Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Manifeste-presidentielles-bannieres.png

 

Chère Madame, cher Monsieur,

A quelques semaines des premières échéances électorales, libertepolitique.com a fait réaliser par l'IFOP un sondage sur les intentions de vote des catholiques. Ses résultats montrent clairement que nous sommes à un tournant de la campagne. Si l'électorat catholique pratiquant reste majoritairement acquis à la droite, on observe un glissement significatif vers la gauche, ce glissement peut changer la donne en mai prochain.

Comment cela s'est-il produit ?

Les intentions de vote des catholiques pour le président sortant chutent de 11% au second tour. Un bref calcul : dans une élection qui se joue traditionnellement à 48-52% voire 49-51%, ces catholiques représentent 15% des électeurs, soit 650 000 bulletins de vote. Leur vote sera donc déterminant.

Nous entrons dans le" dur" de cette campagne. Nous avons l'opportunité de peser sur les résultats. Elle ne se représentera que dans 5 ans. Nous devons donc envoyer maintenant, sans attendre, un signal fort aux candidats. Nous devons leur rappeler que les voix des catholiques ne leurs seront acquises que s'ils s'engagent explicitement sur les points et les valeurs que nous défendons.

Nous avons donc rédigé à leur intention un MANIFESTE qui reprend les attentes essentielles pour l'homme et la société : 

- Une économie qui soit au service de l'Homme, et non le contraire.
- Le respect de la vie, depuis la conception jusqu'au dernier souffle.
- Le droit de l'enfant à être accueilli dans un foyer naturel, par un père et une mère.
- Une éducation nationale débarrassée de son idéologie soixante-huitarde et qui favorise l'autonomie, en particulier des établissements scolaires.
- La réforme en profondeur d'une administration parmi les plus coûteuses du monde.
- Des réformes sur le logement, les retraites et la santé, qui fassent droit aux plus pauvres et aux familles.
- La liberté religieuse et la liberté de conscience.

Nous vous demandons de SIGNER CE MANIFESTE dès aujourd'hui. Vous le trouverez en ligne sur libertepolitique.com : plus nous serons nombreux à le signer, plus nous aurons de chance de voir les candidats obligés de se prononcer sans ambiguïté sur ces questions.

Il est évident que nous soutiendrons le candidat qui respectera, ou mieux encore, défendra ces principes. Et notre vote "pèse" au moins 2% au second tour, de quoi faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre !

C'est le message que nous devons leur faire passer, d'urgence, et en grand nombre. N'hésitez pas à faire circuler ce courriel à votre carnet d'amis ! Je compte sur vous. Il en va de l'avenir de notre pays. 

 

Francis Jubert
Président de l'Association pour la Fondation de Service politique.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article