Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

chat-sourire.jpg

 

Est-il encore permis de sourire, et même de rire au pays de Rabelais? ( La question se pose, car Rabelais mangeait bien, et il ne lésinait pas sur le cochon, comme Obélix ). 

Je n'ai pas trouvé drôle la Une de Minute sur Taubira, et je me suis même fendu de plusieurs articles "sérieux" ( trop? ) sur la question, qui ne relevait pas de l'humour. 

Mais, sans vouloir trouver d'excuses à une SOTTISE, on peut expliquer, une telle dérive. 

C'est qu'aujourd'hui, en occident, et particulièrement en France, le citoyen est soumis à une dictature, celle du politiquement correct, et de sa police de la pensée, et même de l'humour. 

On peut tolérer, en France, bien des choses, mais pas le sérieux politique ( en français créolisé guadeloupéen on dirait la "sériosité" ). 

Il existe un adage latin que Molière ( entre autres ) utilisa profusément, c'est le célèbre " Castigat ridendo mores", que l'on peut traduire par " Il faut corriger les moeurs par le rire". 

C'est dans cet esprit que je vous propose ce petit guide illustré de "l'humour autorisé" ( !!! ), qui, je pense, plaira à tous les humoristes, y compris aux amateurs de l'humour noir. 

 

Le Scrutateur. 

 

Humour-autorise-ou-non.JPG

Voir aussi http://www.lescrutateur.com/pages/La_pensee_du_jour_280809_Humour-1675616.html

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article