4 Avril 2012
Vote-t-on pour un homme, par la sympathie qu'il nous inspire? La tentation est souvent grande, et plus d'un d'entre nous est tenté d'y céder.
Mais c'est avec raison, je crois, que Charles Péguy disait : « je crains un homme bon au pouvoir ». Car la bonté, la sincérité, la gentillesse, sont sans doute d'inestimables valeurs privées, mais il n'est pas certain que la destinée des peuples doivent être nécessairement confiée à des gens trop « honnêtes ». La vérité est peut-être triste. L'illustre Machiavel, qui n'était pas l'apôtre de la dictature, comme le croient trop souvent ceux qui ne l'ont pas lu, disait que pour gouverner utilement, il fallait être lion et renard, la force et la ruse, et que s'il fallait choisir, c'est le Lion qui devrait être notre élu.
Dans l'élection française au poste suprême qui s'approche, si je devais voter selon mon coeur, c'est sans doute à M. Dupont-Aignan qu'irait ma voix.
L'homme, encore jeune, est intelligent, il a un idéal, il est patriote, et croit en la France. Ses analyses sont souvent percutantes.
Mais il ne représente qu'un pour cent des suffrages. Il n'a pas de parti organisé pour le soutenir. Lui apporter mon suffrage ne changerait rien à court terme, et risquerait plutôt de servir surtout le candidat dont je ne voudrais à aucun prix, non par antipathie personnelle pour le cher François, mais à cause de l'idéologie mortifère des « forces » de déliquescences sociales et nationales, qui s'en servent et le manipulent.
Mon deuxième choix, par sympathie, serait François Bayrou. Sympathique? Bayrou? Je ne m'avancerai pas sur ce point. Mais plus crédible électoralement que Dupont-Aignan, c'est certain. Et puis cet homme est porteur de valeurs importantes auxquelles je crois qu'il adhère avec sincérité. Mais je pense que cette candidature, sa troisième est de trop. Son désir, compréhensible, d'être président de la République ( comme jadis Michel Rocard, auquel par son caractère il ressemble quelque peu, un Rocard de droite, car malgré ses contorsions Bayrou est de droite ) l'aveugle sur ce point. C'est moins le système, qui le maintient à un niveau d'intentions de vote relativement modeste, que le sentiment de « déjà vu » pour beaucoup de Français. Je le vois, et je l'espère en acteur important des gouvernements d'un Sarkozy si celui-ci doit être réélu. Encore faudrait-il qu'il ne se crispe pas trop dans son amour propre et n'insulte pas l'avenir.
Mon choix, par défaut, ai-je déjà dit dans cette tribune, à plusieurs reprises, sera pour Nicolas Sarkozy.
C'est un choix raisonné plus que spontané. Sarkozy a commis des erreurs. Qui n'en commet face aux problèmes si complexes de la société française et du contexte de crise internationale. Mais il a aussi beaucoup agi, travaillé, réformé.
Voir la tribune de Jean Marichez ICI : http://www.lescrutateur.com/article-tribune-les-resultats-de-nicolas-sarkozy-par-jean-marichez-99864702.html
Les attaques hystériques de la gauche à son encontre ( hystériques, et infantiles, comme ces « allusions » tellement fines sur sa taille - mais, après tout Napoléon était de petite taille! -, sa représentation sous forme d'insectes puants, sont significatives du niveau dégradant de la polémique de gauche, d'une gauche qui il y a quelques mois encore s'apprêtait à proposer à nos suffrages un obsédé sexuel, poursuivi actuellement pour proxénétisme en bande organisé. Ces gens de gauche, n'ont vraiment aucune pudeur à se présenter toujours comme le parti du BIEN ( à moins qu'il ne s'agisse de bienS, au pluriel, ce qui, reconnaissons-le va comme un gant à Dominique, et à son Anne d'épouse ).
Le PS s'est tranquillement remis d'aplomb après son « petit accident de parcours », étant composé de ces gens qui ont su se faire un front qui ne rougit jamais.
Ainsi écoutons le cher Pierre Moscovici, aujourd'hui porte parole de François Groland, et hier encore celui de DSK.
Ecoutons-le, il y a quelques mois à la TV, parlant de Dominique, son ami, dont il voulait croire à l'innocence( Alors que tous ils savaient, mais ne pouvaient croire que leur puissance financière et médiatique pouvait être mise en difficulté ) :
Pierre Moscovici en images et en voix : ICI http://www.youtube.com/watch?v=yI0s_kTeYTY
Nous savons la suite. Maintenant, après force intrigues, c'est Groland le candidat du BIEN.
Ils le soutiennent tous, comme la corde soutient le pendu.
Mais voici ce que, réellement ils en pensent :
Ce que le PS pense vraiment de François Hollande : ICI : http://www.youtube.com/watch?v=Wnq4C3U5lDY&feature=g-vrec&context=G266ab81RVAAAAAAAABw
Ecoutez, chers lecteurs, je ne peux pas croire ( mais allez savoir ce qui se passera dans l'esprit d'un peuple abruti de propagande de gauche et d'extrême gauche ) que Sarkozy puisse perdre.
Rien n'est perdu, y compris pour le second tour, malgré ce dont on veut nous persuader d'avance pour nous faire aller à la pêche le jour décisif.
Mélanchon, beau parleur, ( et représentant d'une exrême gauche marxiste, et du PCF, hériteirs non repentis du totaliraisme marxiste, pire que le nazisme et qui a tué plus de cent millions de personnes au XX ième siècle ) ne propose qu'un projet sans consistance, qui consistant en la ruine de toutes les entreprises, par l'augmentation sans limite de tous les salaires et impôts, ne pourra être suivi de tous ceux qui, pour l'instant braillent à ses meetings, mais ont quand même une comprenette pour les retenir au bord du gouffre.
Les Frontistes de cette très chère Marine Le Pen, sont dans la même situation, et il n'est pas certain que tous ces messieurs et dames prennent au sérieux le rappel, par quelques excités, des origines juives de Sarkozy ( par sa mère ).
Peut-être, là où nous sommes dans nos milieux professionnels, familiaux, etc pouvons-nous nous grouiller un peu pour le succès, non pas d'un homme providentiel, mais de celui qui dans la situation périlleuse du moment est le plus apte à éviter le pire.
Edouard Boulogne.
Si cet article vous a plu, faites le circuler. Utilisez votre carnet d'adresses. Militez! MILITEZ! MI-LI-TEZ !!! ( bon sang !!!!!! ).