Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Mondial de foot : Thuram prend position.

 

1382361_3_085a_lilian-thuram-a-droite-aux-cotes-de-gervais.jpg

 

 

 

Tout comme le Scrutateur, Lilian Thuram m'agace parfois Il joue, me semble-t-il trop souvent au grand intellectuel, alors qu'il a beaucoup à apprendre. Normal pour cet homme qui "vieux" pour le foot, est tout de même un homme jeune, dont le métier, brillamment assuré, ne l'a pas pourvu du bagage culturel qui lui permettrait d'emblée de trancher dans le vif sur des sujets extrêmement complexes d'histoire ou de philosophie. Mais il est intelligent et apprendra peut-être le sens de la complexité des choses. Il faut le lui souhaiter.

Mais enfin Thuram m'agace, ainsi que le Scrutateur. Normal, nous sommes "de droite", et lui de gauche ( ce qui est son droit le plus strict). Rien que de plus commun et banal, que ces mouvements d'humeur, dans notre vie quotidienne des descendants de Gaulois (lol) au sens biologique (de plus en plus rarement) ou culturel et figuré.( Espérons que je ne me ferai pas lyncher par ...qui vous savez!)

Mais " rayi chyen, di den a i blan" ( hais le chien, mais reconnais sa valeur. Traduction large).

Car voici que Lilian se met à tenir des propos que nous n'avons même pas, ici, osé tenir.

Dans la polémique sociétale ( comme on dit ) plus que sportive, qui suit le Trafalgar de l'équipe de France de football en Afrique du sud, Thuram, aujourd'hui se montre plus sévère que nous sur ce blog. Il est particulièrement remonté contre Patrice Evra, dont il pense qu'il ne devrait plus jamais être sélectionné en équipe nationale. Le Scrutateur et moi pensions la même chose. Mais nous l'avons tue. Petite entorse à notre mépris du politiquement correct, car, leucodermes l'un et l'autre, l'on n'eut pas manqué de nous qualifier de "racistes", le péché le plus mortel actuellement, et irrémissible.

J'espère que nos lecteurs voudront bien, quand même,  nous pardonner.

En attendant lisez cet extrait des déclarations de Thuram.

Pour cette fois : bravo Lilian.


Stanny Mathiews.

 

 

 

Les anciens internationaux qui, pour beaucoup, ont troqué les crampons pour les microphones, ont été nombreux à s'exprimer pour dire tout le bien qu'ils pensaient de l'équipe de France et de son Mondial sud-africain. Malgré une sévérité de bon aloi, ils étaient rarement allés aussi loin que leur ex-coéquipier Lilian Thuram.


L'ancien défenseur, qui siège au conseil fédéral de la Fédération française de football depuis décembre 2008, a purement et simplement demandé, vendredi, que le capitaine des Bleus au Mondial, Patrice Evra, ne soit plus jamais convoqué en équipe de France, en raison de sa responsabilité dans la grève des joueurs le 20 juin. "J'ai demandé que les joueurs soient durement sanctionnés et que Patrice Evra ne revienne plus jamais en équipe de France", a déclaré Thuram, à l'issue de la réunion de vendredi, consacrée au fiasco de l'équipe de France en Afrique du Sud. "Quand vous êtes capitaine de l'équipe de France, il y a une responsabilité, un respect du maillot et des gens à avoir", a ajouté le champion du monde 1998.
Cliquez ici.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Oupédisa 03/07/2010 14:41



comme quoi même certains petits cons peuvent avoir de saines réactions