29 Septembre 2011
Eric E.G. NOGARD
24, rue Osman Nadeau, Voie 3 Ravine-Vilaine, 97200 Fort-de-France – MARTINIQUE
Tél. : 0596798102 Port. : 0696856708 E-mail : eric.nogard@orange.fr
MARTINIQUE |
PROVINCE |
FRANÇAISE |
Amie du Canada
Fort-de-France, le 29 Septembre 2011
Le Césaire-a-ditisme n’a-t-il pas Abouti.
=====
Nul ne peut le contester, le Césaire-a-ditisme a bel et bien Abouti.
Et même, il a Loyalement abouti, il n’a trompé personne : chacun a pu entendre et chacun a pu dire « Césaire a dit », et ce en toute connaissance de cause, en toute démocratie, en toute liberté.
Césaire a dit et Césaire a si bien dit que la Martinique, avec son parti unique n’a plus rien à redouter d’aucun oppresseur, d’aucun profiteur, d’aucun voleur et surtout… d’aucun Dictateur.
Ce ne sera plus à la France de distribuer les Sous de la Bourse qu’elle nous donne.
Elle enverra la Bourse et nos élus distribueront les Sous sans parti-pris.
De même, les Pierrotins auront leur Grand Saint-Pierre, et ils pourront compter combien d’entre eux, chaque mois, émargeront pour Six Mille €uros.
Les Martiniquais ne seront pas laissés pour compte, ils auront leurs « illustres » au logement mis à neuf aux frais de qui donc, c’est à se le demander.
En tout cas, dans sa rubrique « Débats » du 28 Septembre 2011, France-Antilles Martinique n° 13422 page 6 ne joue pas à cache-cache et n’en fait pas mystère.
Déjà promus en Elévation et Dignité au Panthéon de nos « illustres » :
Aliker et sa Maison Abandonnée rue Garnier Pagès, quoi que dit-on, Aliker serait plus riche que Crésus au regard des proportions.
Césaire et sa Maison à Redoute, quand selon la rumeur, cette maison lui aurait été donnée, non pas par les Habitants, mais par la Municipalité de Fort-de-France : s’il y a l’ombre d’un doute, que soient diligentées des recherches.
Gratiant et sa maison… De laquelle veut-on parler : à Samot de le dire.
Ménil et la sienne… Nos Communistes auront leur mot à dire, surtout que leur Siège aux Terres Sainville montera sur le Podium.
Glissant et la sienne au Diamant. Quant à celui là… Même son papier… Bref.
· Hélas, comme le dit Chamoiseau, notre notion du patrimoine ne sait pas encore identifier, encore moins valoriser.
- Dès-lors, à quoi faire sommes-nous payés ?
· Néanmoins, renchérit Chamoiseau, malgré nos incapacités, pour éviter le pire ou conjurer les bizarreries, le balisage symbolique du lieu Martinique doit demeurer une stricte affaire Martiniquaise.
- Donc pas l’affaire de Chamoiseau, à l’entendre du moins, étant bien entendu que nul ne lui a fait dire ce qu’il a Confessé.
Nous lui serions cependant reconnaissants de nous révéler – en attendant qu’il laisse le Grand Saint-Pierre aux Pierrotin et les Affaires Martiniquaises à plus apte que lui en la matière – ce qu’il sait au juste de la Maison de Lagrosillière à Sainte-Marie : ce qu’il en sait déjà, cela allant de soi.
Comme on le voit, pour la Martinique, ça a tout l’air d’être bien parti. Césaire a dit et Césaire a bien dit.
Va pour le Parti Unique, même si chacun peut se consoler au nom de la logique des choses, de la dignité, de la souveraineté, de nos illustres panthéonisables et, avant tout et surtout, au nom de notre « Césaire-a-ditisme » prometteur d’Equité, d’Humanité, sans le moindre favoritisme, sans l’ombre du moindre Népotisme.
Le Césaire-a-ditisme a Abouti,
Que fasse ses preuves le Césaire-a-ditisme.
Eric E.G. NOGARD
Eric E.G. NOGARD,
24 rue Osman Nadeau, Voie 3 Ravine-Vilaine,
97200 Fort-de-France (MARTINIQUE)
Tél. / Fax. / Répondeur : 0596 798102; Port : 0696 856708;