10 Juin 2012
La possession des médias par le mensonge institué de la gauche était flagrante ce soir, notamment sur LCI, malgré l'absence du subtil Michel Field ( aux heures où j'ai regardé cette chaine ), mais avec la présence grossière et insolente de Pujadas, ou d'Edith Lucet.
L'observateur attentif était, d'emblée, frappé par la fausse présentation du « nouvel équilibre ».
On nous présentait la gauche comme majoritaire, et le PS en mesure, selon les estimations déduites des résultats du premier tour, de posséder la majorité absolue la semaine prochaine à l'assemblée nationale.
Or le PS, ce soir a réalisé 34, 4% des suffrages exprimés, et l'UMP 34, 6%. Soit les deux adversaires à égalité, avec un très léger avantage au parti de droite.
C'est la gauche tout entière, avec ses alliés Front de Gauche, Verts écologie, et en ajoutant ce qui reste du Modem ( 1, 7% ) qui représente au total 49, 6% des suffrages exprimés.
Si la droite se limite à l'UMP, elle est effectivement battue dimanche prochain.
Mais que fait-on du Front National, 13, 7%, des divers extrêmes droite, 0,7% et des autres, 1,9%?
Au nom de quoi les mettre hors jeu, les exclure ( aahhh l'exclusion !!! ) du vote, interdire à l'UMP toute alliance avec eux, au nom de quel principe?
Car ensemble ils représentent 50, 4 % des suffrages exprimés ce jour. Sans préjuger d'une baisse probable de l'abstentionisme, qui profiterait vraisemblablement à la droite. ( Une partie de l'électorat de droite, s'est abstenue, par découragement, ou par un faux machiavélisme. Ainsi, j'ai rencontré hier un ami de droite, qui me disait s'être abstenu. « Il faut me disait-il les laisser se noyer dans leur merde ». Oh! S'il n'y avait qu'eux. Mais il y a la France. Et nous sommes embarqués! ).
Au nom de quoi accepterait-t-on l'aide des extrémiste de gauche au PS et refuserait-on le vote des présumés extrémistes de droite à la droite classique?
Le bon vieux piège imaginé par François Mitterrand d'une mise en quarantaine, comme les lépreux d'autrefois, des hommes à droite de l'UMP, pour assurer à bon compte la victoire de la gauche va-t-il encore une fois fonctionner? Et ceci malgré le réel infléchissement du Front National, sous l'impulsion de Marine Le Pen, vers plus de modération.
Le spectre du fascisme supposé du FN va-t-il être agité une fois encore malgré les révélations récentes du socialiste parmi les socialistes Lyonnel Jospin : http://www.youtube.com/watch?v=xY3jUuFBWIM&feature=youtu.be ?
Il n'est pas certain que ce chantage puisse fonctionner encore longtemps, non seulement dans l'électorat, mais chez les élus eux-mêmes si l'on en juge par l'appel lancé ce soir par une Nadine Morano aux électeurs du FN : http://www.lemonde.fr/politique/video/2012/06/10/nadine-morano-appelle-les-electeurs-du-fn-a-voter-pour-elle_1715934_823448.html .
Rendez-vous dimanche prochain pour le savoir si l'intelligence et le courage l'auront emporté sur la bêtise, à droite.
D'ores et déjà, ce soir il y a eu une satisfaction intime pour la plupart des Français conscients, même à gauche ( où l'on trouve quand même des gens honnêtes, et patriotes, par delà la discipline de parti.
Je vous la laisse, cette satisfaction, découvrir, en cliquant sur ce dernier lien : http://elections.lefigaro.fr/presidentielle-2012/2012/06/10/01039-20120610ARTFIG00259-interview-tendue-de-melenchon-apres-sa-defaite.php
Edouard Boulogne.