Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Edouard Boulogne

La Voix des lecteurs. jpg

 

( Voici une rubrique du Scrutateur, qui doit vous intéresser. Elle ne fait pas double emploi avec les commentaires d'articles. Ceux-ci, en augmentation lente, mais constante, est faite de vos réactions aux articles.

« La voix des lecteurs »vous donne la parole, la possibilité d'enrichir notre blog de vos idées, réflexions, poèmes, réactions propres à l'actualité en général.

Bien entendu je ne publierai que ce qui ne s'en prend pas, éventuellement, aux personnes, au-dessous de la ceinture comme on dit.

Les articles signés seront plus particulièrement bien venus. Mais il y a, je le sais d'excellentes raisons, qui ne relèvent pas de la couardise, mais plutôt de ce qu'on appelle le devoir de réserve, à l'anonymat, ou au pseudonyme. Ces articles seront pris en compte. Mais il faudra, que je puisse identifier les expéditeurs de façon précise. Ma discrétion à leur égard étant assurée.

Maintenant, chers lecteurs, à vous de jouer.

 

Edouard Boulogne) .

 

PS : Les propos de lecteurs, n'expriment pas toujours le point de vue du Scrutateur. Ils s'expriment librement. Le Scrutateur n'intervient que pour écarter les attaques qui viseraient des hommes et des femmes, de façon insultante, «  au-dessous de la ceinture » comme on dit.

Si-Le-Pen-est-elu.jpg  ( Ce dessin ironique, à lire au deuxième, ou troisième degré, illustre le degré d'abêtissement où l'on rabaisse la France actuellement pour l'engloutir comme une aglomérat d'individus sans histoire, et sans racines à la merci du grand "marché mondial". Sujet sur lequel Le Scrutateur aura l'occasion de revenir les mois prochains ). 

 

Cet article m'est envoyé par une amie ancienne du scrutateur. Il touche le problème du droit de vote des  étrangers en France » qui va être l'un des futurs projets de loi des fossoyeurs installés au pouvoir actuellement, à grands renforts d'une propagande qui se fait de plus en plus sensible, et impudente. Il s'adresse à ceux d'entre nous qui sont encore capables de scruter l'actualité au moyen d'un autre crible que celui des « grands principes et des bons sentiments » comme dit la chanson. Bons sentiments et grands principes qui sont utilisés à foison par de cyniques termites qui les puisent dans l'inconscient d'un vieux peuple nourri d'humanités chrétiennes, mais dévalués par la sensiblerie qu'on a peu à peu substitué au raisonnement et à la pensée critique. Car comme disait Chesterton : «  Le monde actuel est plein d'idées chrétiennes devenues folles ».

E.Boulogne.

 

 

Nous devons refuser le droit de votes aux étrangers, en France.

 

Nous devons être pleinement conscients que si nous  leur accordons le droit de vote notre vie en sera changée, celle de nos enfants en sera bouleversée et celle de nos petits enfants sera un cauchemar.

Tout d’abord, il est normal et humain, puisque nous  avons incité les émigrés  à venir sur notre sol, ou que nous les avons laissés y  venir, de leur permettre d’avoir des lieux de culte leur permettant de pratiquer correctement leur religion, il est aussi normal de leur fournir travail et protection.

En échange de quoi, il est indispensable de leur demander fermement de se plier aux lois et coutumes de notre pays, de respecter notre culture, de s’intégrer, de  pratiquer notre langue et de ne pas tenter de nous imposer leurs dictats ou bien,  nous devons les aider à repartir dans de bonnes conditions.

Aujourd’hui on veut nous forcer à   accorder le droit de vote aux étrangers pour les  élections municipales, afin qu’ils puissent jouer un rôle légal dans la vie de la commune où ils vivent.

En théorie c’est estimable.

MAIS  certaines réflexions s’imposent, fruits de l’expérience, qui s’opposent drastiquement à ce projet.

Bien des candidats au poste de maire d’une commune ne sont que des politiciens ambitieux, d’autres sont des gens influençables. Pour être élus ils n’hésiteront pas à faire des promesses et à prendre des engagements auprès des communautés de nouveaux électeurs qui vont leur assurer la victoire.

C’est le clientélisme et c’est malheureusement humain.

Quelles seront les   décisions que  prendront ces maires élus avec les voix de  ces communautés de nouveaux électeurs pour « payer » leur poste de Premier fonctionnaire municipal ?

En voici quelques unes, et la liste n’est pas exhaustive :

      -     Recrutement et sélection des personnels municipaux suivant des critères permettant      aux nouveaux électeurs d’être en nombre aux postes décisionnaires dans la municipalité….

-          Autorisation de porter des signes distinctifs  au sein des locaux communaux  pour les nouveaux électeurs…

-          Aménagement des horaires, des journées de vacances, des destinations et des usages des locaux publics mis à la disposition du public pour permettre aux communautés précises d’en profiter entre eux, à l’exclusion des autres. Exemple : stades et piscines réservés aux femmes, aux hommes etc…

-          Gestion des crèches et admission des enfants suivant des critères précis pour les admission …..

-          Abattage obligatoire des bêtes suivant le rite hallal et approvisionnement des cantines scolaires et municipales avec ces viandes , sans autre choix…..

-          Gestion culturelle des bibliothèques, médiathèques, cinémathèques, suivant des choix éthiques et  religieux exigés par ces nouveaux électeurs….

-          Modification des fêtes et manifestations de la commune suivant calendrier et censure mise en place par les nouveaux électeurs…..( Pour exemple : le Maire de Paris donne  une grande réception, à la Mairie  pour la fin du Ramadan)

-          Mise en place de tribunaux spécifiques  aux communautés de nouveaux électeurs, appliquant la Charria, contrevenant ainsi aux lois de la République……

-          Décret municipal accordant  le droit aux conducteurs-hommes des bus municipaux de refuser  de prendre leur poste après la vacation d’une collègue femme en alléguant que le siège est impur…..( Cf l’article documenté de Rue 89)

 

Toutes ces nouvelles dispositions ne parviendront qu’à développer le particularisme, l’individualisme et l’incompréhension entre les diverses communautés représentées dans la municipalité.

 

Pensez-vous vraiment pouvoir supporter ça ?

Pensez-vous vraiment avoir le droit d’imposer ça à vous enfants ?

Pensez-vous vraiment pouvoir laisser une France envahie, trahie et aliénée à vos petits enfants qui n’auront plus d’autre choix que la quitter s’ils veulent vivre LIBRES de leurs pensées et de leurs actions.?

 

Quand nous réaliserons que notre pays nous a été confisqué à cause de notre lâcheté, de notre veulerie et de  notre manque d’engagement, que ferons-nous ?

Ne sera-t-il pas trop tard pour la tolérance, la mansuétude et les solutions raisonnables et négociées ?

REFUSER  D’ACCORDER CE DROIT DE VOTE AUX ETRANGERS.
C’EST VITAL .

 

 G M. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article