Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Longue vie au Chevalier Michel Corbin.

 

Michel-Corbin.jpg

 

Vendredi, 4 février, à la résidence Départementale du Gosier, Michel Corbin, architecte DPLG a été intronisé Chevalier dans l'Ordre National du Mérite, au cours d'une cérémonie solennelle, présidée par M.Alain Buffon Officier de l'Ordre.

Je parlais à l'instant de solennité. Et celle-ci fut présente, certes, comme il se devait.

Mais elle cohabita fort bien avec une simplicité de bon aloi, laquelle émanait de façon éclatante du récipiendaire, qui a su nous la communiquer, à nous ses amis présents, nombreux, venus lui rendre hommage.

Michel Corbin, qui est né en 1946, est dans toute la force de l'âge, et de son talent d'architecte, reconnu de tous, et qui l'inscrit avec honneur dans sa lignée familiale.

Un cocktail fort sympathique a suivi la remise de médaille et les discours traditionnels, au cours duquel, ont pu échanger des amis qui ne s'étaient parfois pas vu depuisdes années.

Le Scrutateur a eu le plaisir de discuter ainsi, et en plein accord de vue, avec une vieille connaissance, remontant aux années 1960, sur le sujet de la décadence actuelle de la langue française, et les conséquences de cette dégradation sur celle des moeurs, pas seulement en politique.

Un grand Merci à Michel (Corbin) pour cette soirée remarquable, et ad multos annos!

 

Edouard Boulogne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laetitia CORBIN 09/10/2011 01:35



Merci pour mon père!


Une très belle réception en effet, pleine d'émotion.


Une petite erreur cependant: il est né en 1945:) une année de plus qu'il porte fort bien d'ailleurs.


Bonne continuation.


Une fille fière de son père.



Alain Gaudart 07/02/2011 15:54



Michel Corbin a également été de mes amis à la belle époque du lycée Carnot. Merci, Edouard, de lui transmettre mes félicitations et de l'assurer de ma fidèle amitié,


Alain