Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
25 Octobre 2013
Un lecteur de facebook à la suite de la publication par mes soins sur ce réseau de communications d'une caricature représentant Obama et Poutine invitant F. Hollande à un dîner de cons, me reproche ( gentiment ) d'attaquer Groland, parce qu'il est de gauche.
A quoi je réponds que j'ai parfois été sévère pour Sarkozy,mais que si, le cas échéant, en 2017, ou peut-être avant ( tant les balourdises du président actuel donnent à penser, qu'il pourrait être contraint à une démission ) nous avions à choisir, à nouveau, entre ces deux hommes, c'est à Sarkozy qu'irait mon suffrage.
En politique on n'a pas le choix entre le Bien et le Mal, mais entre un mal et un pire.
De plus la gauche ce n'est pas, seulement, un mode de gestion, contre un autre mode gestion, de droite.
La gauche est une idéologie, certes plastique, versatile, mouvante, mais d'abord une idéologie ( de plus en plus partagée par des gens de pseudo droite, que nous dénonçons pour ce qu'ils sont, des chevaux de Troie de la gauche ), qui tend modeler la société de fond en comble, en fonction d'une idéologie, ( en quoi elle est totalitaire ) qui se proclame d'autant plus « humaniste » qu'elle l'est moins en réalité.
De cela, il continuera à être question dans Le Scrutateur, dont l'une des tâches est d'éclairer et approfondir le débat public, par la réflexion, teintée d'humour, et de polémique, gentille, même si elle exaspère ceux qu'elle dérange, et ceux qui ne conçoivent l'ironie qu'à sens unique.
Ce matin, 25 octobre, je propose un lien avec la video qui va suivre, et qui vient utilement compléter l'article sur Taxe-mi et Taxe-moi.
Le Scrutateur.