Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Je crois que Le Scrutateur est le seul blog Antilles-Guyane ( avec Guadeloupe en crise ) à oser écrire et publier ce qu'il publie chaque jour, c'est-à-dire ce que beaucoup de gens pensent, sans oser le dire pour ne pas être traité de raciste, d'extrémiste ( de droite, évidemment. L'extrémisme de gauche est très bien porté, incarnation de la justice, du BIEN, de la morale, sans oublier, évidemment l'humanisme ), d'intégriste, etc, etc. Le courage est la plus grande des vertus. J'espère qu'il nous en sera tenu compte, au soir du dernier jour au grand rassemblement dans la vallée de Josaphat.

Ce qui compte à mes yeux, ce n'est pas la flatterie des « bien pensants », l'immersion tranquille dans les eaux sales et tièdes du politiquement correct.

C'est pourquoi je continue la publication de ce blog, qui est lu, non seulement par les amis, mais...par beaucoup de gens qui, théoriquement, officiellement sont très éloignés de ma ligne de pensée. Ils me le disent quand ils me rencontrent ( et encore! Tous n'osent pas, craignant sans doute que je ne les nomme, ce qui est mal me connaître. On a son honneur n'est-ce pas et l'on sait garder pour soi ce qui a été dit dans le cadre de l'intimité ). Ils me disent leurs...désaccords ( of course ), mais aussi leur estime pour...., à cause de …., etc.

Le fait est. Qui oserait, ici en Guadeloupe, le pays, parait-il des grandes gueules, publier...eh bien, par exemple cet article de la Voix du Nord, sur le début ( peut-être ) d'une prise de conscience ( si cette femme a une conscience ) de Martine Aubry, le maire ( et non la mère de Lille, dans une des régions les plus islamisées de France, péril qu'elle n'a pas peu contribué à susciter par son idéologie de gauche, de « chrétienne de gauche » ( fille de Jacques Delors, un héritage lourd à porter évidemment ).

Martine, semble s'inquiéter de l'action de ceux qu'elle a promus, choyés, dorlotés, défendus contre les affreux extrémistes de « dwate », chrétiens intégristes, etc, etc....etc.

Saura-t-elle tirer toutes les conséquences de son intuition d'un jour? Il est permis d'en douter. Mais c'est un devoir d'espérer d'agir, et pour notre part, ici, d'informer.

 

Edouard Boulogne.






Aubry choquée par l'invitation de prédicateurs jihadistes à Lille, l'organisateur se dit « blessé »

L-Aubry.jpg

http://www.lavoixdunord.fr/region/aubry-choquee-par-l-invitation-de-predicateurs-jihadistes-ia28b0n1065837

 

 MÉTROPOLE LILLOISE |

Samedi, au Zénith à Lille, se tient la septième rencontre des musulmans du Nord, organisée par la Ligue islamique du Nord. La venue d'invités aux tendances jihadistes a contrarié Martine Aubry, qui a annoncé qu'elle boycotterait le rassemblement. Les organisateurs se sont indignés de cette ingérence dans leurs affaires.



 

 

Dans un courrier adressé à Amar Lasfar, président de la Ligue islamique du Nord, la maire de Lille a fait savoir qu'elle étaitchoquée de voir parmi la liste des invités, outre Tariq Ramadan, le Sheik Salah Sultan, président du Haut Conseil islamique d'Egypte, membre du Conseil européen de la fatwa et de la recherche, ainsi que de l'Union internationale des savants musulmans.  Martine Aubry enfonce le clou en rappelant que « ses prises de position sont à l'inverse des valeurs que nous défendons, celles de notre République comme celles de notre ville. » 

Il appelle les jeunes aux sports de combat pour libérer Jérusalem

« Je vous rappelle, à toutes fins utiles, quelques-uns des propos qui lui sont attribués, propos qui ne peuvent que nous heurter. Dans une interview (...), Salah Sultan a appelé les jeunes à pratiquer des sports de combat en vue de "libérer" la mosquée Al-Aqsa, à Jérusalem: "J'appelle les jeunes à pratiquer des sports, et à renforcer leurs corps dans la préparation du Jihad (...). » Des positions qui sonnent comme des incitations à la violence et sont porteuses de haine pour l'élue socialiste. 

Boycott

En conséquence, ni elle ni aucun élu lillois ne participeront au rassemblement « qui porte des messages contraires aux valeurs de la République et de notre ville, partagées par tous, et, bien évidemment, par les musulmans. »

Indignation des organisateurs

Président de la Ligue islamique du Nord, Amar Lasfar estime pour sa part que Martine Aubry« outrepasse ses responsabilités de femme politique. Elle n'a pas à nous dire qui inviter ou pas à nos manifestations. Le vivre ensemble, on ne l'affiche pas, on le vit », avant de conclure que la maire de Lille l'avait personnellement blessé et habitué à des choses plus sérieuses.

Cet article vous a intéressé ? Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :

islam - Martine Aubry

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Louis Fhine 16/10/2013 18:56


Allons donc, cher Scrutateur ! Vous n'avez pas oublié que cette chère (eh ! oui ! qu'ils nous coûtent chers, ces socialos à la noix de Staline !) Stalinette Brochen (ou Martine Delors, si vous
préférez - alias Aubry qui est le nom de son ancien mari aujourd'hui répudié) est la filel deJacques T. Delors : oui, Jacques Tartuffe-Delors. Chez ces gens-là, non seulement on met le feu, mais
on fait semblant de l'éteindre de ses larmes. Allons ! Allons ! Vous aurez beau essayer, vous ne saurez ni vous tromper, ni nous tromper. Ces gens-là sont... terribles. Au fait, vous avez lu
"Joseph le terrible", cette biographie de Staline, qui est le modèle de Martine plus ou moins Aubry ? Ces gens-là sont tellement affreux...

Dissident 16/10/2013 13:10


Criminelle anti-sociale qui a jeté à la rue des millions de pauvres gens avec sa loi à la con, je crois cependant qu'elle la fit, cette loi scélérate, plus par stupidité que par
méchanceté.

CH.FFRENCH 16/10/2013 10:38


Mais pourquoi s'indigne-t-elle ? Elle a dans son lit un MUSULMAN ! Et Dieu sait si elle a bichonné ces gens-là, en allant même voilée à la mosquée... Ils sont vraiment inconséquents ses
socialos...