Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Bonne-nuit.gif

 

Mon médecin m'avait formellement interdit de suivre, à la télé, les parlottes de nos élus du Congrès que l'on sait. «  Si vous désobéissiez, me dit-il, la crise d'urticaire s'ensuivrait im-man-qua-ble-ment », et je déclinerais toute responsabilité ».

Et comme j'étais invité par un vieil ami épicurien, en diable, à déjeuner, et goûter d'un fin Bordeaux du plus haut prix, je décidai de prendre le large, après avoir confié la charge éditoriale ( Hein! On dirait du Figaro, ci, et là ! ) à un jeune de l'écurie scrutatoriale, en qui j'ai pleine confiance.

Ce n'est que plus tard, au moment des liqueurs, quand avec la satiété reviennent la conscience des réalités et les inquiétudes attenantes, que me vinrent les scrupules. Et si notre Eliacin s'était « lâché » ( comme on dit maintenant ), s'il avait haché menu tout ce fretin d'élus, prétentieux et malhabiles.

Vous connaissez les jeunes ( surtout ceux d'aujourd'hui ! ), cet âge est sans pitié.

De fait, l'interim n'y est pas allé avec le dos de la cuiller. Mais tout cela, sans avoir l'air d'y toucher, en douceur, dans un langage mortel, mais crypté, délicieusement crypté. Si bien que j'ai décidé de publier cette excellente bafouille, en me promettant de téléphoner dès l'aurore pétante à un vieil ami, si pessimiste que tous ses amis l'affligent d'un pseudo qui l'enrage «  le pire est toujours sûr ».

« Arrête lui dirai-je, tu vois, la relève est là. Toujours, il y aura des Cyranos. Demain, sur nos tombeaux ( le plus tard possible ) les blés seront plus beaux ».

Mais je bavarde, et je m'attarde. Place à l'Eliacin, place à l'INTERIM.

Le vieux.

 

BONNE  NUIT LES  PETITS

La Présidente du CONGRES agissant en maitresse de cérémonie, nous a permis d’avoir après les hors d’œuvres de Nounourse et Nounours, les plats de résistance de Pimprenelle précédent plusieurs Nicolas, dont en premier lieu son compagnon de réunions à deux. Le décor grandiose de fêtes conçu par les 1ers de Guadeloupe était de circonstance et pas un docile élu , petit de Guadeloupe, n’a pu résister au sommeil auquel ces virtuoses des paroles verbales les conviaient.

BRAVO, une dose de soporifiques modèle statut spécial, agrémenté de barbituriques façon recette de pharmacienne des couloirs du palais Bourbon, suivie de prés, c’est dans le dos qu’il pratique…., du pisseur des bacs à détritus d’aéronefs, et ensuite des piqures de rappel de l’assistante sociale ex UGTG, ex RPR, ex Objectif Guadeloupe, ex UMP , ex d’un de ceux qu’elle qualifiait de raidisseurs de « chen à befs », bref vous l’avez reconnue, et ….. hélas je n’ai pas pu voir la suite, je me suis endormi, et au réveil plus rien, même pas un animateur, ou animatrice ou commentateur de RF Zéro….. C’était fini ou séance suspendue, .....comme au Sénat et à l’Assemblée dit…… On fait bien les choses « chez Josette »…….

Alors tant pis  il me faudra attendre la rentrée de « CET Actu » , non « 7 ACTU » pour avoir un commentaire intelligent et réveillant.

Mais une chose est certaine, ne cherchez plus de barbituriques pour « prendre sommeil », demandez la cassette et résultat garanti sans brulures d’estomac ni  retards au démarrage du sommeil, BONNE NUIT LES PETITS est de retour et faites de beaux rêves.

Le seul qui n’a pas dit encore son dernier mot, même  s’il ne cire pas les pompes ni ne fait les baises mains, pas plus aux hauts perchés qu’aux autres plébéiens, c’est CORNET.

Alors je vais attendre 18 Heures pour reprendre un coup de parlottes et après je relance le début, car j’aurai sommeil…… et entendre Pimprenelle seulement, je dors d’avance !!!!

Pas de crainte à avoir, il y a des gardiens du temple, pas un ne veut autre chose que ce que son voisin veut et ainsi les choses resteront en l’état jusqu’au prochain Congrès…..

 

BONNE NUIT LES PETITS.



INTERIM.

http://www.youtube.com/watch?v=XIAiYGEJFNk

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article