui sait manier sa langue.

Et puis, le document se termine sur la vision céleste d'un rang entier de jeunettes ravissantes. ( Phrase légèrement modifiée par LS, pour les raisons indiquées plus haut! )

Le document m'a été transmis par un lointain cousin, Catus scrutatorix tahitianus, chat catholique, que je remercie.

 

Catus scrutatorix minimus.  patte-de-chat-copie-1.gif







Tahiti Polynésie Manifestation anti-mosquée

https://www.youtube.com/watch?v=9IiB850OC_I

 

 

 

Petit plus ( plutôt « Malus », ajouté par LS, et qui est révélateur. ) :http://www.dreuz.info/2013/11/explosion-dans-une-ecole-islamique-dapprentissage-a-faire-des-explosifs/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> AH ! Monsieur Scrutateru, j'aime bien le "petit plus" de cette édition du Srutator-scrutatoris. C'est curiux, j'y vois même une certaine analogie avec le règne d'un certain Groland dans un conte<br /> de fées qui se déroulerait en Cauchemardie, royaume imaginaire. Là des malade mentaux - atteints d'une hypertrophie du moi-gonflant appelée moi-président-de-la-républiquite toxique - auraient<br /> entrepris de tout faire péter pour se comparer aux dieux de l'Olympe. En Cauchemardie, le présodent Kim Jong-Hol, chef du parti des amis de la libération du peuple saignerait le pays pour le<br /> livrer à la racaille avec le concours de SS hargneux et féroces se livrant à une répression féroce envers tous ceux qui seraient déclarés coupables de crime de lèse-diversité. Certes, cette<br /> Cauchemardie imaginaire ressemble un peu à la France de 1792, lorsque le mot République se confondait avec celui de Terreur (officielle) et lorsque les amis du genre humain passaient le plus<br /> clair de leur temps à insulter leurs victimes avant de les assassiner au nom de la libération du peuple. Et puis, un jour ! Boum ! Celui qui avait voulu incarner l'Être suprême reçut une balle<br /> dans la mâchoire tirée par l'un de ses fidèles, un brave SS de l'époque appelé Merda (authentique), avant d'être transporté en assez mauvais état jusqu'à la machine qui l'a - enfin - raccourci<br /> aux yeux de l'histoire. À cette époque, les valeurs de la République, c'était de crier : À mort l'Autrichienne, car le racisme, la xénophobie et autres horreurs du tempérament latin étaient<br /> insupportables aux esprits délicats qui écrivaient l'histoire en voulant faire de la France un cimetière plutôt que de nepas la regénérer à leur façon. Un peu comme les studieux talibans qui,<br /> entre deux bombes dans leur projet de faire péter la planète, se font sauter la tronche, pour le plus grand plaisir de ceux qui ont le sens de l'humour, catégorie à laquelle les "humoristes"<br /> n'appartiennent évidemment pas. Pareil en Cauchemardie, où dans le conte de fée, les arroseurs bien arrosés mordent, crachent, jurent et donnent des coups de pieds car il leur estinsupportable de<br /> ne pas être supportés, eux qui ont une telle haine du genre humain qu'ils ont institué le socialisme en pouvoir laxatif.<br />
Répondre
C
<br /> J'irai surement manifester contre cette infestation de mosquée dans notre belle FRANCE! Les tahitiens ont du courage, car avec les gens du pouvoir gauchiste, rouge sang, on ne sait jamais si on<br /> ne va pas passer par la case prison.<br /> <br /> <br /> Une amie me disais que son fils arrêté à Paris lors de la "manifestion anti mariage homo" a été menacé d'avoir un casier judiciaire "PAS VIERGE"!<br /> <br /> <br /> Il faut que ce gros nain s'en aille!<br />
Répondre