Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

papys-papotants.jpg ( Papys papottant ) . 

 

Quand j'étais « jeune », je ne vous dis pas quand, il y avait une mode musicale, celle des yéyés. Même en ces temps antédiluviens, je n'étais pas tellement membre de la « secte ». Mes goûts musicaux étaient autres. Mais j'aimais bien Franck Alamo, le gentil auteur-interprète de «  Ma biche », chanson que j'avais, je dois l'avouer, un peu oubliée. C'est que, voyez-vous, «  avec le temps, oui, avec le temps » comme chantait Léo Ferré!

Voici que cette chanson me revient en mémoire en même temps que j'apprends le décès à 71 ans, de Franck Alamo.

En souvenir du vieux-vieux temps, et pour mes contemporains, pour les autres aussi, mais oui, je vous propose ce lien de musique et d'images avec le sympathique Franck.

En considérant l'image, et le très jeune public ( alors! ), son comportement, ses frusques, on peut voir que l'on a changé d'époque.

Pas de nostalgie pourtant dans mon propos. La nostalgie est mauvaise conseillère. Elle nous englue dans l'accessoire.

Ce n'est pas à ce niveau qu'il faut situer un combat ( en admettant qu'il se justifie ) contre la modernité. Tout n'est pas mauvais dans les changements qui s'opèrent chaque jour que Dieu fait.

Et les papys n'ont pas nécessairement le regard vieillot quand ils contestent la modernité. Du moins s'ils ne se trompent pas sur ce qu'est réellement la modernité?

Je ne m'étendrai pas davantage sur le sujet dans cet articulet, simple clin d'oeil à celui qui s'en est allé.

Mais c'est le travail constant du Scrutateur ( qui ne prétend pas toujours avoir raison. Nous ne sommes pas le parti du BIEN !!! Horresco referens! ), qu'il mène, vous le savez bien...chaque jour que Dieu fait.

 

Marc Decap.

http://www.lexpress.fr/culture/musique/le-chanteur-frank-alamo-est-mort_1173303.html?xtor=EPR-583-[XPR_Alerte_Info_Actif]-20121011--140005765@216129345-20121011163340

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nad 15/10/2012 09:16


moi aussi cette nouvelle m'a attristée, mes 16 ans sont remontés dans ma mémoire à la lecture de cette nouvelle ; il est mort d'une terrible maladie !


j'aime la nostalgie, parfois, même si elle est mauvaise conseillère

Jean Tikitak 11/10/2012 17:21


Frank Alamo, c'était une époque et c'était un ton. Une époque emportée par le torrent du temps, qui est passé trop vite. Pour nous, aux Antilles, il est bon de savoir que Frank Alamo, dans une
deuxième vie, industriel : chaque fois que vous croisez sur nos routes une Dallas (ces petites voitures qui ressemblent un peu à des Jeep, mais en beaucopu plus petit avec un moteur Peugeot), hé
bien vous pourrez avoir une pensée pour lui car il en fut le constructeur.