Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Manuel, Manuel ( Valls ) veille à tes propos. On n'est pas des C...!

Je m'apprêtais à rédiger un petit compliment de bon accueil à M. Manuel Valls, quand m'est arrivé celui de mon homologue très cher, Sosthène de Guadeloupe-en-crise ( http://guadeloupe-en-crise.over-blog.com/article-qu-attendre-de-la-visite-de-manuel-valls-120622278.html ), que l'amitié, ( et ma paresse aidant ) j'ai décidé de lui décocher ( à Manuel ).

Bon séjour, Manuel.

Le Scrutateur. 






Valls-bilan_8.png  ( Huit heures de vol, c'est long ! ). 

Qu'attendre de la visite de Manuel Valls? 

RIEN ! 

 

Le matamore de l'intérieur , populaire dans les sondages , est déstabilisé dans son propre camp par la gauche du PS et les verts et par la TAUBIRATOR de la justice . La dernière affaire que ses "amis" lui ont balancé dans les pattes embarrasse au sommet de l'état .
C'est donc un ministre affaibli qui débarquera au Raizet .
C'est aussi un ministre "fauché" par les restrictions budgétaires : les syndicats martiniquais de policiers ont déjà dénoncé la fumisterie de la zone de sécurité prioritaire qui consiste , en matière d'effectifs , à "déshabiller St Pierre pour rhabiller St Paul" .
C'est enfin un ministre en carton-pâte , qui consacre des moyens matériels et humains considérables à persécuter les opposants pacifiques  à la dénaturation du  mariage au lieu de les orienter vers le répression de la délinquance et de la criminalité .
Le programme de la visite témoigne d'ailleurs du caractère purement médiatique de ce déplacement .       
A tous ces guadeloupéens qui s'offusquaient du manque d'intérêt de VALLS pour nos îles quand il venait se pencher sur Marseille et la Corse , je dis :
 Qu'espériez vous ?
Tout ce que vous aurez gagné , c'est une meute de journaleux en mal de papiers bien sanglants qui déverseront leur contre-publicité pour la Guadeloupe dans leurs media , ruinant les efforts fournis à grands frais (sur vos impots) pour promouvoir le tourisme . http://www.lepoint.fr/societe/la-guadeloupe-plus-meurtriere-que-marseille-16-10-2013-1744462_23.php
Sur le fond , VALLS repartira vers des cieux plus cléments et vous resterez gros-jean comme devant avec vos problèmes de sécurité .
 Mais si vous êtes commerçant , l'état , dans sa grande bonté , vous destine un petit livret pour vous apprendre à être bien correct avec Messieurs les agresseurs , à leur demander poliment leur carte de visite , et à surtout ne pas les contrarier dans leurs entreprise ; c'est pour votre bien car , si jamais , lassé d'être un mouton , vous vous rebelliez et , par malheur , attentiez à la précieuse intégrité physique de ces individus , ils pourraient bien vous intenter un procès que vous perdriez certainement , ou le procureur vous collerait en garde à vue pour abus de votre droit légitime mais strictement limité( à zéro) à vous défendre .
Et surtout , n'oubliez pas de ramener à la gendarmerie le pistolet à bouchons de votre gamin : on pourrait vous inculper de détention d'arme .

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article