Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

 

Dans le tombereau d'inepties proférées par des barbares incultes, ou des politiciens foncièrement malhonnêtes, il y a cette assimilation de la civilisation d'origine européenne avec le nazisme.

Je publie ici, cet article de Sosthène, paru aujourd'hui ( lundi 13 février ) sur le blog Guadeloupe en crise. L'article est excellent et l'auteur sur ce sujet va à l'essentiel. EB ).

Le-neivieme-jour-de-Volker-Schlondorff-.jpg  ( Ci-contre la jaquette du film ( en DVD ) du film de Volker Schlondorff : Le neuvième jour. Un chef d'oeuvre que je vous incite à voir, et donc à acheter chez votre  fournisseur préféré. Moi c'est Video Top - - publicité gratuite- . C'est une histoire vraie, montrant comment les nazis, disciples des marxistes sur le plan des méthodes de perversion, tentèrent de manipuler des Allemands "chrétiens" et particulièrement naïfs, pour persécuter et détruire le christianisme en Allemagne. A voir absolument. LS ) . 

 

 

NAZISME ET CIVILISATION EUROPEENNE

En dénonçant la civilisation européenne comme ayant produit le nazisme , M. LETCHIMY et les tenants d'une certaine gauche , commettent au mieux une erreur , au pire une désinformation volontaire .

Certes , le nazisme est né dans l'aire géographique de l'Europe et dans un temps où celle-ci , bien qu'ébranlée par cette guerre civile que fut la première guerre mondiale , se croyait encore au centre du monde , mais le nazisme appartient à  la civilisation européenne comme le cancer au corps qu'il agresse .

On s'accorde généralement à qualifier la civilisation européenne de judéo-chrétienne , enrichie des apports de la Grèce ancienne et de Rome . Sans nier pour autant tous les autres apports , mais à un moindre degré . Il est aisé de démontrer que le nazisme s'est attaqué sciemment à tous ces constituants majeurs .

 Pour l'apport juif , inutile de s'appesantir ! A part quelques hurluberlus négationnistes et un nombre plus important d'islamistes , nul ne peut ignorer la haine nourrie par les nazis à l'égard du peuple juif .

 

Lire la suite : http://guadeloupe-en-crise.over-blog.com/article-nazisme-et-civilisation-europeenne-99231291.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article