Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Alain Lesueur sur RFO-Guadeloupe..

017.JPG

Ce soir ( mardi 02/03/2010 ), sur RFO-Guadeloupe Alain Lesueur interrogé par Eddy Nedelkovski.
M.Lesueur est l'un des seuls, a avoir publié un projet pour la Guadeloupe ( qu'il a négligé, entre parenthèses, de communiquer au Scrutateur et à ses 500 lecteurs quotidiens, en moyenne; des gens qui parlent, qui militent).
M. Lesueur est un ancien élève de l'ENA. Il est connu aussi, outre ses activités de technicien au service de plusieurs collectivités du département, comme journaliste, et comme...polémiste (ce qui n'est pas une activité rhédibitoire, il est vrai ). Il est aussi conseiller municipal dans la commune de Sainte-Rose.
Le candidat s'en prend, constamment, mais avec une certaine modération à Victorin Lurel, ce qui n'est pas étonnant, ce dernier étant le président sortant du Conseil régional, fonction  qui l'expose plus que tout autre au feu de la critique.
Cette critique cependant n'est pas suffisamment étayée, ce qui n'est pas étonnant compte tenu de la durée de l'émission ( 10 minutes). Il n'empèche que l'on reste sur sa faim.
Son propre programme est assez largement escamoté, sans doute pour les mêmes raisons.
Il n'en reste pas moins que l'homme fait meilleure impression que l'autre candidat qui l'a précédé la veille, et qu'il laisse une impression de sincérité, mais aussi d'une certaine fragilité.
Un bon point à relever. Lui qui a ardemment participé aux récents "états généraux" de la Guadeloupe, estime, avec raison que les projets d'évolution statutaire, qui brouillent l'esprit de trop de ses concurrents, sont mal venus. Parce que, d'une part, la population (tout comme en Martinique et en Guyane) n'en veut pas, mais d'autre part, estime-t-il à juste titre, que ce bourdonnement sur les institutions, désécurise les entrepreneurs, les découragent d'entreprendre, alors que c'est de cela que la Guadeloupe a besoin.
Un bon point pour Alain Lesueur.
Réunira-t-il a rassembler assez de suffrages pour être élu au conseil régional, et peser  sur le cours des choses?
L'avenir prochain nous le dira.

Edouard Boulogne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

prisca 09/03/2010 16:53


Et avant pendant 1 heure sur radio guadeloupe...interrogé par Eric Lefevre, Laurence THEATIN, Eric Bagassien et Claude Danican