Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

humour.jpg

 

Le gouvernement est en vacances... mais les a-t-il bien méritées ? La réponse avec le bulletin de notes des ministres Qui dit vacances d'été dit conseil de classe et carnet de notes. Des ministres français, qui a été assidu en classe ou au contraire mérite un avertissement ? La réponse avec ce bulletin de notes du gouvernement Ayrault concocté avec humour par Thomas Guénolé.

Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/gouvernement-est-en-vacances-mais-t-bien-meritees-reponse-avec-bulletin-notes-ministres-thomas-guenole-804802.html#kZVg5k0i2VJDIDvP.99

 

 

 

Pour une présentation plus classique du bulletin, cliquer sur le lien ci-dessus.

 

 

Qui dit vacances d'été dit bulletin de notes. Crédit Reuters Ce « bulletin de notes de fin d’année » du gouvernement Ayrault est à vocation essentiellement humoristique, en cette période de trêve des confiseurs. Il a été rédigé par Thomas Guénolé, politologue et maître de conférences à Sciences Po. PROVISEUR ( !!!!!!!!!! ) : M. François HOLLANDE 

Le proviseur s'est noté lui-même. photo-2.JPG


CLASSE : 1ère année du gouvernement Ayrault II Semestre n°2 (janvier-juillet 2013)

PROFESSEUR PRINCIPAL : M. Jean-Marc AYRAULT (professeur d'allemand LV1)

NOM PRENOM MATIÈRE PRINCIPALE NOTE Rappel note semestre 1

 

APPRECIATION

 

BATHO DelphineEcologie - 12 Exclue de la classe pour indiscipline Delphine n'est pas parvenue à s'adapter à son changement de classe intervenu en cours d'année. Rejette la faute de ses résultats en baisse sur son professeur principal. Exclue de la classe pour indiscipline.

BRICQ Nicole Commerce extérieur 14 12 Encouragements Longtemps effacée, Nicole participe davantage en classe et s'implique beaucoup plus dans sa matière principale. A beaucoup levé le doigt pour intervenir sur l'Accord transatlantique USA-UE

.CAHUZAC JérômeBudget - 13 Exclu de l'établissement pour tricherie Jérôme a caché de l'argent de poche sur un compte bancaire suisse alors que c'est formellement interdit par le règlement intérieur de l'établissement. Pris sur le fait, il a menti à ses camarades de classe, à son professeur principal, et au proviseur.

DUFLOT Cécile Logement 14 9 Encouragements Cécile a su se ressaisir après son Avertissement conduite donné au Conseil de classe du 1er semestre (mai-déc. 2012). Elle a très bien préparé ses exposés sur le logement et les loyers. Un exemple à suivre pour ses camarades de Terminale EELV. ( La Duflot, n'a pas  envie d'être renvoyée, et préfère ronger la substance de la société française. Note de LS ) 

 

FABIUS Laurent Affaires étrangères 16 16 Félicitations Toujours aussi sérieux et studieux, Laurent est l'un des rares élèves de la classe à avoir d'ores et déjà atteint le niveau supérieur d'études. ( conseil de classe bien généreux pour Laurent, dont la politique , notamment vis à vis de la Syrie, n'est pas glorieuse. Note de LS ). 

 

FILIPPETTI AurélieCulture 11 14 Avertissement conduite Alors qu'elle commençait à s'approprier sa matière principale, Aurélie s'est laissée prendre dans des chamailleries avec un étudiant redoublant de Terminale UMP, Frédéric, qui avait également la Culture comme matière principale. Doit retrouver le sens des priorités en privilégiant son travail plutôt que les disputes dans la cour de récréation.

 

FIORASO Geneviève Enseignement supérieur 10 12 Avertissement travail Toujours aussi rigoureuse, Geneviève a cependant été très brouillonne pour son exposé sur la réforme de l'enseignement supérieur. Doit réviser ses cours d'anglais, et surtout refaire son exposé pour traiter les vrais enjeux de cette réforme, comme le financement des universités.

 

FOURNEYRON Valérie Jeunesse et sports 12 12 Satisfaisant Elève appliquée, mais toujours aussi effacée.

 

HAMON Benoît Economie solidaire 7 9 Avertissement travail Comme au 1er semestre, Benoît reçoit un Avertissement travail. S'il s'est davantage consacré à sa matière principale, il reste que son exposé sur les droits des consommateurs était totalement bâclé. Doit se reprendre s'il ne veut pas risquer 3 jours d'exclusion.

 

LE DRIAN Jean-Yves Défense15 13 Félicitations Irréprochable dans sa gestion des questions de défense. LE FOLL Stéphane Agriculture 10 12 Avertissement travail Tendance persistante à fayotter auprès du proviseur au lieu de s'occuper de sa matière principale. Doit se reprendre, dans l'intérêt des agriculteurs. ( Le Conseil de classe ne veut pas rejeter sur Jean-Yves la faute essentielle qu'il partage avec ce dernier : une politique de crédits à l'armée, tellement insuffisants que celle-ci ne sera même plus capable, bientôt, d'une modeste opération de police, comme au Mali. Note de LS ). 

 

LEBRANCHU MaryliseFonction publique 8 9 Avertissement conduite Tendance persistante à contredire sa camarade Marisol dès qu'il s'agit du sort des fonctionnaires, ce qui nuit à la lisibilité de leurs travaux de groupe. Doit davantage se discipliner.

 

LUREL VictorinOutre-mer 10 13 Passable Victorin était invité à la fin du 1er semestre à se montrer moins effacé. Il semble avoir malheureusement pris cette invite excessivement au pied de la lettre. Dans le doute, doit revenir à une posture plus effacée, en particulier s'il subit l'impact du décalage horaire entre Paris et Caracas. ( Aurait, dans l'avion, un peu forcé sur une bouteille de rhum, banalisée pour qu'on ne sache si elle provenait de Guadeloupe, de Martinique ou de la Réunion. Ajout du Scrutateur, d'après une information fournie par une loge du PS de la commune du Gosier, en Guadeloupe ).

 

MONTEBOURG ArnaudIndustrie 12 16 Passable Arnaud avait su se montrer au 1er semestre un élève créatif et motivé, participant beaucoup en classe. Au 2nd semestre, il s'est montré à la fois plus brouillon et plus effacé. Doit retrouver la combinaison d'audace sur la forme et de consistance sur le fond qui avait fait son succès au semestre précédent, sous peine d'avertissement travail et conduite.

 

MOSCOVICI PierreEconomie 8 10 Avertissement travail Pierre avait été prévenu au 1er semestre que s'il ne travaillait pas davantage, il risquait d'être marginalisé. Depuis, il n'a su que se chamailler par courriers avec ses camarades de la Terminale UDI.

 

PEILLON Vincent Education 10 8 Passable C'est mieux qu'au 1er semestre, avec des exposés et des projets consistants sur sa matière principale. Vincent s'est mis au travail au fil de ce 2nd semestre. Il peut cependant mieux faire, notamment sur la meilleure gestion des effectifs de l'Education nationale sans qu'il soit besoin de recruter davantage.

 

PELLERIN FleurEconomie numérique 12 13 Satisfaisant Continue à réussir à beaucoup participer en classe alors qu'elle a été installée tout au fond de la salle, très loin du tableau.

 

PINEL SylviaArtisanat 11 9 Passable S'est mise au travail lors de ce 2nd semestre, avec son exposé sur la réforme de l'auto-entreprise. Doit cependant aller plus loin dans son effort pour sa matière principale, en n'oubliant pas son option Tourisme qui pèse lourd dans l'économie du pays.

 

SAPIN MichelAffaires sociales 14 14 Encouragements Elève à fort potentiel, Michel a déjà de bons résultats, mais peut faire mieux. En particulier, ses exposés sur le chômage peuvent être encore davantage créatifs.

 

TAUBIRA ChristianeJustice 16 16 Félicitations Bravo pour son travail sur le mariage et l'adoption des couples de même sexe, qui étaient des travaux très difficiles. Attention à ne pas se relâcher en 2e année, en particulier sur la politique pénale.( Il n'est pas certain que le peuple français souscrive au jugement du Conseil de classe sur a Taubira. Les jugements de beaucoup, même justifiés, ne peuvent être rapportés ici, pour des raisons de convenance. Note de LS ). 

 

TOURAINE MarisolSanté 12 8 Encouragements S'est montrée ferme et solide dans ses travaux sur les retraites. A su arrêter de dire du mal de son professeur principal pendant la récréation.

 

VALLAUD-BELKACEMNajat Egalité hommes-femmes 16 13 Félicitations Excellent travail pour son exposé très complet et de très bonne qualité sur les droits des femmes et les discriminations qui leur sont faites. Bravo.( Encore un jugement de complaisance. Les parents d'élèves, eux, pensent que cette unsupportable petite morveuse mériterait d'être fessée en public, place de la Concorde. Note de LS ). 

 

VALLS Manuel Intérieur 9 13 Avertissement conduite Doit arrêter de copier sur ses camarades de Terminale UMP. (Petit enfant de gare!!! ( Mensonges de Brétigny, etc. Note de LS ). 
Read more at
http://www.atlantico.fr/decryptage/gouvernement-est-en-vacances-mais-t-bien-meritees-reponse-avec-bulletin-notes-ministres-thomas-guenole-804802.html#kZVg5k0i2VJDIDvP.99

 

 

Appréciation du proviseur, par le Scrutateur : Plouc à plein-temps. 

Hollande-plouc-a-pleine-temps.png

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

KRONHEIMER 05/08/2013 17:27


Je trouve les annotations d'Atlantico bien indulgents surtout pour certains dont les actions et décisions devraient être lourdes de conséquences et préjudiciables à notre société. Ces
commentaires ne me font pas rire du tout....

Dissident 04/08/2013 17:20


Qu'ils restent en vacances et qu'ils en profitent encore un peu, ca ne durera pas, la révolution est à nos portes qui les renversera.

Dissident 04/08/2013 13:27


Après cette grotesque parenthèse hollandaise, personne ne croira plus à la démocratie et encore moins à la souveraineté éclairée du peuple francais, lui qui a eu le culot
d'envoyer ces guignols socialistes au pouvoir. Non parce que des ploucs comme ceux-là à diriger la France, c'est un scandale, c'est une honte, c'est une malédiction.