14 Novembre 2013
Il semble que nos compartriotes ( créolisme que je n'ai pas corrigé? Catus est, en effet, en plein âge bête, et donc d'une susceptibilité maladive. LS )métropolitains soient moins au fait de la nature de l'islamisme qui gronde de par le monde, que nos congénères tahitiens.
On se souvient, en effet de l'invite aussi humoristique et gentille ( mais sans illusion ) de Mgr Di Falco, invitant M. Ayrault visiteur amical de la mosquée de Tarbes, à venir, dans la cathédrale de la même ville, à l'occasion d'une fête religieuse catholique ( dans la France catholique ).
Nos dirigeants actuels, dont le manque de courage ( j'ai eu recours à cette formule adoucie, pour ne pas employer le mot adéquat, qui serait « lâcheté » ), les conduits à inciter les musulmans à se considérer chez eux chez nous, sont en pleine repentance. Ils ne savent d'ailleurs pas toujours de quoi.
Les tahitiens semblent bien plus lucides. La video ci-dessous le démontre. On peut y trouver telle ou telle expression un peu excessive, comme il en est dans toute manifestation de ce type. Mais dans l'ensemble, c'est vrai, courageux et sympathique. On peut même voir et entendre un policier qui sait manier sa langue.
Et puis, le document se termine sur la vision céleste d'un rang entier de jeunettes ravissantes. ( Phrase légèrement modifiée par LS, pour les raisons indiquées plus haut! )
Le document m'a été transmis par un lointain cousin, Catus scrutatorix tahitianus, chat catholique, que je remercie.
Catus scrutatorix minimus.
https://www.youtube.com/watch?v=9IiB850OC_I
Petit plus ( plutôt « Malus », ajouté par LS, et qui est révélateur. ) :http://www.dreuz.info/2013/11/explosion-dans-une-ecole-islamique-dapprentissage-a-faire-des-explosifs/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29