Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Chat Phi

Je sais, vous allez critiquer ce film en caméra cachée, de la manière dont not "maît" nous traite au quotidien. Vous allez, bien entendu, dénoncer le procédé déloyal qui a été le nôtre à son égard. Mais c'est pour son bien que nous avons agi ainsi.

Vous savez, Le Scrutateur ( comme il dit ! ) est un affreux rationaliste. Du moins, c'est ce qu'il croit ! Toujours il ratiocine sur les « effets désastreux de l'immigration incontrôlée », ou du « mariage pour tous » cher à l'autre, vous savez, le célibataire endurci, qui fait souffrir tout aussi bien Ségolène que Valérie.

Remarquez que je ne dis pas qu'il a tort. Je pense même ( ça m'arrive souvent. Mais avec mon cerveau droit, vous savez, le siège de l'intuition et de l'instinct ) qu'il a raison, souvent, très souvent.

Mais moi je lui dit : « pense à tes lecteurs et lectrices. Y sont pas tous aussi engagés que toi ( engagez vous, rengagez vous qu'y disent ), et y pourraient se lasser à la longue ».

Peine perdue. Le maît est un cerveau gauche impénitent, un rationaliste enragé.

Ils faut les entendre quand «  Cata scrutatora parisiana » lui téléphone de Paris d'un ton exalté : « Allo, m'sieur Scrutateur, c'est cata ! » Oui, c'est vraiment la Cata, car c'est toujours à l'heure des croquettes. Et ça dure des heures. Ah! La, la, la, la!

Mais je l'aime quand même cet affreux! Car les croquettes sont de premier choix, et toujours survitaminées!

C'est pourquoi je profite de c'qu'il est pas là, maintenant, pour glisser ce petit billet, et la video qui le démasque comme ayant ( quand menm ) un cerveau dwa, en priant le bon Catus, Scrutateur de là-haut ( qui voit tout et sait tout ) qu'il ne supprime pas mon article. Si vous le lisez, c'est que ma prière aura été exaucée.

 

Catus Scrutatorix Maximus. ( le frère de l'autre chipie, mon p'tit frère, Minimus. On est nés au Moule. Devinez pourquoi! ).

 

PS ( post scriptum, évidemment! Vous avez compris. Je suis pas un traître! ). Esquzé les fotes daurtograffes, car il a pa put caurigé. EH pour coze. Et pui, jé fée lékole pwimère, avec laids noucvails maitode de M. Payons !

 

 

Le Scrutateur démasqué comme ayant un cerveau dwa : http://www.youtube.com/watch?v=zghZgxORgSQ 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article