20 Avril 2012
( Le Saint des Saints. C'est le coeur du réacteur. Là s'achève le long travail de maturation des articles : articles de fond, blagues, polémiques, etc, sans parler des excommunications majeures, fulminées parfois par le rédacteur en chef, toujours (dit-il! mais les avis sont partagés ) avec humour.
Jamais de grêve en ce lieu où l'IGTG n'a jamais pu mettre les pieds. "Tout jés cé jés"! Gros avantage sur l'autre quotidien de l'ïle qui perd sans cesse du terrain ).
Le pic, c'est-à-dire, à la fois l'image du Scrutateur, et le sommet de sa fréquentation à ce jour.
En mars votre blog a reçu 26615 visiteurs uniques ( c'est-à-dire comptés une fois la journée, même s'ils sont venus à plusieurs reprises ).
Soit une moyenne quotidienne de 858 personnes.
Le pic de fréquentation a eu lieu le 13 mars, avec 1559 visiteurs.
Le début du mois d'avril a été plus poussif, tout en restant correct. Depuis deux jours, c'est l'afflux.
Je ne dis pas l'embouteillage, parce qu'il ne faut pas exagérer ( et qu'alors, je me mettrais à aimer les embouteillages! ).
Du 1er au 19 avril compris nous avons reçu 16734 visites ( moyenne : 880 ). Et les pics se situent ces deux derniers jours, les 18 et 19 avril, respectivement 2353 et 3256 visiteurs.
135 par heures.
Bien entendu, cette affluence ( relative ) est en partie due à la campagne électorale en cours.
Elle augmentera encore dans les jours et les semaines à venir.
Mais l'étiage ne se maintiendra pas au même niveau. A mes yeux cela est clair.
Il n'en reste pas moins que Le Scrutateur guadeloupéen est en train de devenir une « référence », et que certains jours, les jours difficiles, ceux qui ( les jours, évidemment ) comptent dans la vie sociale et politique, ces visiteurs, ordinairement occasionnels lui reviendront.
Et puis aussi, je pense que ceux qui l'ont récemment découvert deviendront des fidèles, grâce à mes efforts, et AUX VÔTRES. Car, depuis mon dernier appel en ce sens, j'ai pu constater vos réponses, pour l'aide à la diffusion, et pour la participation sous diverses formes, dont l'envoi de commentaires et d'articles. Des réponses efficaces.
Le Scrutateur, doit être le point de rencontre de tous ceux qui aspirent à autre chose qu'à ce que l'on trouve actuellement dans le monde politique, médiatique et culturel.
Ils sont encore nombreux à ignorer que ce qu'ils cherchent existe.
A vous, lecteurs, de leur faire connaître notre hâvre, et notre source.
Edouard Boulogne.