Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Le départ de Jo Clémence.

 

Jo-Clemence-jpg

 

 

Enseignant, guadeloupéen, amoureux de la langue ( créole et ...française), poète plein d'humour, animateur incomparable, Jo Clémence nous a quitté, comme ça, à l'improviste, à l'âge de 64 ans, laissant sa famille et ses amis dans la tristesse et le regret.

Le Scrutateur aussi, est triste, non seulement parce qu'il n'entendra plus sur les antennes des radios, l'humour et le rire clair de Jo, mais aussi en se remémorant la longue période, durant les années 1980 ( les années noires du terrorisme en Guadeloupe) où il collabora - gratuitement ) avec talent à mon journal Guadeloupe 2000, auquel il ajoutait avec Jean-Baptiste Fissier, et quelques autres la touche si importante de la culture régionale et de l'humour créole.

J'adresse aux siens, à tous ceux qui l'ont aimé ,réellement, mes condoléances, et aussi, je crois, de tous ceux de nos lecteurs qui l'appréciaient.

Ci-dessous la photographie d'une page de Guadeloupe 2000, où figura sa contribution à notre équipe, c'était le n° 82 de décembre 1982.

 

Edouard Boulogne.

 

 

 

 

Jo-Clemence.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article