16 Mai 2012
( Un peu tristounet le Jean-Marc. Il doit penser à la
Martine ).
Il est encore trop tôt pour porter un jugement complet sur ce gouvernement, le premier de François Hollande.
La première réaction est de pousser un OUF! de soulagement en pensant que Martine Aubry nous a été évitée. Grâce à François hollande ( aucun homme n'est totalement mauvais ) le maire de Lille demeurera à la tête du PS. La dame a refusé tout net une place de ministre dans un gouvernement où elle ne s'envisageait pas à une autre place qu'à celle de premier ministre.
( La dame est rancunière, c'est là son moindre défaut ).
Cette personne n'est pas la douceur personnifiée ( quoique socialiste. Allez comprendre! Mais nul n'est totalement BON ) et elle a la rancune tenace.
On peut compter sur elle pour venger son amour propre blessé, et mettre des bâtons dans les roues de ses petits « camarades ».
Chose étrange, dans le parti du BIEN, les ambitions personnelles, les querelles de « tendances » se réveillent et s'activent. C'est incroyable, et je suis très déçu, surtout pour les petits coeurs emplis d'idéal, qui ont voté, pour François, assurés qu'avec la gauche, les querelles partisanes allaient disparaître. Ô temps, Ô moeurs! Quoi! la gauche ne serait pas si pure!
Cet article du Figaro décrit les affres par lesquelles passent en ces heures où commencent à vaciller les certitudes qu'on pensait les plus fondées :
( I ) Les négociations tournent au vinaigre à gauche : http://elections.lefigaro.fr/presidentielle-2012/2012/05/16/01039-20120516ARTFIG00567-legislatives-les-negociations-tournent-au-vinaigre-a-gauche.php
( II ) Victorin Lurel : ministre de l'outre mer.
M.Lurel voit donc se réaliser ses rêves. A défaut d'être pape comme il l'avait rêvé enfant, le voici ministre.
Nous espérons qu'il sera un bon ministre. L'homme est intelligent. Il peut sûrement faire de bonnes choses. J'attendrai qu'il les aient faites pour l'en féliciter. Car il ne suffit pas d'être Guadeloupéen pour être congratulé. C'est dans l'action et à ses résultats que l'on doit juger un homme politique, non à sa communauté de naissance avec soi-même. Il y a plusieurs hommes en Victorin, et l'on voudra bien se reporter à ce que j'en disais, ici même sur le Scrutateur, il y a deux jours, dans l'article que j'ai consacré à son livre récent.
( Christiane Taubira ).
Nulle raison de se réjouir pour la nomination de madame Taubira au ministère de la justice. Cette femme est une excitée. Nous la verrons à l'oeuvre. Gare aux dégâts. Nous aurons le privilège de l'écouter parler, souvent, car c'est une bavarde. Son timbre augmentera sans doute la fréquentation des spécialistes des maladies de l'oreille. Mais nous avons échappé au pire, c'est-à-dire à Martine Aubry? Deo gratias.
Mme George Pau-Langevin, laissons lui sa chance, même si jusqu'à présent elle s'est confinée dans la même idéologie que la précédente.
( George Pau-Langevin ).
Tout cela, et c'est inquiétant car Hollande semble vouloir tenir ses promesses à l'égard de la diversité. En écrivant cela je ne parle évidemment pas des couleurs d'épidermes. Ce n'est pas à moi vieil antillais ( de souche ) qu'on en remontrera sur l'égale valeur des hommes de toutes couleurs. Ce qui m'importe, c'est que les responsables noirs, blancs, rouges ou métissés soient Français etqu'ils mènent une politique favorable aux intérêt de la France.
( Aurélie Filippetti )
A cet égard sur la diversité « idéologique », dont j'ai parlé plus haut ( en évoquant Raspail et Le camp des saints ) les plus exités sont des « blancs « métropolitains, dénationalisés, et boboïsés jusqu'à la moelle des os. La « diversité », autrement dit, la politique voulue de dilution du peuple français dans une vague soupe imbuvable et tiers mondiste ( à terme la disparition de notre pays. Voir le livre de Jean Raspail : Le camp des saints, chez Robert Laffont ), aura d'ardents avocats dans ce gouvernement, dont Taubira, ou madame Pau-Langevin. Mais la plus excitée sera Aurélie Filippetti, ministre de la culture ( sic ) qui fait partie de cette bourgeoisie bohème complètement dénationalisée, et que pour ma part je méprise, ce qui n'est pas le cas pour les autres que je me contente de combattre sur le plan des idé es : http://www.youtube.com/watch?v=UcxDF4hXkmE&feature=player_embedded
Voici, chers amis du scrutateur, mes premières réactions sur le nouveau gouvernement, que je vous livre toutes chaudes, à peine sorties du four.
Edouard Boulogne.