Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Courrier-des-Lecteurs

 

Le Scrutateur est un blog de réflexion ( de combat aussi, pour la recherche du Bien Commun, et contre les facteurs de dissolution des communautés, telles notre nation française, qui, lorsqu'elles sont équilibrées et justes, -un état toujours instable et menacé-, sont les conditions de l'épanouissement d'individualités fortes et équilibrées ) dont la philosophie générale est indiquée dès la page d'accueil et tout en haut de celle-ci. Il faut la relire de temps à autre, ( pour les habitués qui, à la longue pourraient l'oublier ). Nous sommes indifférents, non point aux pensées adverses, qu'il faut connaître ( ce que nous nous efforçons de faire, notamment dans des articles de fond : catégories Philosophie, Histoire, Identités, etc ) mais aux terrorismes intellectuels qui voudraient nous bâillonner au nom de leurs totalitarismes, durs, ou mous.

Ainsi, pour ceux-là, l'article qui suit, une petite anthologie de déclarations très lucides, que m'envoie une lectrice fidèle, nous disqualifie, en tant que «  xénophobes et/ou racistes ». A ces adeptes, malhonnêtes, ou niais ( ne pas négliger l'importance de la niaiserie dans le déclin des civilisations ), nous opposons notre assurance tranquille d'hommes et de femmes, adeptes de l'effort constant pour le salut de la liberté, et de la lucidité intellectuelle qui la conditionnent. Amis lecteurs restons fermes à nos postes de vigiles, et de scrutateurs . Et n'oubliez pas que vous êtes, vous avez à être de plus en plus, des acteurs de ce combat, sous la coordination, qui tente d'être éclairée, du scrutateur en chef. E.Boulogne ).

 

Prédictions de toutes origines, qui ont été dites, voire écrites, et signées par leurs auteurs !


> Jeannette Bougrab, secrétaire d’Etat à la jeunesse :
> Je ne connais pas d’islamisme modéré.
>
>
Vladimir Poutine
> Bientôt la France sera la colonie de ses anciennes colonies.
> > > >
> > > > 
Alija Izerbegovic, ancien Président de l'Etat européen de Bosnie
> > > >    Il n’est en effet pas possible qu’une paix ou qu’une coexistence ait lieu entre la Religion islamique et les institutions sociales et politiques non islamiques. Il n’y a pas de principe de laïcité.
> > > >  
> > > >  
Alain Gerin, député communiste
> > > >    Aujourd'hui limiter l’immigration y compris régulière
devient vital face à une situation intenable et explosive dans des centaines de villes populaires.
> > > >  
> > > >  
Sir Bertrand Russel, Prix Nobel
> > > >     L'islam et le bolchevisme ont une finalité pratique dont le seul but est d’étendre leur domination sur le Monde.
> > > >  
> > > >   
Alain
> > > >     En France, on protège ceux qui mettent le feu et on persécute ceux qui sonnent le tocsin.
> > > > 
> > > >   
Eric Zemmour
> > > >     Nous avons connu en France l’alliance du trône et de l’autel, du roi et de l’église. Nous voyons aujourd’hui se mettre en place l’alliance du marché et du minaret.
> > > >    Faites accoster des clandestins sur des plages françaises. Il ne peut rien leur arriver. L’état est impuissant. Les passeurs disent merci à la justice française.
> > > >   
> > > >   
Georges Marchais
> > > >      La poursuite de l’immigration pose de graves problèmes. Il faut les regarder en face et prendre rapidement les mesures indispensables. La cote d’alerte est atteinte […] C’est pourquoi nous disons : il faut arrêter l’immigration, sous peine de jeter de nouveaux travailleurs au chômage.
> > > >   
> > > >   
Michel Rocard
> > > >       La France ne peut accueillir toute la misère du monde
> > > >   
> > > >   
Giscard D’Estaing
> > > >       Ce type de problème actuel se déplace de celui de l'immigration vers celui de l'invasion.
> > > >  
> > > >   
De Gaulle
> > > >       Nous sommes un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine, et de religion chrétienne. Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont les Arabes, les Français sont les Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de Musulmans, qui demain seront peut-être vingt millions et après-demain quarante ?
> > > >  
> > > >
   Houari Boumediene, président algérien,
> > > >       Dès 1974, lors de la conférence islamique affirme :
> > > >    « Le ventre fécond de nos femmes nous permettra de conquérir l’Europe et le Monde » et à l’ONU « Des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Ils n’iront pas en tant qu’amis. Ils iront pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C’est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
.
> > > >  
> > > >   
Erdogan, premier ministre de Turquie
> > > >       Les mosquées sont nos casernes, les coupoles nos casques, les minarets nos baïonnettes et les croyants nos soldats.
> > > >   
Le Cheik Al-Qaradawi : Président du Conseil européen de la fatwa et de la recherche structure juridique mère de l’UOIF :
> > > >       L’islam retournera en Europe en conquérant et en vainqueur.
> > > >  
> > > >    
Malika Sorel : Écrivain d’origine algérienne, membre du Haut Comité à l’intégration, auteur du livre :        Immigration-Intégration.
> > > >       Nous devons rompre avec l’idéologie victimaire qui inspire toute notre politique d’intégration, et qui a échoué. On demande aux peuples européens de disparaître ; c’est une entreprise terrifiante !
> > > > 
> > > >    
Xavier Lemoine, maire de Montfermeil  :
> > > >       Il est nécessaire d’ouvrir les yeux de ceux qui ne vivent pas ou qui ne veulent pas voir ce que nous vivons dans un certain nombre de nos quartiers, d’apaiser la désespérance et l’exaspération des populations qui se sentent étrangères chez elles, et de venir au secours et en aide à ceux qui sont submergés et assistent impuissant à la prise d’otage de populations entières.
> > > >  
> > > >    
Gilles Bourdouleix
> > > >       L’immigration économique ? Avec notre taux de chômage, ça n’est plus possible. Quant à l’immigration sociale, il faut y mettre un terme pour résorber nos déficits. Ces gens viennent sur notre territoire pour bénéficier de notre protection sociale avec la complicité de notre administration : on trouve sur les sites du gouvernement toute la liste des aides sociales ! C’est d’un protectionnisme migratoire que la France a besoin !
> > > >  
> > > >    
Yvan Rioufol
> > > >       Le pays ne tourne plus rond quand il fait appel à des extra-européens pour répondre aux 500.000 emplois vacants tandis que 2.7000.000 chômeurs sont aidés par une solidarité nationale épuisée.
> > > >  
> > > >     
Claude Guéant
> > > >        La France est un pays ouvert, mais elle n’a pas vocation à accueillir des étrangers pour en faire des chômeurs.
> > > >  
> > > >     
Jeune Tunisienne de 20 ans vivant à Nice:
> > > >        Ce que l’on appelle l’islam radical, c’est l’islam tout court ; le reste, c’est un islam laxiste.
> > > >     

> > > >
     Mgr Abba Athanasios, chef de l’église copte orthodoxe.
> > > >        Il y a un plan d'islamisation de la planète.
> > > >  
> > > >     
Rasmussen, Premier ministre Danois
> > > >        Nous avons un très haut niveau de prospérité au Danemark. Nous serions obligés de l’abandonner si des gens n'ont qu'à mettre le pied dans la porte pour obtenir des avantages financiers sans avoir d’abord contribué à l’économie.
> > > >       
> > > >     
Christopher Caldwell, écrivain.
> > > >        Un jour en Europe, l'Islam sera assez puissant pour que les Européens regrettent d’avoir croisé son chemin.
> > > > 
> > > >     
Bassan Tibi, sociologue syro-allemand.
> > > >         Le problème n'est pas de savoir si une majorité d’Européens sera islamisée, mais plutôt quel Islam est appelé à dominer l’Europe.
> > > >  
> > > >     
Jacques Ansquer, président de la Banque alimentaire des Bouches du Rhône et rapporté par La Provence le  28 juin dernier.
> > > >         Nous ne sommes plus dans une situation de non-droit, il y a désormais des zones régies par un autre droit que le nôtre.
> > > >  
> > > >    
Renaud Camus, écrivain.
> > > >       Aucun épisode depuis quinze siècles, ni la guerre de cents ans, ni l’occupation allemande n'ont constitué pour la patrie une menace aussi grave, aussi fatale, aussi
virtuellement définitive en ses conséquences que le changement de peuple.

>

>           Diffusez à tous vos contacts....ou  alors....effacez....et  remettez  la tête  dans le trou   ( comme les autruches ) 

 Femmes-en-Niqab-pl-de-la-B-pour-Hollande.jpg ( Place de la Bastille le 07 mai 2012, pour célébrer François Hollande ).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Carène 09/05/2012 18:22


Merci cher scrutateur pour cette réponse rapide. Juste une rectification, je n'ai pas parlé de vote éclairé des pro FN mais de gens éclairés sur le danger de l'islamisation à travers
l'immigration...Peut-etre me suis mal exprimée ?! J'ai remarqué effectivement dans mes lectures que certains votent FN et d'autres SARKOZY tout en soulevant le même problème.


Soyez sans craintes, je vous confirme avoir voté pour NS et ne regrette aucunement mon choix.


Quand a l'esprit critique, je remercie Dieu de ne pas m'avoir épargnée le jour ou il est venu le distribuer. Et je ne donne pas cher des tous les politiques de tout bord... bien que j'admette que
les paroles et les actes de NS à sa défaite et jusqu'à aujourd'hui font finalement peut-être de lui un être à part dans ce vaste panier de crabes... L'avenir confirmera ou non...


Ma foi chrétienne étant bien la également, ma plus grosse lacune à ce jour pour prendre part aux débats politiques réside principalement dans mon manque d'informations. (c'est plus par nécessité
que par réel choix que je me tenais à l'écart de tout cela).  Et c'est là de loin sur les trois, le manque le plus facile à combler, n'est ce pas ?


Me voilà donc la tête hors du trou... Reste à savoir ce que je vais faire avec cette conscience...


J'ai déjà quelques idées. A commencer par répondre favorablement à votre appel de vous joindre par téléphone... Peut-être votre numéro figure t il sur le blog mais je ne l'ai pas trouvé... Pouvez
vous svp me le communiquer par mail. Vous en remerciant par avance.


A bientôt !


PS : et une autruche de moins, une !!!

Carène 09/05/2012 04:53


Mr Boulogne, depuis l'élection de François HOLLANDE, je passe une bonne partie de mon temps à tenter de comprendre ce qui se passe dans notre pays.


Au fil des écrits, je prends conscience que le probleme de l'immigration en france n'est pas tant le problème de l'intégration mais surtout la porte ouverte que cela constitue à un islamisme
radical avec tous les risques qu'il comporte.


Ils sembleraient que certains électeurs déjà éclairés sur le sujet, et votant FN en ce sens,auraient volontairement fait place à François HOLLANDE plutot qu'a Nicolas SARKOZY comme une stratégie
pour que la population prenne conscience du danger qui nous guette. Selon eux, cela permettait de faire un électrochoc pour un réveil certes brutal mais qui oblige à réagir. Plutot qu'une
probable lente et douce agonie qu'aurait constitué la nouvelle élection de Nicolas SARKOZY puisque ne nous alertant pas suffisemment sur ce sujetza.


Je ne peux que donner raison à cette stratégie car elle a fonctionné en ce qui me concerne dans la mesure où c'est précisément les drapeaux flottant place de la Bastille dimanche soir qui m'ont
mené au travail de recherche que j'ai entrepris depuis et ayant contribué à l'éveil de ma conscience sur ce danger.


Que pensez vous de cette stratégie aussi risquée soit elle ?


Merci d'avance de votre réponse


Une autruche qui s'ignorait !

Edouard Boulogne 09/05/2012 11:56



 


 


Chère amie,


Heureuse êtes-vous qui vous posez des questions. Il y en a tant et tant, qui déjà retombent dans leur sommeil habituel, jusqu'en 2017, où l'on reprendra la « politique » du « On va
ga-gner ».


Vous prenez conscience de la vraie nature du problème de l'immigration, qui est moins l'intégration que la nature religieuse islamiste de celle-ci, et je suis d'accord avec vous.


Vous me parlez ensuite du vote éclairé certains du FN qui auraient voté pour Hollande, parce que Sarkozy, pour qui je crois vous avez voté, il y a ...trois jours, aurait été le continuateur ou
promoteur d'une lente agonie. Les gens du FN, dont vous me parlez seraient pour la politique de l'électrochoc.


A moins que cela ne soit la politique de Gribouille, qui pour éviter d' être mouillé par la pluie, se jeta dans l'étang.


Pernellemnt, j'ai une longue expérience du débat politique, une certaine culture en philosophie politique, qui m'engage à me méfier de tous les politiciens sans exception, y compris ceux pour qui
j'ai voté occasionnellement. Derrière les grands message et les professions de foi généreuses, dan sun sens ou dans un autre se cachent le plus souvent des intérêts, des soucis de carrière, etc.


Et les « prophètes »du FN ne font pas exception à la règle du « ôtes toi que je m'y mette ».


Si vous vous intéressez à la politique, Carène, il faut commencer par vous munir d'une bonne dose de scepticisme. C'est la condition pour être véritablement utile. Pas d'adhésion sans esprit
critique, même à l'égard des « amis », sauf pour les oies blanches.


Je ne suis pas sarkoziste. J'ai milité pour son succès, dimanche, et ne le regrette pas, mais en pleine lucidité. J'ai été sévère pour lui, souvent, ( voir les articles à lui consacrés sur ce
Blogue, notamment en 2008. Facile à retrouver).


Pour cette élection de 2012, j'ai raisonné un peu, sans l'avoir lu, et pour cause comme l'auteur de cet d'article d'un bon blog, que voici.


http://l.oiseau.sur.la.branche.over-blog.com/article-ben-oui-parfois-il-faut-se-mouiller-quitte-a-froisser-104466536.html


Enfin, je crois que pour réussir à contrer l'ismamisme, la première des conditions, pour nous Français est de revenir à notre foi chrétienne, et catholique en particulier.


Ni catho progressiste, ni intégriste, ni démo-chrétien, mais chrtien. Qu'est-ce que cela veut dire? Beaucoup ne le savent même plus. Mais le reflux du christianisme entraînera la marée de
l'islam, car la nature a horreur du vide.


Il y a un énorme travail à accomplir, politique, religieux, philosphique, qui demande du temps et de la persévérance, sur la société civile à reconstituer, seule condition pour obtenir
des candidats au pouvoir ( le FN comme les autres ) qu'ils agissent en vue du Bien commun. Les partis politiques , en tant que tels ne s'interessent qu'aux militants colleurs d'affiches.


Si cela vous intéresse, de prendre contact téléphoniquement avec moi, n'hésitez pas.


E.Boulogne.