Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

lionel-jospin-hier-photo-afp.jpg

Lyonnel Jospin est socialiste. Bon! Qui est parfait? C'est aussi un ancien Trotskyste. C'est plus grave, car Trotsky était un marxiste Léniniste, c'est-à-dire quelqu'un qui ne croit pas en la vérité, et qui avec son compagnon de combat Lénine, pensait que « le mensonge est l'arme la plus éprouvée du combat bolcheviste ».

Hélas pour Lyonnel il est aussi un ancien chrétien ( de tradition protestante ).

Car chez les chrétiens, qui ne sont que des hommes, et qui donc, manquent plus souvent qu'ils ne devraient et voudraient à leurs principes, il est un commandement, le huitième : « Tu ne mentiras pas », « tu ne commettras pas de faux témoignage ». Et notre militant socialiste doit se souvenir de sa maman lui enseignant ce principe, le soir avant d'aller dormir, en ces temps où ces choses là se faisaient.

Difficile à concilier ces traditions si divergentes, voire inconciliables.

C'est sans doute ce qui donne au visage de Lyonnel cet air contraint, contrit, torturé, et souvent pathétique.

D'où parfois, à la TV ces paroles qui s'échappent et qui ne sont pas sans conséquences, ( ainsi Lyonnel n'a jamais été PRESIDENT, alors que le pauvre François lui... De quoi enrager, oui, éructer! ).

Ainsi tous ceux qui ont cru en l'Evangile ( non reconnu par le Vatican ) selon Saint François ( Mitterrand ), et qui donc, sincèrement, ont cru que la montée du Front National dans les années 1980 et 90, faisait planer sur notre pays la montée du fascisme ( sic ) seront-ils déçus.

Ce n'était pas du fascisme avoue Lyonnel, juste un peu d'intoxication politique par le parti du BIEN. ( le PS ).

Le Front National, dit-il, est juste un parti d'extrême droite.

Admettons! Mais Lyonnel, discipline de parti oblige, interdira, au nom de la morale et du droit lors de ces élections législatives ( comme il y a peu, lors de l'élection présidentielle ) à « la droite » de s'allier au second tour avec la fameuse « extrême droite ».

Mais pourquoi?

Le PS, lui, refusera-t-il les alliances avec l'extrême gauche, et les communistes, et les verts de la gauche pétard de madame Dufflot?

Non évidemment. Mais pourquoi? Sans doute parce que la gauche étant le BIEN, ( et dès lors l'extrême gauche le BIEN EXTRÊME ) la droite est donc le MAL, et l'extrême droite le MAL ABSOLU.

Peut-être M. Jospin  prend-t-il les Français pour des C...

Avouons que parfois, devant certaine Kosciusco-Morizet, certaine Joinot, on peut hésiter à lui donner tort.

Peut-être, demain, Lyonnel Jospin se fendra-t-il d'une nouvelle confession télévisée devant Dieu ( le peuple en démocratie! ), où il donnera raison à cet acide articulet que je lui consacre ce soir.

Pauvre Lyonnel, la vie n'est pas toujours facile pour des hommes partagés entre tant de fidélités contradictoires.

 

Marc-E Decap.

 

http://www.youtube.com/watch?v=xY3jUuFBWIM&feature=youtu.be

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Léon Trostkoy 08/06/2012 14:24


Hé oui ! Lionnel est un bon socialiste, c'est à dire un menteur doublé d'un prometteur : vous serez comme des dieux, promit - jadis - le chef des menteurs. Et ses disciples ont toujours
fidèlement suivi ses préceptes. C'est pourquoi, un socialiste qui arrête de tricher, de mentir, de se parjurer n'est plus tout à fait un socialiste. Qui ne se souvient de François le fécal et de
ses fameux bulletins de santé (que personne ne lui avait jamais demandé de publier) ? En dehors de ce petit travers, Lionnel Jospin est quelqu'un de plutôt sympathique, de rigoureux quand il est
aux affaires. Un type bien quoi ! Allez comprendre ce paradoxe qui fait du mensonge et de l'imposture permanente le levier opérationnel de la gauche ?