Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

 

Malouda-haiti.jpg

Au informations de ce 28 décembre 2011, l'annonce de la publication de ses comptes pour l'année, par le roi d'Espagne don Carlos.

Sa majesté a gagné 300 000 euros l'année dernière.

J'entends déjà les protestations des ronchons, au café du commerce, sur les gros qui se la.......!

Mais si le roi gagne plus qu'un professeur de faculté, qu'un directeur de la sécurité sociale ( et a fortiori qu'un professeur de l'éducation nationale en retraite, Oup ! Mais oui, Scrutateur! ) il n'est pas certain qu'il faille suivre les avis de ces ronchons, tête de bois, ou cervelles vides.

Car enfin, hier, une autre information passait sans provoquer plus d'étonnement que cela, ni plus d'indignation des ronchons.

Celle selon laquelle le footballeur Malouda serait sur le point d'être transféré de Chelsee au PSG, où il toucherait, comme dans le club britannique, la somme de 500 000 £, par mois.

Malouda gagnera donc 6 millions d'euros pour l'année, et par mois plus que le roi d'Espagne en un an.

Au PSG encore un autre footballeur célèbre, Beckam, touchera, bien qu'il soit à 36 ans, en fin de carrière, la somme de 800 000 £.

Tant mieux pour eux.

Mais protester contre le salaire de gens comme don Carlos, avec leurs responsabilités, et tout ce qu'ils représentent de fondamental pour leur pays, est-ce bien honnête?

Personnellement ce n'est pas ce que j'appelle « démocratie ».

 

Gérard Vergé-Lauriat. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article