6 Janvier 2013
( Cet article de Maurice D, dans Minurne-Résistance, recoupe les analyses constantes du scrutateur, et la video sur « l'information » dans les écoles publiques, par de bien étranges missi dominici, et une sorte de chef de classe promue au rang de ministre, la Najad-Vallaud Belkacem, mérite d'être vue, revue, et diffusée. Le sommet de l'hypocrisie socialiste est atteint. LS. )
Décidément, si les islamistes sont à l'honneur, ce sont bel et bien les catholiques qui sont dans le collimateur de ce gouvernement fantoche ! Après la hargneuse crécelle verte qui voudrait bien exproprier les vilains curés réactionnaires pour loger de braves sans-papiers, voilà ce M. Peillon, ci-devant ministre de l'Education, qui se permet de sermonner l'enseignement catholique.
Réputée pour sa prudence et son souci de respecter la «liberté de conscience» inscrite dans la loi Debré de 1959, la direction de l'enseignement catholique avait adressé le 12 décembre une lettre aux 8500 chefs des établissements catholiques sous contrat. Rappelant «des références sociales aussi fondamentales que le mariage, union d'un homme et d'une femme», le texte signé par Éric de Labarre, secrétaire général de l'Enseignement catholique, invitait chaque établissement à «prendre les initiatives qui lui paraissent localement les plus adaptées pour permettre à chacun l'exercice d'une liberté éclairée». C'était bien le moins...
Arguant du fait que l'enseignement privé sous contrat bénéficie de subventions publiques (félicitons en passant les socialistes pour leur souci soudain de l'utilisation de l'argent public), M. Peillon voudrait donc interdire de "permettre à chacun l'exercice d'une liberté éclairée" ?
La "LIBERTE", M. Peillon, ça ne vous parle donc pas ? C'est pourtant écrit au fronton des édifices publics, et notamment des écoles ! Mais c'est sans doute un concept à géométrie variable et à utilisation sélective pour vous...
Qu'un pareil bouleversement de société, qui va mettre à bas une institution aussi ancienne que le mariage en la dénaturant de manière grotesque, doive être ignoré par les éducateurs, alors que simultanément on n'hésite pas à leur demander de revoir en négatif l'histoire de France et à faire acte de repentance à toute occasion, met une fois de plus en évidence le travail de sape et de destruction nationale auquel se sont attelés les socialistes avec une efficacité redoutable.
Le plus beau dans cette affaire, c'est qu'il y a quelques semaines, un autre ministre de ce gouvernement, s'était permis de faire une propagande éhontée pour ce projet dans une classe de collège!
( ci-dessous le lien. Sélectionner, cliquer sur Ouvrir le lien ).
http://minurne.blog4ever.com/blog/lire-article-431391-9703110-mariage_homo___la_fourberie_des_socialistes__video.html
Lors d'une visite dans un collège du Loiret cet automne, la ministre du Droit des Femmes, Najat-Vallaud Belkacem, a présenté le «mariage pour tous» comme une «avancée».
«Cela va permettre plus d'épanouissement. Plus de liberté. Plus d'égalité dans la société», a-t-elle dit à une assistance d'une dizaine de collégiens dans le cadre d'une action de sensibilisation à la lutte contre l'homophobie, selon des images prises par BFMTV.
Ainsi donc, si l'on comprend bien les instructions gouvernementales, le débat est autorisé dans l'école publique (avec des éducateurs aux ordres) mais il est interdit dans les écoles privées, dites "libres" ?
La fourberie est clairement caractérisée !
Continuez comme ça, Messieurs du gouvernement de l'anti-France, et ce n'est pas un million de personnes qui vont défiler dans les rues le 13 janvier.
Ce sera la France entière !
MINURNE - RESISTANCE
FLASH INFO - DERNIERE MINUTE : GEORGINA DUFOIX RALLIE LA MANIF DU 13 JANVIER CONTRE LE MARIAGE GAY !
L'ancienne ministre de François Mitterrand, Georgina Dufoix, prend position contre le mariage pour tous et annonce qu'elle ira manifester le 13
janvier, dans un entretien au magazine La
Vie.
Pour Georgina Dufoix, la proposition de François Hollande sur le mariage gay pendant la
campagne présidentielle "ne remplaçait pas les notions de père et de mère par une
notion neutre qui change la vie de tous les Français".
"Il n'avait pas
dit qu'il allait transformer le mariage
tel qu'il est instauré", ajoute-t-elle. Et de préciser sa pensée: "Les statuts de mère et de père ont un impact dans l'intime de
notre être. Il ne s'agit pas seulement d'un statut juridique. Ce
sont
des notions profondes et délicates qui nous structurent
individuellement, dans le rapport aux autres, à la fois entre le père
et la mère eux-mêmes, et dans la relation aux enfants et à la
société
dans son ensemble".
"Si François Hollande avait posé la question
suivante: êtes-vous d'accord pour supprimer les mots père et mère du
droit civil français et des
codes qui régissent la famille, les
Français s'y seraient opposés", estime encore l'ancienne ministre. "Nos concitoyens n'ont pas compris que
derrière le mariage des homosexuels, c'est la
théorie du genre qui est
insufflée dans la société française. Cette théorie qui vient des États-
Unis estime qu'homme et femme sont interchangeables", conclut-elle.
(Source: Le
Figaro)