18 Décembre 2012
Eric E.G. NOGARD
Chemin Nogard, 24, rue Osman Nadeau, Voie 3 Ravine-Vilaine, 97200 Fort-de-France, MARTINIQUE
Tél./Fax./Rép. : 0596798102 Port. : 0696856708 E-mail : eric.nogard@orange.fr
MARTINIQUE |
PROVINCE |
FRANÇAISE |
Amie du Canada
Fort-de-France, le 18 Décembre 2012
Quel LEADER pour la France.
====
« Maintenant qu’il a fait ce que personne n’avait osé,
Eritis sicut dü scientes bonum et malum.
Tout le monde fait le Dieu en jugeant : cela est bien ou mal »
*** *** ***
Il est bien vrai qu’à lire dans le marc de café « Martinique Province Française » a vu pour Monsieur François FILLON la promesse d’un très bel avenir.
Même à y lire à deux fois, qui sait si elle n’y verrait pas pour la France, non pas la venue d’un Messie, mais bien celle du Grand Chef d’Ėtat qu’elle mérite et que lui souhaitent tant de Peuples qui l’apprécient et qui l’aiment, et le feront quoi qu’il advienne.
Car, on a beau dire, dans son affaire avec Monsieur COPÉ, même si Monsieur FILLON n’a l’air, ni d’un Spadassin, ni d’un Condottiere, tellement il est affable, n’a-t-il pas fait la preuve que sa poigne est de fer, ses muscles d’acier et sa méthode aussi déterminée et aussi efficace qu’un ressort de première qualité.
Faire faire en « trente jours » un tel parcours à un Parti Politique.
Rompre comme il l’a fait l’inertie des mentalités aussi enracinées que celles de la Haute Aristocratie Politique Française.
Faire que, sans la moindre casse – puisque le contentieux a donné lieu à une Cordiale Conclusion – les Principes soient revus, modernisés ; que les clans soient de nouveau rassemblés dans l’intérêt de la France.
Faire que de nouveau la France puisse envisager d’être Forte, et le devienne, et le soit à tout jamais.
N’est-ce pas pour le moins ce qui mérite d’être inscrit au Palmarès de Monsieur François FILLON, dans son aptitude à Conduire un Parti et a gérer les affaires de l’État, ab initio ad fine d’une Magistrature Suprême.
Cependant, n’arrive-t-il pas que les exploits les plus extraordinaires, tenant même du génie, soient pris pour banals, faciles, à portée des ambitions du premier venu.
Et à les croire faciles, n’arrive-t-il pas que chacun veuille les tenter et que tous affluent à la Candidature pour les entreprendre, tellement il est commode d’oublier cette vérité :
« Aux choses de Haut Niveau, beaucoup d’appelés et peu d’Elus ».
Ce qui vaut à « Martinique Province Française » d’exprimer cette mise en garde :
Gare à la cohue à la Présidence de l’U.M.P.
Monsieur François FILLON a peu parlé et beaucoup fait en des circonstances qui sortent de l’ordinaire.
Pour avoir planté son fanion aussi haut qu’il l’a fait, c’est-à-dire plus haut qu’aucun autre et, pourquoi ne pas en convenir, à la surprise de tous, Monsieur François FILLON s’est révélé au regard de « Martinique Province Française », le LEADER le plus souhaitable pour l’U.M.P. comme pour la France.
Remarque :Nos chroniques expriment l’opinion de « Martinique Province Française », un Mouvement Français dont la consistance se confirme de jour en jour.
Pour « Martinique Province Française »,
La Chronique d’Éric E.G. NOGARD.