Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Edouard Boulogne

Mge-Di-Falco.jpg  ( Mgr di Falco. Un simple détail a empêché l'heureux impétrant de rassembler sur son nom l'unanimité des membres présents du comité de rédaction. Nos lecteurs habitués du blog repéreront sans peine ce " détail" ). 

 

A l'issue d'un conclave ( mot dérivé du latin médiéval, - cum : avec - clavis : clef  . Un conclave est donc une réunion à bureau fermé en quelque sorte ) qui s'est tenu ce matin en la Tour de la scrutation, à Pointe-à-Pitre, la société des rédacteurs du Scrutateur a décidé, à l'unanimité, moins une abstention, de reconnaître Mgr Jean-Michel di Falco Srutatorien d'honneur pour le premier trimestre de l'année en cours.

Etaient présents lors du vote : Marie Deval, Gérard O'Mélanghrous, Marc Decap, Edgard Bay, Madeleine Sergent, Megistias, Aramis, et le modérateur Edouard Boulogne.

A la presque unanimité le conclave a constaté que Mgr di Falco, -  dont la video ci-dessous résume bien la pensée, et le talent, - était tout à fait dans la ligne du combat spirituel, moral et politique, mené par notre groupe, et soutenue par ses lecteurs depuis des années.

Il a donc déclaré J-M di Falco «  SCRUTATORIEN D'HONNEUR ».

Ceci à l'unanimité sauf une voix qui a choisi l'abstention pour un détail que la photo ci-contre manifeste à l'évidence pour tous ceux qui connaissent les manies et a priori de ( censuré ). Les modérateurs ne sont pas toujours ceux qui se proclament tels !

Toutes nos félicitations à l'heureux récipiendaire.

 

Le Comité de rédaction.

 

Et surtout, amis, cliquer sur le lien : http://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v=q8f-TDYAC6M

 

Tour-Massabielle-.JPG  ( La Tour de la Scrutation, vue du bord de mer, sur le site de l'ancienne usine Darboussier, à Pointe-à-Pitre ). 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

castets 17/02/2013 16:37


Bonjour Mr Boulogne,


Dans le droit fil de Monseigneur di Falco, j'ouvre une parenthèse sur une dame à l'honneur ces temps ci, il s'agit du Garde des Sceaux, je suis vraiment désolée pour elle, mais je met  en
doute  sa survie dans le système !


En effet , participer à ce genre de laïcité sans failles alors que son prénom est Christiane ( la racine fait référence au Christ), on peu dire que ses parents ont fait une boulette de première,
à moins que son deuxième prénom que je ne connais pas ne vienne lui sauver la mise... La chasse aux idioties  et au détail étant ouverte, à sa place, je me méfierai  de mes supposés
amis lors d'un prochain remaniement, un " Atila " peut en cacher un autre !


Bonne soirée à tous Cjj

Ch. ETZOL 17/02/2013 08:56


Absolument d'accord avec le vote.Le combat continue :Les 700 000 signatures sont de bon augure.  Lequel avait dit qu'il fallait mettre dessus tout ce qui était dessous et dessous tout ce qui
était au-dessus?  Sectarisme et subversion sont les deux mamelles des fossoyeurs de la France