Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Micro-partis : panurgie médiatique.

 

 

Jacques-Myard.jpg ( Jacques Myard ).

 

 

le 21 juillet 2010

 

COMMUNIQUE DE PRESSE
de Jacques MYARD
Député UMP
Président du Cercle Nation et République



A/S Micro-partis: panurgie médiatique

 
Aux détours de l'affaire Bettancourt, la polémique s'est embrasée sur la question des micro-partis crées par certains députés; l'affaire étant présentée comme une volonté de détourner la loi, voire d'y échapper en fraudant.

Ah que ces censeurs vertueux sont plaisants, voilà donc que la liberté est coupable, et , fidèle aux enseignements de Lénine « il faut la rationner ».


Ces hypocrites donneurs de leçons ont-ils déjà oublié ou n'ont-ils pas appris qu'en
France, les partis comme les associations, se constituent librement conformément à la Constitution et aux décisions du Conseil constitutionnel?

Qui peut nier d'ailleurs que les partis politiques sont parmi les associations les plus contrôlées par la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques?


Mais au-delà des aspects du droit, cette charge contre les micro-partis s'inscrit dans le langage des zélateurs qui veulent caporaliser la vie politique. Et pourquoi pas le bipartisme, ce serait beaucoup plus simple!


Heureusement qu'à droite comme à gauche, il y a des fortes têtes qui font vivre la démocratie et qui sont bien décidées à s'en donner les moyens, même financiers.


Ces panurges du politiquement correct nous lassent!

C'est assez!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article