Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

E.Boulogne-copie-1.jpg

 

Chers lecteurs,

Le Scrutateur a maintenant dépassé le chiffre de 700000 mille ( sept cent mille ) visiteurs uniques sur son site. ( Le visiteur unique désigne celui qui n'est compté qu'une fois chaque jour, même s'il est revenu 10 fois sur le site ).

La fréquentation quotidienne varie selon les périodes. La plus « explosive », accordée aux circonstances, fut en février-mars-avril 2009 ( période Elkapiste, chère à certains moinillons aujourd'hui déconfits ). La période électorale récente ( élection présidentielle ) fut riche également en fréquentation. Plus de 2000 visiteurs uniques quotidiens en moyenne, avec plusieurs pointes au-dessus des 4000 ( quatre mille ).

En ce mois de décembre la moyenne quotidienne est d'environ 600. Vous avez été 673 visiteurs, hier 05 décembre.

On peut se comparer de plusieurs façons, et principalement, me semble-t-il, par rapport à soi-même, et par rapport aux autres.

Par rapport à lui-même Le Scrutateur est en progression lente mais constante.

Par rapport aux autres, et sans faire de comparaisons nominatives, les informations suivantes peuvent être éclairantes. Je me réfère aux tableaux de l'organisme spécialisé Ebuzzing.

J'emprunte à cet organisme les renseignements nécessaires pour le caractériser.

Plus de deux millions de blogs sont pris en compte. Les tableaux comparatifs ci-dessous ne présentent que les 45000 premiers sur cette masse importante.

Hier, Le Scrutateur était classé au 4356 ème rang au classement général, et au 1120 ème rang au classement multithématique.

Ces classements me semblent honorables, sans plus.

Nous pouvons, et nous devons faire mieux, beaucoup mieux.

1972-Pointe-de-la-grande-vigie-jpg

 ( Jeune scrutateur, scrutant déjà, en 1972, à la Pointe de la Grande Vigie. Commune d'Anse-Bertrand. Guadeloupe ). 

Je dis NOUS. En ce qui me concerne Le Scrutateur me demande beaucoup d'efforts, qui ne se limitent pas à la rédaction et à la publication de plusieurs articles chaque jour. Il y a ce qui ne se voit pas, sur le blog, qui se trouve en-deça de la face visible de l'iceberg, et disons, pour simplifier : le travail d'information, de lecture ( je n'oublie pas de me maintenir au niveau, ou du moins d'essayer, sur le plan philosophique qui sous-tend l'ensemble du travail ) sans lequel notre blog ne tarderait pas à s'étioler, et à disparaître comme tant d'autres.

Je ne me plains pas de mes efforts. Ce ne serait pas convenable. Car nul ne m'y oblige sinon la règle, qui a toujours été la mienne depuis que j'ai acquis un certain niveau conscience, et qui est que « la joie de l'âme est dans l'action », comme disait Lyautey, que la tâche d'un intellectuel ( terme que je n'aime guère, depuis qu'il a été si souvent dévoyé ) est d'agir, dans son domaine, et à son niveau, sans relâche pour le bien public. Dès lors, les efforts et la fatigue deviennent des gratifications spirituelles.

1989-.jpg

 ( Scrutateur dédicaçant l'un de ses livres, en 1989, à Paris ). 

J'ai besoin de vous, de votre soutien, de votre participation, comme le fait, par exemple un Dolto.

Mais il y a bien d'autres moyens de participer, qui sont pris d'ailleurs en compte dans le classement Ebuzzing. Par exemple, ce simple clic qui signale qu'on a aimé un article. Ou l'envoi de commentaires, qui demande un peu plus de temps, ( mais pas tant que cela ) et qui montre à ceux qui viennent voir le blog comme on vérifie une température, ce que les gens pensent de ceci et de cela. Ainsi, l'on agit sur les « décideurs » sans même toujours s'en rendre compte. 

De René Radegonde

( J'ai choisi cet encouragement d'un lecteur, parmi beaucoup d'autres possibles, et venant de gens parfois très connus : Alain Juppé, François Léotard, Guy Hazaël-Massieux, Gaston Monnerville, Jules Monnerot, Philippe de Villiers, etc, parce que M. René Radegonde, était un vieil ami, très représentatif de la vieille Guadeloupe, PROFONDE, et un collaborateur de la revue Guadeloupe 2000. On pourra lire de lui d'ailleurs, dans le Scrutateur, un délicieux Conte de Noël d'abord paru dans Gpe 2000 ). 

Pour conclure ce bref article, une remarque. J'ai agrémenté le texte de quelques images et documents qui concerne votre serviteur. N'allez pas croire qu'ils traduisent une excessive inflation de l'ego de ce dernier ( car, assez janséniste, il en serait affecté ).

Ils signifient, car ils s'échelonnent sur une assez longue période, à l'échelle individuelle, que le travail du Scrutateur est la résultante d'une longue croissance, et d'une longue patience. Rien ne se fait que dans la durée, les efforts et la sueur. 

Guadeloupe-2000-Mai-Juin-1992-.jpg

( Un numéro du mensuel Guadeloupe 2000, où murit au milieu des difficultés de l'époque, Le Scrutateur, dont j'espère que vous en serez de plus en plus aussi, les auteurs, et les supporters . 

Bonne journée, chers amis.

Edouard Boulogne.

 

Ebuzzing Labs

Le classement des blogs, le top video et le classement des marques sont des exclusivités Ebuzzing. Ils permettent de cibler vos campagnes et de vous fournir la meilleure solution de monitoring de campagnes du marché.

Le classement des blogs

Ebuzzing édite depuis 2006 le classement de blogs référent en Europe (anciennement classement WIKIO). Plus de 2 millions de sources sont indexées et analysées. Le classement sémantique des contenus est automatique. La popularité des blogs et des articles sont calculés grâce à notre algorithme prenant en compte les partages et les recommandations de contenu sur Twitter, Facebook, les blogs et les principales plateformes d’échange de contenu.

Le classement mensuel des blogs est une référence de l’industrie du Social Media Advertising. Il permet d’identifier dans les 5 principaux pays d'Europe les influenceurs de chaque thématique, mais aussi les tendances naissantes et les social publishers décisifs pour vos campagnes.

Position du blog Le Scrutateur au Classement général : Classement General

(Position au 12/2012)

      Position du blog Le Scrutateur au classement multithématique, le 05 décembre 2012.

Le Scrutateur.Multithématique

Le Scrutateur.

http://www.lescrutateur.com/

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français. La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Top Blogs - Multithématique - Décembre 2012

Classement des blogs suivant le score calculé par Ebuzzing sur la base de nombreux paramètres (réseau de liens du blog à partir des autres blogs, partages de ses billets sur Facebook, Twitter, …) En savoir plus...



Le Scrutateur.

Le Scrutateur.

http://www.lescrutateur.com/

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français. La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article