Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
27 Mai 2010
Mai 67 à P-A-P : un de ces témoignages dont on ne parle pas. ( Témoignage de Claude Houel)
(
Pierre Bolotte, préfet de la Guadeloupe en mai 1967. Un homme qui, semble-t-il n'a pas démérité, mais qui s'est trouvé dépourvu des moyens suffisants pour maintenir l'ordre plus
efficacement, et dont la formation ne l'avait pas préparé à faire face aux nouvelles méthodes de la guerre psychologique et de l'action subversive).
( Nos lecteurs réagissent. Je les en félicite. Voici un témoignage, modeste aux yeux même de son auteur qui ne se prend pas pour Dieu le père, ni même pour Clio, la nymphe, plutôt maltraitée, de l'histoire. Face au matraquage que nous, Guadeloupéens, subissons en permanences, du fait d'idéologues, et d'extrémistes séparatistes qui n'ont de cesse de tenter se soulager leur névrose en la faisant partager par un plus grand nombre, il faut opposer, l'esprit de vérité, l'esprit de résistance, l'esprit de liberté. La Guadeloupe vaincra, une Guadeloupe fraternelle. Le Scrutateur, et d'autres, se veulent au coeur de cet esprit de résistance. E.Boulogne).
Bonjour, un commentaire vient d'être posté par Claude HOUEL sur l'article Mai 67 en Guadeloupe, ou les bégaiements de la "mémoire", par Edouard Boulogne., sur votre blog Le Scrutateur.
Extrait du commentaire:
|