Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Edouard Boulogne

Jean-Claude-Lefort.jpg

Jean-Claude Lefort n'est plus. DOM-Actu, dans l'article ci-dessous, dit l'essentiel de ce qu'il faut dire de ce journaliste flamboyant. M. Victorin Lurel, et ses nombreux amis, dont le scrutateur, aussi. http://www.domactu.com/actualite/134154196515778/guadeloupe-jean-claude-lefort-n-est-plus/

A côté de ses qualités professionnelles reconnues, certains parlent, de son caractère rugueux. Ce qui n'est pas forcément un défaut. Et de son humour ravageur, qu'il n'hésitait pas à s'appliquer, disent presque tous ceux qui l'ont connu, et côtoyé sur RFO, dont il fut, dans les années 1980, une figure de proue.

A cet égard le journal Guadeloupe 2000, lui avait rendu hommage sur le même ton par ce dessin humoristique, amical et presque tendre. LS.

J-Cl-Lefort-II-.jpg

 

 


C'est sans aucun doute l'un des journalistes guadeloupéens les plus charismatiques qui nous a quittés hier à l'âge de 65 ans.


Jean-Claude Lefort était journaliste grand reporter, spécialiste des dossiers littéraires, artistiques et culturels en milieu caribéen.

A la retraite depuis deux ans, il a été rédacteur en chef du service « culture et société » de RFO Paris.

Il a également occupé les postes de rédacteur en chef de la radio et responsable d'édition en télévision à RFO Guadeloupe, où il a travaillé durant plus de 25 ans.

Jean-Claude Lefort a aussi été le premier présentateur de l'émission « 7 Actu ». 

L'homme avait plusieurs cordes à son arc. 

Il a publié l'ouvrage « Les grandes familles politiques de Guadeloupe » et aussi l'essai « Chronique intempestive. De la télévision de proximité en Guadeloupe ».

La rédaction de DOMactu présente ses sincères condoléances à la famille et aux proches de Jean-Claude Lefort.

Karen Bourgeois - DOMactu.com

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article