7 Octobre 2013
Que pèse ( politiquement ! ) la mini-stress de l'écologie : Cécile Duflot. ?
( La mini-stress Mors aux dents ).
Tous les commentateurs sont la-dessus d'accord : les « verts », en France ne pèsent guère plus de trois pour cent. Pas grand chose, mais suffisamment, pour qu'aidé par la « grande » presse ( comme en 2012 ), on gagne ou l'on perde une élection.
Echouant sur tout, les socialos en sont aux expédients. On pousse Valls, à faire du Marine Le Pen, au sujet de l'immigration. Résultats les niais « de droite », cela existe aussi, croient qu'il est « des nôtres », et oublient de passer au crible de la critique l'action du ministre de l'intérieur, si contradictoire sur la question.
Quand au beau Manuel, qui ne roule que pour lui, il consent à bien des sacrifices, ayant lu de l'auteur des Fables les vers fameux qui l'ont persuadé de rester toujours proche ( jusqu'au jour où...., mais alors, gare au gorille ) de l'actuel détenteur du fromage, unique objet de leur concupiscence :
« (…) un certain rat, las des soins d'ici-bas, |
Manuel, donc, peu soucieux de solitude comme son ancêtre le rat de la fable, est déterminé hanter la meute, et à rester près, tout près du fromage.
Pour les même raisons, l'autre garde Valls, et....tolère Cécile, ennemie jurée ( en apparences ) du Manuel.
Ménager Cécile, ce ne doit pas être facile, même pour un être sans honneur comme Groland. Mais, ayant lu, peut-être ( il y a longtemps, avant la réforme Peillon ), le bon La Fontaine, François doit se répéter chaque jour, que ses humiliations « valent bien un fromage, sans doute ».
Ah! qui dira l'importance du fromage en politique, surtout démocratique?
Mais pépère se répète cent fois jour, « qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ». Les 3 % sont le prix à payer pour nager dans la fange, y naviguer sans cesse, dans l'ivresse des galeries odorantes.
Je ne sais s'il faut parler de mérite en une telle occurrence. Il y a en tout cas du savoir-faire, chez ce rat de Ripoublique, et cette aptitude innommable à tout supporter pour régner sur les égouts.
Car Cécile n'est pas de tout repos. C'est elle qui réussit, à ébranler l'ire du Scrutateur à l'égard de la déplorable habitude prise, sur les antennes de nos Tv de féminiser tous les noms masculins, ( vous savez : « la mère de la maire de ( censuré ) est une mauvaise mère ». Comment nos petites têtes blondes ou brunes s'y retrouveraient elles dans les dictées à l'école? Il est vrai kya plus de dictées ) lequel Scrutateur, me relisant n'a pas bronché en lisant que « le ministre de l'écologie est une mini-stress ).
Marc Decap.
Sondage auprès des lecteurs du journal Le Point sur Cécile Duflot.
Que vous inspire la liberté de parole et de ton de Cécile Duflot ? (8890 votants)
La ministre du Logement apporte un peu d'air frais et de spontanéité dans ce gouvernement triste et fade. (258 votants)
2.9%
Ses prises de position sont intolérables tant sur le fond que sur la forme. Elle mériterait d'être chassée du gouvernement. (5312 votants)
59.8%
Cécile Duflot est la preuve que les Verts ne sont pas mûrs pour entrer dans un gouvernement. (1990 votants)
22.4%
N'accablons pas la ministre. Elle est au diapason de ce gouvernement dans lequel règnent la cacophonie et la confusion. (1330 votants)