Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

1984.jpg  ( Interim ) 

 

Le scrutateur signalait avant-hier de petits incidents techniques qui affectaient la présentation de notre blog. Nous en avons profité pour rénover la page d'accueil. J'espère qu'elle vous plaira. 

Demeure un petit problème avec les commentaires. Vous pouvez nous en envoyer, et même cela est extrêmement souhaitable. Mais pour l'instant ils ne peuvent être lus que presque au bas de la page d'accueil, sous la rubrique qui porte ce titre : Derniers commentaires envoyés. 

Nous vous invitons, par ailleurs, à user de tous les avantages que procure Le Scrutateur. 

N'hésitez pas visiter nos riches archives. Elles sont faites pour instituer le blog comme une banque de données, un instrument de travail, et un arsenal de combat, pour ceux qui s'intéressent à la chose publique, et à la Guadeloupe ( pas seulement à nôtre île qui n'est tout de même pas le nombril du monde ), à l'histoire, à la philosophie, etc. 

Cliquez, entre autres, sur les onglets Histoire, Racisme, Identité, Figures, Société, etc, etc. 

Nos archives sont aussi conservées par ordre chronologique. Par exemple, si vous vous intéressez à la "crise sociale" de 2009, en Guadeloupe et en Martinique, cliquez sur les mois de février et mars 2009. 

Il faut aussi consulter nos Liens permanents avec d'autres blogs et sites très intéressants. Une mise à jour en sera bientôt faite. 

N'hésitez pas à signaler par un simple clic, que vous aimez ce que vous venez de lire ( onglet " J'aime" sur certains médias sociaux, Facebook , linkedin, etc ). Ceci a plus d'importance qu'on peut croire. 

Pour être certain de ne rien manquer d'important dans ce que nous publions abonnez vous au Scrutateur. C'est gratuit et très facile à faire. Il suffit d'aller à la rubrique Abonnez vous à la newsletter, et de faire le nécessaire en quelques secondes. Ainsi vous revevrez le Scrutateur dans votre boite à lettre, quitte à ne pas le lire quand vous n'en avez pas le temps ou le goût. 

Enfin, toujours sur la page d'accueil vous trouverez la rubrique " Recommander". 

Ainsi, vous pouvez nous recommander à vos amis et connaissances. 

Je vous y incite vivement. La fréquentation du Scrutateur augmente régulièrement, et depuis quelques semaines le progrès est considérable. Mais nous devons faire beaucoup mieux. 

Vous vous êtes rendus compte que ce blog, pour ses principaux auteurs et amis, n'est pas qu'une distraction, et même qu'il est autre chose qu'une distraction. 

Les crises sociales, politiques, ont souvent pour origines des causes intellectuelles, et philosophiques. 

C'est sur ce terrain que nous nous battons. 

Il serait indécent de se plaindre, et de ne pas nous soutenir. Il faut participer au combat, chacun selon ses moyens et talents. 

Merci de m'avoir lu jusqu'ici !

INTERIM. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article