Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

La semaine dernière nous annoncions l'interdiction des prières publiques en Algérie.

Maintenant c'est en Tunisie, fraîchement libérée d'une "dictature" qu'elles le sont. Heureusement pour les fervents de l'islam qu'il y a la France, et en France, ces purs républicains que sont Martine Aubry, M.Laurent Fabius, M. Jacques Attali, le MRAP, la Ligue des dwas de l'homme, SOS-racisme et autres fervents démocrates!

 

 

 

Petite précision : c'est en Tunisie que cela se passe

Tunisie : les prières dans la rue interdites


(prière musulmane à Paris, France)
Les prières dans la rue sont désormais interdites en Tunisie, a annoncé aujourd’hui le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.
« Le ministère de l’Intérieur n’autorisera plus, dorénavant, l’occupation de la voie publique pour l’accomplissement de la prière, en dehors des lieux de culte », selon le communiqué ajoutant que de « tels phénomènes et comportements sont étrangers à la société tunisienne ».
Le ministère qui « rappelle la nécessité de respecter la loi » a reçu « de nombreuses plaintes téléphoniques et écrites au sujet de l’occupation par les fidèles de la voie et des places publiques pour l’accomplissement de la prière, qui est à l’origine d’embouteillages et d’entraves à la libre circulation, et de menaces des intérêts des commerçants, fonctionnaires et ouvriers ».
Il appelle également les parents à « sensibiliser leurs enfants, pour qu’ils n’aient pas à adopter de tels comportements et agissements ».
Le Figaro
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Josué 09/04/2011 13:45



http://www.drzz.info/article-tunisie-interdiction-des-prieres-dans-la-rue-par-jean-patrick-grumberg-71267503.html