Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

On lira en quelle occasion, et pourquoi monseigneur Di Falco invite M. Jean-Marc Ayrault, à la fête chrétienne de Pâques, ou au mercredi des cendres. L'humour gentil de l'évêque de Gap est bien connu. Mais un socialiste est-il capable de comprendre ce qu'est la gentillesse? Et M. Ayrault sait-il ce que c'est que l'humour? LS 

 

jean-marc-ayrault-a-remanie-l-equipe-gouvernementale-en_412.jpg  ( Beeeen ! ). 

 

 

RSS

 

http://www.lepoint.fr/invites-du-point/monseigneur-di-falco/mgr-di-falco-invitation-ouverte-a-m-jean-marc-ayrault-27-10-2013-1748394_803.php

 

 

L'évêque de Gap et d'Embrun s'intéresse cette semaine à la visite de Manuel Valls et de Jean-Marc Ayrault à la mosquée de Paris à l'occasion de la célébration de la fête de l'Aïd. Signe de l'ouverture du gouvernement, cette visite a été ponctuée par une déclaration du Premier ministre, que l'évêque aurait espérée similaire s'il s'était agi des catholiques :

 

 

 

"À travers vous, je salue une grande religion de France. Je mesure la place qui est la sienne dans notre pays et notre histoire. J'entends la parole que vous portez pour rassembler les femmes et les hommes autour d'un message de paix et de concorde, dans le cadre de la République et en accord avec ses principes et ses valeurs. Je vous le redis avec force : toute atteinte au libre exercice du culte est intolérable et toutes les croyances religieuses doivent pouvoir s'exprimer dans notre pays dans le respect des lois de la République, de la laïcité et des convictions de chacun."

Jean-Marc Ayrault a également assuré la détermination du gouvernement à combattre les discriminations, à défendre les libertés de conscience et de culte. Alors, pour monseigneur di Falco, dans la logique de la démarche du Premier ministre, celui-ci devrait avoir prévu d'exprimer avec la même conviction la détermination du gouvernement à combattre les discriminations dont les chrétiens font l'objet. Pour cela, il l'invite cordialement à la cathédrale de Gap pour le mercredi des Cendres ou le dimanche de Pâques. À bon entendeur.

REGARDEZ - Monseigneur di Falco lancer son invitation :



Pour écouter la video cliquer ICI :http://www.lepoint.fr/invites-du-point/monseigneur-di-falco/mgr-di-falco-invitation-ouverte-a-m-jean-marc-ayrault-27-10-2013-1748394_803.php

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Roger Tikitakotov 28/10/2013 14:26


Si j'ai bien compris, Mgr di Falco cherche à confondre Mgr di Falso (archimétropolite de la religion officielle de Groland, à savoir la falsification) ?

André Derviche 28/10/2013 14:21


Belle démonstration, de la part de Mgr di Falco, que l'Espérance est une vertu théologale. La mauvaise foi des socialos en matière religieuse étant, elle, une vertu vétérinaire.

Louis Fhine 28/10/2013 14:16


En réalité, ce que propose Mgr di Falco n'est rien d'autre qu'une rencontre entre le Zéro et l'Infini. C'est une attitude bien plus positive que celle qui consisterait à qualifier les choses - et
les gens - à travers les explications qui s'imposent.

Ch. Etzol 28/10/2013 10:45


Quant à M Peillon,il pourrait être convié à la fin de l'année liturgique Catholique en novembre et avant la Saint Nicolas, à la Fête du CHRIST ROI, que Le Ministre soit bien ou mal "luné".
Histoire de lui rappeler que le Croissant n'est qu'un pâle reflet d'un astre alors que l'Etoile de Bethléem conduit les hommes vers la LUMIERE.