23 Novembre 2012
Cet article s'adresse aux éliacins, qui sept mois après l'arrivée de Hollande et de ses séides, au pouvoir, continuent de croire à la pureté de la Gôôôche ( le parti du BIEN et DES biens ! ), à son mépris de l'argent ( « l'argent qui corrompt, qui vicie, » etc comme disait leur maître, Mitterrand le fécal ), à son amour des pauvres et des laissés pour compte. Fermons le ban !
De quoi susciter chez les moins niais de ces galopins en barboteuses quelques « zindignés » de plus.
Pour moi, pas d'indignation. Une longue observation de la vie politique ne me permet plus ce genre de luxe.
Et le milieu politique, à gauche comme à droite, donne dans les mêmes travers.
Je n'en continue pas moins à scruter le champ de foire, et à commenter, critiquer, exhorter au nom de quelques principes, et en souvenir de quelques personnalités, régimes, ou institutions, qui, bien qu'imparfaits ont fait marcher les baraques, et contribué à éviter le pire, faute de créer le meilleur.
Ce que je ne peux supporter c'est la prétention à incarner le bien, l'honnêteté, la vertu, qui est l'incroyable prétention de la gauche. [ que l'on se souvienne de Pierre Mauroy en 1981, - les éliacins auxquels je pense n'étaient pas nés - « Nous sommes le gouvernement des honnêtes gens » ( sic ! ) ou Jack Lang : à la même époque : « nous venons de passer des ténèbres à la lumière » ( resic ) ].
C'est donc pour accomplir ma tâche quotidienne de veilleur et de scrutateur, ma besogne de débusquage des Tartufe de tout poil, que je publie cette page sur M. Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale, membre éminent du parti des « honnêtes gens ».
E.Boulogne.
L 'INCROYABLE RETRAITE PREFECTORALE DE BARTOLONE
(Né le 29 juillet 1951 à Tunis sous le Protectorat français de Tunisie.sources vérifiées
http://www.monsieur-biographie.com/celebrite/biographie/claude_bartolone-14522.php
- Depuis le 26 juin 2012 : président de l'Assemblée |