Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Cecile-Duflot-de-la-Sainte-compassion-copie-1.jpg (  Sainte Cécile - Duflot - de la Sainte Compassion ). 

 

http://www.leparisien.fr/faits-divers/blanchiment-duflot-n-accable-pas-l-elue-verte-mais-condamne-la-fraude-fiscale-20-10-2012-2250715.php

 

« (…) je suis de ceux qui considèrent qu'on ne doit pas accabler ceux qui sont dans la difficulté, je pense qu'elle est dans une grande difficulté humaine, ça arrive dans toutes les familles, dans toutes les organisations, dans les associations. »

Chacun aura remarqué que, dans l'expression de sa charité, Sœur Cécile de la Sainte-Compassion n’est pas de « ceux » qui… 

Or quand, à l'Assemblée nationale, c'est-à-dire dans l'enceinte sacrée de la représentation du peuple français, la méchante Cécile de la rage écologitaire exige de Monsieur Accoyer qu’il l’appelle Madame LA ministre, elle le menace, s'il n'obtempère pas, de l’appeler “Monsieur LA député”.  

Comme le Dr Jekyll & Mr Hyde en personne(s), souvent femme varie.

 

http://www.youtube.com/watch?v=Wr-Ow0IewHc

 

Sur un plan purement grammatical, on observera donc que Sœur Cécile change volontiers de sexe. Il faut dire que le sexe des anges a toujours été objet de disputes... À moins que la presse - là, il s'agit du Parisien- qui déforme si volontiers tout ait rapporté de travers les propos de l'icône musclée du bien commun ? 

Chacun, à l'image de Sœur Cécile de la Sainte-Compensation - heu ! Compassion, pardon ! - aura une pensée attendrie pour la malheureuse Florence Lamblin, en grande difficulté humaine. Mais, n'est-ce pas, très sérieusement, le sort de tous les misérables qui nous “représentent”, et qui, livrés dans une relative impunité à leurs penchants mauvais et cupides, ont un peu perdu leur liberté et sont donc en... grande difficulté humaine, du fait qu'ils ont perdu un peu de leur humanité au profit d'une déplorable animalité ?

C'est ce qui arrive quand on professe que l'on a ni Dieu, ni maître...



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Claude HOUEL 22/10/2012 22:37


Le Scrutateur ne doit pas s'émouvoir des changements de sexe de cécile :son parti est a la pointe du combat pour faire adopter le mariage homosexuel et la disparition du genre dans l'éducation
des enfants.


Par contre les fraudeurs fiscaux et sociaux doivent se réjouir d'une telle compassion.


Enfin le "ceux" est, peut-être, un lapsus  révélateur d'autres turpidudes du côté de ses amis verts, roses ou rouges dont elle aurait connaissance .