30 Avril 2012
( Quand les Français pratiquent la politique de
l'autruche. ).
Pour avoir souligné, hier, le cynisme de Dominique Strauss-Kahn et de ses amis socialistes, je me fais apostropher sur Facebook, par un lecteur qui me dit : « et si je me mettais à dénoncer vos casseroles »?
Quelles casseroles? Faut-il rappeler que que je n'ai jamais été quincailler, que je suis un ancien professeur, vivant du fruit de sa retraite, qui est loin d'équivaloir au seuil de 4000 euros, à partir duquel François Hollande commence à distinguer les riches. Faut-il rappeler au parti socialiste, le parti des pauvres, le parti du BIEN, que l'appartement parisien de DSK, et de son épouse « mère courage », place des Vosges, à Paris, vaut quatre millions et huit cent mille euros?
Il paraît que j'exploite politiquement les mésaventures de DSK. Les gens de gauche m'étonneront toujours, les uns par leur cynisme, les autres par leur naïveté. Et comme je suis dans un bon jour, c'est dans la catégorie des naïfs que je range mon interlocuteur.
Mais laissons ces peccadilles.
Ce que je vous propose ce soir, ( 30 avril 2012 ) c'est une video, où des journalistes étrangers de bon niveau commente l'actualité politique française.
Les Français sont-ils frivoles? Est-ce ce qui ressort de la campagne électorale?
Je vous laisse écouter.
EB.