16 Février 2013
( Mgr di Falco. Un simple détail a empêché l'heureux impétrant de rassembler sur son nom l'unanimité des membres présents du comité de rédaction. Nos lecteurs habitués du blog repéreront sans peine ce " détail" ).
A l'issue d'un conclave ( mot dérivé du latin médiéval, - cum : avec - clavis : clef . Un conclave est donc une réunion à bureau fermé en quelque sorte ) qui s'est tenu ce matin en la Tour de la scrutation, à Pointe-à-Pitre, la société des rédacteurs du Scrutateur a décidé, à l'unanimité, moins une abstention, de reconnaître Mgr Jean-Michel di Falco Srutatorien d'honneur pour le premier trimestre de l'année en cours.
Etaient présents lors du vote : Marie Deval, Gérard O'Mélanghrous, Marc Decap, Edgard Bay, Madeleine Sergent, Megistias, Aramis, et le modérateur Edouard Boulogne.
A la presque unanimité le conclave a constaté que Mgr di Falco, - dont la video ci-dessous résume bien la pensée, et le talent, - était tout à fait dans la ligne du combat spirituel, moral et politique, mené par notre groupe, et soutenue par ses lecteurs depuis des années.
Il a donc déclaré J-M di Falco « SCRUTATORIEN D'HONNEUR ».
Ceci à l'unanimité sauf une voix qui a choisi l'abstention pour un détail que la photo ci-contre manifeste à l'évidence pour tous ceux qui connaissent les manies et a priori de ( censuré ). Les modérateurs ne sont pas toujours ceux qui se proclament tels !
Toutes nos félicitations à l'heureux récipiendaire.
Le Comité de rédaction.
Et surtout, amis, cliquer sur le lien : http://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v=q8f-TDYAC6M
( La Tour de la Scrutation, vue du bord de mer, sur le site de l'ancienne usine Darboussier, à Pointe-à-Pitre ).