Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Philipp est bien vivant. 





( La nouvelle de la mort accidentelle de Philipp, le talentueux chroniqueur de TatunInfo, s'est révélée être une "plaisanterie" de mauvais goût et tout à fait sinistre. Moi-même je me suis laissé intoxiquer, quand, après avoir reçu le triste courriel je me suis rendu sur Tatun, et y ait trouvé parmi les commentaires désolés, parfois sceptiques, celui de sa présumée "épouse" confirmant l' évènement. Apparemment il n'y a nul filtrage des commentaires. C'est bien,  mais présente aussi des inconvénients comme on peut le voir dans le cas présent.
Le Scrutateur reproduit ci-dessous, l'article que vient de publier Philipp il y a une heure. Sous l'emprise du dégoût, il parle de la possibilité pour lui d'arrêter d'écrire. Je suis persuadé que, passé le premier moment d'écoeurement, il reprendra sa tâche exaltante et nécessaire. Je l'en adjure. E.Boulogne).




Tatun serv a dit:

De Philipp à Tatun serv

Et bien non je ne suis pas mort n’en déplaisent à certains …
Malheureusement depuis hier je n’avais pas accès à Internet et je n’ai donc pas pu démentir cette énième tentative de déstabilisation du site Tatun.
Je suis donc désolé pour ses lecteurs auxquels je présente mes excuses les plus vives. Je remercie également chaleureusement les personnes qui ont écrit quelques mots sympathiques et touchants sur ma dépouille encore fumante …
Ceci dit je ne cacherai pas être tout de même assez choqué par les méthodes utilisées dans cette affaire.
Rien ne semble arrêter certaines personnes ici, même les attaques du plus extrême mauvais goût et de la pire bassesse.

Je n’ai tout de même pas l’impression d’être aussi dérangeant que cela et je trouve cet acharnement vraiment abusif et énorme.
J’ai tenté depuis que certains ont voulu nous bâillonner, de reprendre la parole et d’exprimer le plus simplement possible ce que je ressentais par rapport à certaines situations vraiment inacceptables, je n’y ai (ce me semble) jamais agressé personne d’autres que ceux qui nous menaçaient ni tenté de me positionner pour quoi que ce soit.
Je suis donc un peu atteint, je dois l’avouer par de telles attaques qui deviennent de plus en plus systématiques et exagérées.
J’en arrive donc à me demander si pour préserver le site Tatun et lui éviter d’être sans cesse attaqué et prit pour cible par quelques extrémistes très organisés, il ne serait pas mieux que je cesse d’y déposer mes interventions qui ont l’air de gêner tant de monde.

Depuis le début février dernier, les menaces, les tentatives d’intimidations, de déstabilisation, les pires mensonges (l’affaire « Bangou » lundi dernier, celle-ci maintenant) montre que la volonté de nous faire taire est puissante, organisée et méditée .

J’avoue que celle-ci à un peu atteint son objectif car je suis très sensiblement touché par tout cela.

Quoiqu’il en soit j’en profite pour remercier sincèrement les très nombreux internautes qui ont bien voulu « poster » des appréciations toujours sympathiques à mon égard. Tout cela était fort gentil et agréable à lire. Il me semble que plusieurs internautes ont repris le flambeau et portent vigoureusement un message de contestation et d’avenir pour nos petites îles. Il faut qu’ils continuent. Je remercie également les intervenants qui ont déposé des textes dans la partie « racontez vos souvenirs » notamment Marc qui a écrit un texte d’une belle facture. Et bien sûr les organisateurs du site Tatun qui ont toujours été remarquables d’attention, d’efficacité et de compréhension et qui m’ont accordé leur confiance. Je leur prédis un bel avenir car je crois que ce site à fait du bon travail.

Ce fut donc un plaisir que d’intervenir sur Tatun et d’échanger avec vous et je vous souhaite une belle et grande route.

Amicalement

Philipp

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Christian-Bernard Vidal 10/10/2009 12:02



Philipp n’est pas le seul à subir des attaques malveillantes, tout
cela parce que les commentaires et publications déplaisent à un certain nombre de gens !


Depuis un certain temps je subis des coupures intempestives qui ne
sont pas anodines, mais cela ne me décourage pas pour autant (étant du genre patient)  


Pour anecdote, de décembre 2008 à fin janvier 2009, j’ai été privé d’Internet suite à un commentaire sur le
blog officiel d’une haute personnalité de gauche résident dans le Nord de la France ( j’ai eu le courage de dire ses quatre vérités à la personne en question en lui exprimant mon fort
mécontentement sur sa façon de gérer) dans l’heure qui a suivit la réponse ne s’est pas faite attendre, (plus d’Internet) ces gens là même s’il ne sont pas au pouvoir se permettent quelques
extras, (ils ont des relations) résultat il a fallu 2 mois à Orange Télécom pour me rétablir avec Internet (ce n’était pas la première fois) en un an je me suis vu rembourser 4 mois d’abonnement
comme quoi même si nous avons le droit d’avoir une opinion et de l’exprimer, mieux vaut éviter certains personnages.


Rassurez-vous j’ai trouvé un autre moyen d’exprimer ma désapprobation concernant le personnage en question
(tout n’est pas rose pour le personnage en question)     



manoucha 09/10/2009 19:47


Ne vous laissez surtout pas décourager, nous avons bsoin de vous. C'est toujours un réel plaisir que de vous lire