Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Chevalier-de-St-Georges.jpg

 

J'apprends que le célèbre Lycée de Baimbridge, près de Pointe-à-Pitre ( commune des Abymes ), sur décision de ses élèves et de la communauté des professeurs, sera rebaptisé, et qu'il portera désormais le nom de notre brillant et célèbre compatriote Joseph Boulogne ( certains disent Bologne, et nous n'entrerons pas dans cette redoutable querelle de spécialistes, sur l'orthographe du nom, où l'on a tout à craindre, y compris ses derniers cheveux. PSC – petit sourire en coin- PSC-II.png  ), chevalier de Saint-Georges que l'on appelle aussi le Mozart noir, - en fait métis ). L'article d'où je tire mon information est paru d'abord sur le blog Guadeloupe Attitude, de notre ami, le plus pointu des connaisseurs de Saint-Georges, Jean-Claude Halley : http://halleyjc.blog.lemonde.fr/2013/10/01/lycee-polyvalent-chevalier-de-saint-georges-baptheme-le-8-novembre-2013/

Longue vie au lycée Chevalier de Saint-Georges, et gloire à ses élèves, et à son ancien proviseur M. Alice, que j'eus l'honneur de compter parmi mes élèves, et qui vient de prendre sa retraite, au regret de tous. LS .

 

Boulogne, Joseph mvt1 opus2 no.2 vi

http://www.youtube.com/watch?v=HJCX3t_gq-E&list=PL996BF502E538594F

 

 

http://www.lescrutateur.com/article-26300879.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Matt 10/11/2013 02:47


Ce n'est pas le LGT qui change de nom (dont Alice était proviseur), mais le LPO seulement. Le LGT garde le nom de Baimbridge.

Aurelias 03/10/2013 08:03


Exellent choix des lycéens qui rendent hommage à une personnalité hors du commun et éclectique .


Par contre gros bémol sur les louanges à Jean ALICE : personnage imbu de lui même, méprisant , grossier , carriériste; et je pense peu regretté des mêmes lycéens .

Ch Etzol 02/10/2013 00:44


A moment of heaven

Mottet Marc 01/10/2013 21:41


Enfin une reconnaissance faite par des élèves qui semblent remettre à l'honneur une autre forme de culture!


Compositeur, bretteur émérite, puisqu'il battit le chevalier d'Eon renommé un des meilleurs escrimeur d'Europe, cavalier et officier, et dit on, amant de la reine!


On dit, mais que ne dit on pas? Que Mozart se serait inspiré de son oeuvre??