5 Juin 2012
( Il y a un an et demi, toute une presse aveugle et sourde, - soumise à une vision du monde, d'abord et essentiellement anti occidentale, - aveuglément suivie par une partie de la jeunesse la plus conformiste, mais persuadée du contraire, parce que ses hypnotiseurs le lui disent, parlait du « printemps arabe » à propos des évènements survenus en Tunisie, en Egypte, en Lybie, en Syrie.
Partout, une jeunesse « indignée », survoltée par le « net », devait substituer à un ancien monde ( pas toujours très recommandable il est vrai ) , un monde nouveau, rieur, socialiste évidemment, et qui devrait servir d'exemple aux vieilles civilisations européennes, encore empêtrées dans des restes de christianisme (ringard, of course! ).
Un peu plus d'un an après, tout ce périmètre méditerranéen est toujours en crise, et ce qui s'installe, ce sont les frères musulmans, et les salafistes.
Nos vaticinateurs optimistes d'hier se repentent-ils? S'adonnent-ils à une révision déchirante, ou du moins à un questionnement, même modeste?
Pensez-vous! Comment des gens qui ont placé au pouvoir en France un Hollande, une Dufflot-Cantat, une Philipetti, une Taubira pourrait-ils se repentir. La repentance c'est pour les autres.
Et pourtant la vie quotidienne en ces pays, la Tunisie par exemple n'est pas des plus rose. Lisez ci-dessous. Vous en aviez entendu parler à la TV? Moi non plus. Il est vrai que la victime n'est qu'un misérable chrétien. EB.
juin 4, 2012 p
Social Tagging: Chrétiens égorgés par des islamistes • Egypt Todat (télévision égyptienne) • Gatestone Institute • Raymond Ibrahim • Tawfiq Okasha (journaliste) • Tunisie
Pardonnez-moi. Je suis un très mauvais journaliste car je vais vous parler de quelque chose que j’ai lu mais que je n’ai pas vu. Très exactement que je n’ai pas voulu voir car cette vidéo est sur Internet et elle a été diffusée à la télévision égyptienne dans l’émission « Egypt Today » animée par le journaliste égyptien Tawfiq Okasha visiblement mal à l’aise à l’idée de devoir diffuser ce document abominable. Tawfiq Okasha est considéré par Raymond Ibrahim du Gatestone Institute, comme un journaliste libéral. Il est révulsé par ce document et demande aux téléspectateurs : « Est-ce cela l’islam ? ». Mais réponse est : oui ! c’est aussi cela l’islam… L’égorgement méthodique d’un jeune musulman tunisien converti au christianisme pour « apostasie » n’est pas une abomination qui ne se produirait qu’une fois tous les trente-six du mois dans les pays musulmans. Nous en avons évoqués un bon nombre sur ce blogue et dans mon précédent post de ce jour je signalai plusieurs égorgements de chrétiens par les islamistes à Homs (Syrie). Ceux qui estiment devoir regarder cette horreur n’auront qu’à se connecter à la source indiquée ci-dessous, mais je ne mettrai pas cela en ligne et j’ai arrêté de voir cette vidéo à moins d’une minute. Pour ceux qui ne supporteront pas de voir l’insupportable, voici la description qu’en fait Raymond Ibrahim :
« Un jeune homme apparaît maintenu à terre par des hommes masqués. Sa tête est tirée en arrière et il a un couteau sur la gorge. Il ne se débat pas et semble résigné à son sort. S’exprimant en arabe, un locuteur ou “narrateur”, qui n’apparaît pas à l’écran, psalmodie plusieurs prières et supplications musulmanes, la plupart condamnant le christianisme qui, à cause de la Trinité, est qualifiée de foi polythéiste : “Qu’Allah soit vengé de l’apostat polythéiste”, “Allah, fais triompher ta religion, rends-la victorieuse des polythéistes”, “Allah, défais les infidèles par la main des musulmans” ; “Il n’y a pas d’autre dieu qu’Allah et Mahomet est son messager”.
Alors, aux cris de “Allahu Akbar !” – ce qui veut dire “Dieu est grand” – l’homme qui tient le couteau sur la gorge de l’apostat commence à la lui trancher, tandis que la victime semble calmement susurrer une prière. Il faut presque deux minutes de découpage au couteau pour détacher la tête du chrétien de son tronc, tête qui est alors élevée au milieu des cris et des slogans de victoire ».
Le journaliste Tawfiq Okasha demande à ses téléspectateurs si c’est cela l’islam ? Moi j’ai répondu. À vous de le faire – et de le faire savoir !
Prions pour ce martyr qui a été égorgé pour avoir refusé de renier le Christ. Prions aussi – je sais que cela sera plus dur – pour ses bourreaux.
Daniel Hamiche