Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Je m'apprêtais à rédiger un petit compliment de bon accueil à M. Manuel Valls, quand m'est arrivé celui de mon homologue très cher, Sosthène de Guadeloupe-en-crise ( http://guadeloupe-en-crise.over-blog.com/article-qu-attendre-de-la-visite-de-manuel-valls-120622278.html ), que l'amitié, ( et ma paresse aidant ) j'ai décidé de lui décocher ( à Manuel ).

Bon séjour, Manuel.

Le Scrutateur. 






Valls-bilan_8.png  ( Huit heures de vol, c'est long ! ). 

Qu'attendre de la visite de Manuel Valls? 

RIEN ! 

 

Le matamore de l'intérieur , populaire dans les sondages , est déstabilisé dans son propre camp par la gauche du PS et les verts et par la TAUBIRATOR de la justice . La dernière affaire que ses "amis" lui ont balancé dans les pattes embarrasse au sommet de l'état .

http://www.atlantico.fr/decryptage/expulsion-collegienne-kosovare-gauche-insurge-valls-lance-enquete-administrative-et-peillon-demande-que-ecole-soit-sanctuarisee-872218.html 

C'est donc un ministre affaibli qui débarquera au Raizet .

C'est aussi un ministre "fauché" par les restrictions budgétaires : les syndicats martiniquais de policiers ont déjà dénoncé la fumisterie de la zone de sécurité prioritaire qui consiste , en matière d'effectifs , à "déshabiller St Pierre pour rhabiller St Paul" .

C'est enfin un ministre en carton-pâte , qui consacre des moyens matériels et humains considérables à persécuter les opposants pacifiques  à la dénaturation du  mariage au lieu de les orienter vers le répression de la délinquance et de la criminalité .

Le programme de la visite témoigne d'ailleurs du caractère purement médiatique de ce déplacement .       

A tous ces guadeloupéens qui s'offusquaient du manque d'intérêt de VALLS pour nos îles quand il venait se pencher sur Marseille et la Corse , je dis :

 Qu'espériez vous ?

Tout ce que vous aurez gagné , c'est une meute de journaleux en mal de papiers bien sanglants qui déverseront leur contre-publicité pour la Guadeloupe dans leurs media , ruinant les efforts fournis à grands frais (sur vos impots) pour promouvoir le tourisme . http://www.lepoint.fr/societe/la-guadeloupe-plus-meurtriere-que-marseille-16-10-2013-1744462_23.php

Sur le fond , VALLS repartira vers des cieux plus cléments et vous resterez gros-jean comme devant avec vos problèmes de sécurité .

 Mais si vous êtes commerçant , l'état , dans sa grande bonté , vous destine un petit livret pour vous apprendre à être bien correct avec Messieurs les agresseurs , à leur demander poliment leur carte de visite , et à surtout ne pas les contrarier dans leurs entreprise ; c'est pour votre bien car , si jamais , lassé d'être un mouton , vous vous rebelliez et , par malheur , attentiez à la précieuse intégrité physique de ces individus , ils pourraient bien vous intenter un procès que vous perdriez certainement , ou le procureur vous collerait en garde à vue pour abus de votre droit légitime mais strictement limité( à zéro) à vous défendre .

Et surtout , n'oubliez pas de ramener à la gendarmerie le pistolet à bouchons de votre gamin : on pourrait vous inculper de détention d'arme .

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article