Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Notre confrère Jean-Claude Lefort n'est plus, par le Scrutateur.

Jean-Claude-Lefort.jpg

Jean-Claude Lefort n'est plus. DOM-Actu, dans l'article ci-dessous, dit l'essentiel de ce qu'il faut dire de ce journaliste flamboyant. M. Victorin Lurel, et ses nombreux amis, dont le scrutateur, aussi. http://www.domactu.com/actualite/134154196515778/guadeloupe-jean-claude-lefort-n-est-plus/

A côté de ses qualités professionnelles reconnues, certains parlent, de son caractère rugueux. Ce qui n'est pas forcément un défaut. Et de son humour ravageur, qu'il n'hésitait pas à s'appliquer, disent presque tous ceux qui l'ont connu, et côtoyé sur RFO, dont il fut, dans les années 1980, une figure de proue.

A cet égard le journal Guadeloupe 2000, lui avait rendu hommage sur le même ton par ce dessin humoristique, amical et presque tendre. LS.

J-Cl-Lefort-II-.jpg

 

 


C'est sans aucun doute l'un des journalistes guadeloupéens les plus charismatiques qui nous a quittés hier à l'âge de 65 ans.


Jean-Claude Lefort était journaliste grand reporter, spécialiste des dossiers littéraires, artistiques et culturels en milieu caribéen.

A la retraite depuis deux ans, il a été rédacteur en chef du service « culture et société » de RFO Paris.

Il a également occupé les postes de rédacteur en chef de la radio et responsable d'édition en télévision à RFO Guadeloupe, où il a travaillé durant plus de 25 ans.

Jean-Claude Lefort a aussi été le premier présentateur de l'émission « 7 Actu ». 

L'homme avait plusieurs cordes à son arc. 

Il a publié l'ouvrage « Les grandes familles politiques de Guadeloupe » et aussi l'essai « Chronique intempestive. De la télévision de proximité en Guadeloupe ».

La rédaction de DOMactu présente ses sincères condoléances à la famille et aux proches de Jean-Claude Lefort.

Karen Bourgeois - DOMactu.com

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article