Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Je pense que cet article d'Atlantico fera plaisir à nombre de nos lecteurs. A ceux-là je recommande de ne pas trop idéaliser et statufier notre cher Nicolas, Ni-co-las! Ni-co-las ». Après tout c'est aussi un homme, un simple homme! Et un homme politique. FRANCHEMENT !

nicolas-sarkozy-arrive-en-seconde-place-au

 

http://www.atlantico.fr/rdvpresse/sarkozy-fausse-sortie-carla-et-chanson-raymond-valerie-trierweiler-cas-difficile-gerer-361689.html

 

Fausse sortie pour Nicolas Sarkozy ? “ Le Point ” semble le dire… Caramba ! Qu’est-ce qu’il va nous apprendre là ? Dans un article intitulé “ Les faux adieux de Sarkozy ”, le journal revient sur les paroles prononcées par le président sortant lors de son pot de départ : “ “ Mon engagement pour la France sera différent, croyez-le. Et puis, il ne faut jamais dire jamais. D’ailleurs, je ne l’ai pas dit… ” Ainsi parle Nicolas Sarkozy devant les membres de son cabinet réunis dans la salle des fêtes de l’Elysée, précise le magazine. Nous sommes le vendredi 11 mai. Il est midi et demi (…). Ce qui était un simple pot d’adieu, avec champagne, petis-fours et cadeaux — un autographe de Céline et une lettre de Barbey d’Aurevilly pour le président vaincu —, a soudain pris une allure très politique. La droite, et au-delà, la France n’en ont donc pas complètement fini avec Sarkozy ”. Ben ça, si on s’était attendu.

Une “ association des amis de Nicolas Sarkozy ”

Et “ Le Point ” en sait plus ? Oui, da. “ A cet instant, certains peinaient à contenir leurs larmes, reprend le journal. “ Rassurez-vous, a-t-il poursuivi, on va se voir tous les mois. J’ai besoin de vous garder près de moi et je serai là pour vous ”. Avec son aval, Emmanuelle Mignon, coauteur de son projet présidentiel, va travailler sur les statuts d’une association des amis de Nicolas Sarkozy. Mission : “ Il nous faudra revisiter mon bilan et ma présidence, c’est important ”, dixit celui qui ne laissera pas dire tout et n’importe quoi sur son quinquennat ”. Oh, oh, y aurait-il un plan come-back dans l’air ?

 

“ Tu me vois patron de l’UMP ? Ce sera sans moi ”

A moins que “ Le Point ” n’ait décidé de faire son intéressant… L’hebdo le précise deux pages plus loin : “ Connaissant bien le fauve, Alain Minc, son conseiller officieux, lui a suggéré de ne “ pas la faire à la Jospin ” qui avait déclaré publiquement se retirer de la vie politique au soir de sa défaite, et de laisser une “ petite porte ” de retour. En somme, ne jamais dire jamais… ” C’était donc ça ! Polisson, “ Le Point ”, hmm ! Le mag enchaîne : “ De même, Alain Minc lui a-t-il conseillé, avec Edouard Balladur, de prendre la tête de la bataille des législatives pour maintenir un semblant d’unité à l’UMP. “ Tu me vois patron de l’UMP ?, a-t-il rétorqué. Je compte sur la responsabilité des uns et des autres pour assurer la transition. Ce sera sans moi. L’UMP saura se trouver un chef ” ” Au moins, ça a le mérite d’être clair.

 

Membre du Conseil constitutionnel

Alors, la suite, c’est quoi, pour Nicolas ? D’après “ Le Point ”, “ l’ex-président occupera des bureaux parisiens, au 77 rue de Miromesnil, dit-on, et recrutera une partie du staff élyséen de Carla et seulement deux de ses secrétaires particulières. Il envisagerait, aussi, de reprendre son activité d’avocat. A Edouard Balladur, qui lui recommandait, en 2010, de réviser les règles de nomination des membres du Conseil constitutionnel en supprimant la désignation automatique des ex-présidents, il a répondu : “ Sûrement pas : j’ai moi-même l’intention d’y siéger quand j’aurai quitté l’Elysée ”. A ce titre, il percevra 12 000 euros mensuels et s’abstiendra de traiter les dossiers nationaux afin d’éviter tout conflit d’intérêts ”. En 2010, l’avait déjà pensé à tout.

 

L'ex-président exténué prend une pause d’au moins trois mois

“ Mais avant ça, continue l’hebdo, il s’accordera une longue période de repos, prescrite avec insistance par Carla. Où donc ? “ Avec Carla, on ne peut pas aller au Cap-Nègre à cause des photographes ”, s’est-il plaint auprès d’un proche. L’hypothèse d’un séjour dans un grand hôtel à l’étranger a été évacuée de peur de voir révélé le prix de la chambre. (…) Le 8 mai, après un long entretien téléphonique, le roi Mohamed VI l’a convié à passer quelques jours au Maroc dans une résidence royale, à l’abri des curieux, loin des journalistes, auxquels l’ancien candidat attribue encore et toujours sa défaite ”. D’après “ Paris-Match ”, l’ex-président et son épouse auraient au final repoussé l’offre du roi du Maroc. “ Le couple présidentiel ira plutôt en Italie, indique-t-il. Ensuite, ce sera le Cap-Nègre. Pendant au moins trois mois, Nicolas Sarkozy entend bien profiter de la vie, de sa femme, de sa fille. Il en a besoin. Il est exténué. Pour ce dernier combat, il est allé au bout de lui-même. (…) Une seule fois, il a posé un genou à terre. Le week-end de Pâques, au Cap-Nègre. Le président-candidat, déjà éreinté, s’accorde une petite pause. Une unique sortie est programmée : la visite d’une abbaye. Le déplacement est annulé à la dernière minute : il n’en a pas la force ”.

 

Carla et “ Mon Raymond, il est compliqué, mon Raymond ”

Gageons qu’à la rentrée, ses forces seront pleinement reconstituées… et qu’il apportera alors tout son soutien à Carla. “ Challenges ” nous en informe en effet dans un “ confidentiel ” : “ Carla Bruni sortira son album à l’automne. Parmi les chansons qu’elle a composées et qu’elle fredonne à ses amis, le titre “ Mon Raymond, il est compliqué, mon Raymond ”, a été inspiré par Nicolas Sarkozy. Dans une autre, qui s’intitule “ Les diseux ”, l’ex-première dame s’en prend aux journalistes, qu’elle ne supporte plus tant elle les a trouvés partiaux et médisants (notamment en prédisant son divorce en cas de défaite) ”. Carla/ Nicolas : sur la même longueur d’ondes…

 

  •  

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

optissimo 18/05/2012 14:01


http://lacourdesbraves.over-blog.com/article-sarko-a-rendez-vous-avec-la-justice-105186753.html


 


.