Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Monseigneur Jean-Michel di Falco élu Scrutatorien d'honneur.

Mge-Di-Falco.jpg  ( Mgr di Falco. Un simple détail a empêché l'heureux impétrant de rassembler sur son nom l'unanimité des membres présents du comité de rédaction. Nos lecteurs habitués du blog repéreront sans peine ce " détail" ). 

 

A l'issue d'un conclave ( mot dérivé du latin médiéval, - cum : avec - clavis : clef  . Un conclave est donc une réunion à bureau fermé en quelque sorte ) qui s'est tenu ce matin en la Tour de la scrutation, à Pointe-à-Pitre, la société des rédacteurs du Scrutateur a décidé, à l'unanimité, moins une abstention, de reconnaître Mgr Jean-Michel di Falco Srutatorien d'honneur pour le premier trimestre de l'année en cours.

Etaient présents lors du vote : Marie Deval, Gérard O'Mélanghrous, Marc Decap, Edgard Bay, Madeleine Sergent, Megistias, Aramis, et le modérateur Edouard Boulogne.

A la presque unanimité le conclave a constaté que Mgr di Falco, -  dont la video ci-dessous résume bien la pensée, et le talent, - était tout à fait dans la ligne du combat spirituel, moral et politique, mené par notre groupe, et soutenue par ses lecteurs depuis des années.

Il a donc déclaré J-M di Falco «  SCRUTATORIEN D'HONNEUR ».

Ceci à l'unanimité sauf une voix qui a choisi l'abstention pour un détail que la photo ci-contre manifeste à l'évidence pour tous ceux qui connaissent les manies et a priori de ( censuré ). Les modérateurs ne sont pas toujours ceux qui se proclament tels !

Toutes nos félicitations à l'heureux récipiendaire.

 

Le Comité de rédaction.

 

Et surtout, amis, cliquer sur le lien : http://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v=q8f-TDYAC6M

 

Tour-Massabielle-.JPG  ( La Tour de la Scrutation, vue du bord de mer, sur le site de l'ancienne usine Darboussier, à Pointe-à-Pitre ). 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonjour Mr Boulogne,<br /> <br /> <br /> Dans le droit fil de Monseigneur di Falco, j'ouvre une parenthèse sur une dame à l'honneur ces temps ci, il s'agit du Garde des Sceaux, je suis vraiment désolée pour elle, mais je met  en<br /> doute  sa survie dans le système !<br /> <br /> <br /> En effet , participer à ce genre de laïcité sans failles alors que son prénom est Christiane ( la racine fait référence au Christ), on peu dire que ses parents ont fait une boulette de première,<br /> à moins que son deuxième prénom que je ne connais pas ne vienne lui sauver la mise... La chasse aux idioties  et au détail étant ouverte, à sa place, je me méfierai  de mes supposés<br /> amis lors d'un prochain remaniement, un " Atila " peut en cacher un autre !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à tous Cjj<br />
Répondre
C
<br /> Absolument d'accord avec le vote.Le combat continue :Les 700 000 signatures sont de bon augure.  Lequel avait dit qu'il fallait mettre dessus tout ce qui était dessous et dessous tout ce qui<br /> était au-dessus?  Sectarisme et subversion sont les deux mamelles des fossoyeurs de la France<br />
Répondre