Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Rien de nouveau sous le soleil.

Ce dont parle le journal Le Point dans l'article ci-dessous ( lien ), n'est pas nouveau dans le domaine de la politique, ( sauf sur le plan local, en Guadeloupe, où règne la VERTU ). Car il y eut toujours des périodes de déclin et de décadence. Comme disait Hamlet, dans la pièce éponyme, «  il y a quelque chose de pourri au royaume de Danemark ».

Il n'est pas cependant si loin, le temps du général de Gaulle, qui poussait le scrupule, quand ses petits enfants venaient à l'Elysée à l'heure du goûter, jusqu'à prendre à sa charge personnelle les très modestes frais qui s'en suivaient.

Ces messieurs de tous horizons politiques qui en prennent à leur aise avec les règles les plus élémentaires de la morale ordinaire, devraient relire ( s'ils l'ont jamais lu, en ces temps d'énarchie ) l'Antigone de Jean Anouilh. Dans un dialogue dramatique avec sa nièce, le roi Créon ( modèle de l'homme d'Etat intègre, voué au bien public lui rappelle ce principe : «  La loi est d'abord faite pour les filles des rois ».

Cet heureux temps n'est plus. Nous sommes à l'époque des gouapes et des petits voyous.

Mais après l'hiver vient le printemps, même s'il musarde parfois, nous semble-t-il, un peu trop, dans tous les sens du terme.

Le Scrutateur.

 

Claude-Gueant.jpg

 

 

http://www.lepoint.fr/politique/valerie-pecresse-claude-gueant-devra-rembourser-les-primes-qu-il-a-recues-si-elles-sont-illegales-12-06-2013-1679958_20.php#xtor=EPR-6-%5BNewsletter-Quotidienne%5D-20130612   

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article