Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

39597_sarko-8-net-d-web.jpg

 

Vote-t-on pour un homme, par la sympathie qu'il nous inspire? La tentation est souvent grande, et plus d'un d'entre nous est tenté d'y céder.

Mais c'est avec raison, je crois, que Charles Péguy disait : «  je crains un homme bon au pouvoir ». Car la bonté, la sincérité, la gentillesse, sont sans doute d'inestimables valeurs privées, mais il n'est pas certain que la destinée des peuples doivent être nécessairement confiée à des gens trop « honnêtes ». La vérité est peut-être triste. L'illustre Machiavel, qui n'était pas l'apôtre de la dictature, comme le croient trop souvent ceux qui ne l'ont pas lu, disait que pour gouverner utilement, il fallait être lion et renard, la force et la ruse, et que s'il fallait choisir, c'est le Lion qui devrait être notre élu.

 

Dans l'élection française au poste suprême qui s'approche, si je devais voter selon mon coeur, c'est sans doute à M. Dupont-Aignan qu'irait ma voix.

L'homme, encore jeune, est intelligent, il a un idéal, il est patriote, et croit en la France. Ses analyses sont souvent percutantes.

Mais il ne représente qu'un pour cent des suffrages. Il n'a pas de parti organisé pour le soutenir. Lui apporter mon suffrage ne changerait rien à court terme, et risquerait plutôt de servir surtout le candidat dont je ne voudrais à aucun prix, non par antipathie personnelle pour le cher François, mais à cause de l'idéologie mortifère des « forces » de déliquescences sociales et nationales, qui s'en servent et le manipulent.

 

Mon deuxième choix, par sympathie, serait François Bayrou. Sympathique? Bayrou? Je ne m'avancerai pas sur ce point. Mais plus crédible électoralement que Dupont-Aignan, c'est certain. Et puis cet homme est porteur de valeurs importantes auxquelles je crois qu'il adhère avec sincérité. Mais je pense que cette candidature, sa troisième est de trop. Son désir, compréhensible, d'être président de la République ( comme jadis Michel Rocard, auquel par son caractère il ressemble quelque peu, un Rocard de droite, car malgré ses contorsions Bayrou est de droite ) l'aveugle sur ce point. C'est moins le système, qui le maintient à un niveau d'intentions de vote relativement modeste, que le sentiment de « déjà vu » pour beaucoup de Français. Je le vois, et je l'espère en acteur important des gouvernements d'un Sarkozy si celui-ci doit être réélu. Encore faudrait-il qu'il ne se crispe pas trop dans son amour propre et n'insulte pas l'avenir.

 

Mon choix, par défaut, ai-je déjà dit dans cette tribune, à plusieurs reprises, sera pour Nicolas Sarkozy.

C'est un choix raisonné plus que spontané. Sarkozy a commis des erreurs. Qui n'en commet face aux problèmes si complexes de la société française et du contexte de crise internationale. Mais il a aussi beaucoup agi, travaillé, réformé.

 

Voir la tribune de Jean Marichez ICI : http://www.lescrutateur.com/article-tribune-les-resultats-de-nicolas-sarkozy-par-jean-marichez-99864702.html

 

Les attaques hystériques de la gauche à son encontre ( hystériques, et infantiles, comme ces « allusions » tellement fines sur sa taille - mais, après tout Napoléon était de petite taille! -, sa représentation sous forme d'insectes puants, sont significatives du niveau dégradant de la polémique de gauche, d'une gauche qui il y a quelques mois encore s'apprêtait à proposer à nos suffrages un obsédé sexuel, poursuivi actuellement pour proxénétisme en bande organisé. Ces gens de gauche, n'ont vraiment aucune pudeur à se présenter toujours comme le parti du BIEN ( à moins qu'il ne s'agisse de bienS, au pluriel, ce qui, reconnaissons-le va comme un gant à Dominique, et à son Anne d'épouse ).

Le PS s'est tranquillement remis d'aplomb après son « petit accident de parcours », étant composé de ces gens qui ont su se faire un front qui ne rougit jamais.

Ainsi écoutons le cher Pierre Moscovici, aujourd'hui porte parole de François Groland, et hier encore celui de DSK.

Ecoutons-le, il y a quelques mois à la TV, parlant de Dominique, son ami, dont il voulait croire à l'innocence( Alors que tous ils savaient, mais ne pouvaient croire que leur puissance financière et médiatique pouvait être mise en difficulté ) :

Pierre Moscovici en images et en voix : ICI http://www.youtube.com/watch?v=yI0s_kTeYTY

 

Nous savons la suite. Maintenant, après force intrigues, c'est Groland le candidat du BIEN.

Ils le soutiennent tous, comme la corde soutient le pendu.

Mais voici ce que, réellement ils en pensent :

 

Ce que le PS pense vraiment de François Hollande : ICIhttp://www.youtube.com/watch?v=Wnq4C3U5lDY&feature=g-vrec&context=G266ab81RVAAAAAAAABw

 

Ecoutez, chers lecteurs, je ne peux pas croire ( mais allez savoir ce qui se passera dans l'esprit d'un peuple abruti de propagande de gauche et d'extrême gauche ) que Sarkozy puisse perdre.

 

Rien n'est perdu, y compris pour le second tour, malgré ce dont on veut nous persuader d'avance pour nous faire aller à la pêche le jour décisif.

Mélanchon, beau parleur, ( et représentant d'une exrême gauche marxiste, et du PCF, hériteirs non repentis du totaliraisme marxiste, pire que le nazisme et qui a tué plus de cent millions de personnes au XX ième siècle ) ne propose qu'un projet sans consistance, qui consistant en la ruine de toutes les entreprises, par l'augmentation sans limite de tous les salaires et impôts, ne pourra être suivi de tous ceux qui, pour l'instant braillent à ses meetings, mais ont quand même une comprenette pour les retenir au bord du gouffre.

Seul-au-bords-du-gouffre_small.jpg

Les Frontistes de cette très chère Marine Le Pen, sont dans la même situation, et il n'est pas certain que tous ces messieurs et dames prennent au sérieux le rappel, par quelques excités, des origines juives de Sarkozy ( par sa mère ).

Peut-être, là où nous sommes dans nos milieux professionnels, familiaux, etc pouvons-nous nous grouiller un peu pour le succès, non pas d'un homme providentiel, mais de celui qui dans la situation périlleuse du moment est le plus apte à éviter le pire.

 

Edouard Boulogne.

 

Si cet article vous a plu, faites le circuler. Utilisez votre carnet d'adresses. Militez! MILITEZ! MI-LI-TEZ !!! ( bon sang !!!!!! ). 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ch.FFRENCH 08/04/2012 12:20


Je milite! Je milite (Bon sang!!!)


Je fais suivre tout ce qui me passe sous les yeux.


Et tout ce que je trouve dans la presse écrite (de droite bien entendu)!


Les autres n'arrêtent pas d'agiter leur encensoir vers "la fraise des bois! l'homme normal, simplet... etc)

Lubrix des Gaules 07/04/2012 03:19


M. Boulogne, vous avez affaire à une poétesse.


Un peu de prose s'il vous plaît.


La fille adultérine de François Mitran, la célèbre Mazarine Pingeot "trouve Sarkozy vulgaire". Cette citation l'immortalisera durant des décennies à l'Académie Française.

Que dire alors de François Hollande, ersatz de Mitran, son ridicule hologramme ahuri, mais que dire de sérieux ?

Dire que ce guignol n'est candidat que par l'opération du saint-clerc et dévot de la délicatesse socialiste et populaire, Dominique Strauss-Kahn pour ne pas le nommer.

DSK l'homme à pognon sans compter, pour qui l'amour est aveugle et que sa khanne est rose.


Nous avons déjà échappé au pire...

Aurélia Lemonnier 06/04/2012 23:34


Le "ego te absolvo", est-ce un orgueil démesuré ou une ironie cachant le mépris que je vous inspire ? Un peu des deux sans doute, votre message ne répondant à rien de ce que j'ai écrit. Sans
doute ce mépris affiché cache-t-il une incapacité à répondre sur le fond, tant sorti des "éléments de langage" de l'UMP, il est difficile de regarder la réalité en face. Quant à mon affirmation
concernant TF1, désolée d'aller contre vos certitudes, mais loin d'être fondée sur du vent, elle s'appuie sur la fameuse et fumeuse déclaration de l'ancien patron de TF1 (Le Lay)
selon qui le but de la chaîne est de "vendre du cerveau disponible à Coca-cola".

Edouard Boulogne 07/04/2012 00:22



Bonsoir madame,
J'ai publié avant-hier un commentaire de vous sur l'article de marichez. Il est en ligne.
D'autre part, j'en ai publié deux aytres aujourd'hui 06 / 04. tous deux sont en ligne.
Pour les voir il faut cliquer au dessous des articles, sur l'onglet Lire le ( ou les ) commentaires.
Mon "ego te absolvo" n'éatit nullement méprisant. Un peu ironique, certes, mais d'une ironie gentille. C'est Anatole France, un homme de gauche ( comme vous ( c'est d'ailleurs votre droit
le plus strict, mais admùettez qu'on puisse être d'un autre bord sns être néessairemnt un salaud, ou un imbécile ) qui écrivait : " redouter l'ironie fait craindre la raison". Vous prenez
position sur la politique. très bien, je ne vous le reproche évidemment pas. Mais ne vous attendez pas à ce que, sur ce terrain épineux, on ne vous renvoie que des remerciements, surtout que, je
le dis sans colère, votre ton est un peu... piquant!!!
Enfin  si je répondais à tous les courriers qu'on m'envoie, je mourrais à la tâche. Lisez donc régulièrement Le Scrutateur, tout. Vous verrez ça complétera votre information ( Je
vous taquine).
Sincères saluta&tions d'un odieux homme de la droite infâme (pléonasme? ). E.Boulogne 



Aurélia Lemonnier 06/04/2012 19:21


Bonjour,


Au contraire, le bourrage de crâne me semble venir de la droite et je ne crois pas du tout à ce nouvel élément de langage directement issu du clan zumpiste, selon lequel les médias feraient une
propagande de gauche. TFI, dont la vocation avouée est de décérébrer n'est que le premier de nombreux exemples.


Il me semble qui ceux qui se persuadent qu'il faut absolument éviter la gauche au pouvoir sont victimes de la propagande libérale aujourd'hui véhiculée dans le monde entier.


La propagande venue des Etats-Unis a creusé des sillons si profonds dans les esprits que tout ce qui est de gauche (c'est-à-dire plus solidaire et progressiste) apparaît comme le
mal absolu.


Pourtant, les faits montrent une réalité bien différente : le quinquennat de Sarkozy fut catastrophique et la France n'est pas près de se relever. Il serait long de tout développer, tant tout ce
qui fait la grandeur de notre pays a été mis à mal :


Quand Victor Hugo disait qu'ouvrir une école fermait une prison, N. Sarkozy fait exactement l'inverse en réduisant à 4 jours la semaine d'un primaire, en diminuant le personnel (notamment les
personnes aidant les élèves en difficulté psycho-motricielles), en supprimant la formation des enseignant, etc. pour faire des économies. Un peuple idiot, c'est un peuple de consommateurs
et un peuple qui ne réfléchit pas avant de voter...


Il y a aussi :


Dépenses inconsidérées/cadeaux aux "amis" :


 - 3,1 milliards/an pour la baisse de la TVA sur la restauration (les restaurateurs
ont reçu une demande d'adhésion à l'UMP, preuve qu'il s'agissait bien d'une mesure électoraliste)


 - 600 millions/an de bouclier fiscal (ex : + de 30 millions pour L.
Bettencourt)


 - 390 millions pour Tapie ;


 - 50 à 60 millions/an pour la gratuité de la scolarité dans les lycées français à
l'étranger (en échange de l'organisation de sa campagne par Wildenstein aux EU, donc pour acheter le vote des expatriés) ;


 - 77 millions pour le casino numérique des amis du Fouquet's ;


 etc. (sur plus de 630 milliards d'augmentation de la dette, seuls 109 sont
imputables à la crise)


 


Comparatif impôts des derniers gouvernements


http://www.leparisien.fr/economie/impots-qui-jospin-chirac-et-sarkozy-ont-ils-vraiment-favorise-03-04-2012-1937308.php#Séquence_1


 


Chômage


http://desmotsdesfaits.com/augmentation-record-du-chomage-depuis-2007/


 


Cordialement,


AL


 

Edouard Boulogne 06/04/2012 21:59



Je n'ai aucun intér^t dans la chaine privée TF1, simple retr aité de l'éducation nationale que je suis. 


Vous dites que" la vocation avouée de cette chaine est de décérébrer... etc". 


Les iirigeants de TF1 auraient donc déclaré : "notre voaction est de décérébrer... etc". Ma dame je v'ux bien que les passions nous conduisent à exagérer un peu nos propos. Mais là vous
prenez les gens pour plus bêtes qu'ils ne sont, et vous perdez la tête". 


Allons, bon vote! bientôt. Et tâchez de ne plus oublier que vous êtes une bonne démocrate. 


Ego te absolvo!



bourdelat 06/04/2012 02:35


Mon cher Edouard,


Je partage totalement ton analyse qui restera utile pour les lecteurs du Scrutateur, car la politique et la gouvernance d'un pays reposent sur  d'intelligence de l'esprit et du
coeur, 


Mais un candidat doit être un  magicien, capable d'étonner, d'en découdre et surtout avoir de la convictio, et surtout être un RASSEMBLEUR. Nicolas SARKOZY possède ses qualités. J'avais
peur qu'il s'essouffle compte tenu de la tâche accomplie et encore à accomplir.


Quand on va affronter le Human BOMB à Neuilly, on peut tout se permettre. C'est un homme qui adore les défis . On lui en veut pour son physique, ses initiatives, mais il sait rebondir, après
CECILIA il gagne le coeur de CARLA qui est une belle femme. Il est capable de s'excuser de ses erreurs, et d'étonner, de poursuivre sa route, il est perfectioniste de l'action et du
résultat. GROLAND est plus limité, il le sait,il n'a jamais été dans un gouvernement. La CORREZE connait ses limites. Les médias aussi, et ça énnerve car ils voudraient voter à la
place du pleuple ou du moins l'endoctriner. Mais tout le monde sait que SARKOZY plait par son côté chevaleresque,  pourfendeur, pionnier et avide de gagner et de faire l'HISTOIRE. En plus
personnellement je trouve qu'il est bien conseillé.


Merci Edouard d'animer si joliment ton coeur de pensée qui est le SCRUTATEUR? SARKOZY sera réélu, pour le bien de la FRANCE.