Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Georges cocks vous invite.

 

Ce jeune écrivain ralentueux et sympathique, dont le Scrutateur vous adéjà parlé, vous invite à une séance de signature de ses livres samedi 30 octobre. EB.

 

 

Georges Cocks

 

 

Dédicaces

 

Je vous invite à une séance de signatures autour  de l’ouvrage Souvenirs d’antan de la Guadeloupe le samedi 30 octobre 2010 à la librairie Jasor à Pointe-à-Pitre à partir de 9h00.

 

Soyez nombreux à venir remonter le temps.., l’antan est le refuge de nos souvenirs !

 

 

 
 

L’antan, l’insaisissable partie de notre vie, présent dans les lieux, les objets, les odeurs et les bribes de nos souvenirs. Souvenirs d’antan, parfumé d’expressions créoles, retrace des scènes de la vie guadeloupéenne d’autrefois. Une vie que la modernisation nous a volée et nous vole encore chaque jour qui passe avec toutes ses vicissitudes.

 

Des sentiments et des émotions, un frisson sans pareil qui fige le temps juste un instant. L’antan, le présent de nos sens résonne encore dans nos petites oreilles alertes quand nos parents nous racontaient leurs histoires souvent presque incroyables.

An ka sonjé… Lè an lévé ….An tan lontan ! Les mots qui font encore rêver.

 

Souvenirs d’antan vous propose plus de 40 textes en prose, une carte postale de souvenirs et des témoignages inédits de rescapés du cyclone 1928. Une présentation du Gouverneur Sorin et l’architecte  Ali Tur qui a redessiné le visage de Pointe-à-Pitre après le cyclone 28.

 

 

 

 

 

Soyez nombreux à remonter le temps, l’antan est le refuge de nos souvenirs !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article