Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

 

( Presse) : En r'venant d'la revue.

 

 

Désormais Le Scrutateur publiera régulièrement une revue de la presse, confiée à notre ami des gazettes T.Renaudot.

 

oeil-blogosphere.jpg

( I ) Quand le racisme s 'invite dans le cyclisme guadeloupéen.

 

Le racisme, cette dangereuse pollution s'invite maintenant dans le cyclisme Guadeloupéen. L'influence de l'UGTG ( pseudo LKP) d'Elie Domota, ( le « bon Samaritain » du prêtre calomniateur – entre autres choses- M.Jean Hamot ) n'y est sans doute pas absente.

Le journal France Antilles de ce jour fait écho à cette puante dérive ( Lire l'article ci-dessous ). Le plus intéressant est l'interview du coureur Miguel Ubeto, et les commentaires y compris ceux de la Virassamy.

 

http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/actualite/sports/la-saison-de-la-deraison-19-02-2011-113257.php#rub_commentaires

 

( II ) La bête masquée de l' « antiracisme ».

 

Le Scrutateur continue son combat pour une société plus juste, plus fraternelle, plus civilisée.

Ce combat le conduit à soulever certains masques, quitte à y découvrir la bêtise au front de taureau, et certaines puanteurs.

Mais la guerre est ce qu'elle est. Et on ne peut la gagner sans courir certains risques.

 

http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2011/02/cet-antiracisme-qui-naime-pas.html

 

( III ) :Une pilule de plus en plus difficile à avaler.

 

Le temps est un grand remède. C'est une réalité parfois pénible à côtoyer «  Avec le temps » dit une grande chanson, un chef d'œuvre (hum!) que l'on n'aime pas toujours entendre. Mais le temps révèle aussi ce que l'on ne voulait pas voir, et dont, cependant, la vision était nécessaire à une meilleure santé, notamment spirituelle.

C'est ce que nous rappelle cet article de Gabrielle Clusel :

 

http://fr.novopress.info/78951/une-pilule-de-plus-en-plus-dure-a-avaler-par-gabrielle-cluzel/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+novopressfrance+%28%3A%3A+Novopress.info+France%29

 

( IV ) :L'affaire Cassez vue de Mexico.

 

L'affaire Cassez, vous connaissez? Oui. Du moins le croyez-vous.

Le philosophe Dominique de Courcelles ( dans un article de MEDIAPART, qui n'est pas de notre chapelle, mais qui sur ce point nous donne à réfléchir ) analyse cette affaire. Et l'analyse très fine, du rôle des médias dans un drame plus complexe qu'on ne pourrait le croire en se bornant aux présentations des journaux télévisés, et des magazines de grande consommation, nous a paru devoir être proposée à votre méditation.

 

http://blogs.mediapart.fr/edition/les-invites-de-mediapart/article/170211/laffaire-cassez-vue-de-mexico

 

( V ) La gauche morale???

 

Dans le partage du bien et du mal parmi les humains, ce qui rend la gauche si désagréable ( pour parler par euphémisme ) c'est son insupportable prétention incarner le BIEN en reportant sur l'adversaire, la droite, toute la pesanteur du MAL.

Ces messieurs voient toujours la poutre dans l'œil des gens de droite. A peine une ombre d'herbe ( un petit brin de canabis chez les Verts ) vient-elle ( et encore pas toujours ) troubler le regard de la Martine ( en deux mots, s'il vous plait ), du sybarite DSK, ou de cette peste de Ségolène.

L'article de Denis Tillinac dans Valeurs Actuelles (l'hebdomadaire qu'il vous faut impérativement réserver chez votre libraire) remet les choses au point.

 

http://www.valeursactuelles.com/notre-opinion/notre-opinion/gauche-plus-morale20110217.html

 

Voici pour aujourd'hui, chers lecteurs, et à bientôt.

 

T. Renaudot.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article