Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

 

La-guerre-des-rosses-jpg

 

Hier Ségolène Royal annonçait sa candidature à la primaire du parti socialiste en vue de l'élection présidentielle de 2012.

Demain c'est Martine Aubry qui annonce sa propre candidature à la même ambition.

Le Nouvel Observateur nous donne quelques indications sur ce qui s'annonce, comme dans l'Angleterre médiévale ( Lancastre sont York, la guerre des deux roses) comme une impitoyable guerre des rosses.

 

 

 

http://tempsreel.nouvelobs.com//actualite/politique/20110621.OBS5620/la-blonde-va-surprendre-retorque-royal-a-aubry.html

 

 

 

"La blonde va surprendre", rétorque Royal à Aubry

Publié le 21-06-11 à 22:02    Modifié à 22:05     25 réactions

"Je suis brune, elle est blonde", avait répondu la première secrétaire du PS à une question posée sur le plateau du Grand Journal.

Ségolène Royal (c) Afp Ségolène Royal (c) Afp



"Vous allez voir, la blonde va surprendre!" a lancé mardi 21 juin au soir Ségolène Royal, répondant à distance à Martine Aubry qui avait affirmé pour se distinguer de son ex-rivale : "Je suis brune, elle est blonde".

A la question de Canal + : "Qu'est-ce que Martine Aubry a que Ségolène Royal n'a pas?", Martine Aubry, dans une séquence enregistrée, répond au Grand Journal : "Je suis brune, elle est blonde".

"On va passer aux choses sérieuses"

"C'est agréable", répond en riant Ségolène Royal, présente mardi soir sur le plateau du Grand Journal. "C'est très injuste, d'ailleurs... Une histoire de blonde quoi... Vous allez voir, la blonde va surprendre", poursuit la candidate à la primaire PS, plaisantant toujours.

"Vous n'êtes pas blonde en plus", lui rétorque le journaliste Jean-Michel Apathie sur le plateau. "Vous n'avez pas compris le film, Jean-Michel Apathie...", dit-elle, avant d'éluder plusieurs questions sur le sens de la formule utilisée par Martine Aubry.

"On va passer aux choses sérieuses (...) Les choses sérieuses, c'est qu'une petite fille vient de se faire assassiner devant son école. Voilà les choses sérieuses", a poursuivi l'ex-candidate à l'Elysée.

"Ce sont des cachotteries"

Par ailleurs, Canal+ lui demande si elle connaît la décision de Martine Aubry ? "Non. Je pense que oui, qu'elle va bientôt se déclarer". Le 28 juin ? "Ah je l'ignore. Je lui ai posé la question et elle ne m'a rien dit", a affirmé Ségolène Royal.

"Je l'ai informée par courtoisie que je faisais ma déclaration dimanche dans le Marais poitevin et ensuite que je déposais concrètement ma candidature le 29 et je lui ai demandé 'et toi' ? Je pense qu'elle réfléchissait encore sur la date", a-t-elle souligné.

"Honnêtement, ce sont des cachotteries. Si elle ne voulait pas être candidate, je pense qu'elle aurait eu la politesse de nous le dire, donc j'en déduis que sans doute elle va l'être", a-t-elle fait valoir.

Le Nouvel observateur - AFP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Albert Kabritte 28/06/2011 14:55



L'AMOUR EST AVEUGLE ET SA KAHN EST ROSE