Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Courrier-des-Lecteurs ( Voici une rubrique du Scrutateur, qui doit vous intéresser. Elle ne fait pas double emploi avec les commentaires d'articles. Ceux-ci, en augmentation lente, mais constante, est faite de vos réactions aux articles.

« La voix des lecteurs »vous donne la parole, la possibilité d'enrichir notre blog de vos idées, réflexions, poèmes, réactions propres à l'actualité en général.

Bien entendu je ne publierai que ce qui ne s'en prend pas, éventuellement, aux personnes, au-dessous de la ceinture comme on dit.

Les articles signés seront plus particulièrement bien venus. Mais il y a, je le sais d'excellentes raisons, qui ne relèvent pas de la couardise, mais plutôt de ce qu'on appelle le devoir de réserve, à l'anonymat, ou au pseudonyme. Ces articles seront pris en compte. Mais il faudra, que je puisse identifier les expéditeurs de façon précise. Ma discrétion à leur égard étant assurée.

Maintenant, chers lecteurs, à vous de jouer.

 

Edouard Boulogne) .

 

PS : Les propos de lecteurs, n'expriment pas toujours le point de vue du Scrutateur. Ils s'expriment librement. Le Scrutateur n'intervient que pour écarter les attaques qui viseraient des hommes et des femmes, de façon insultante, «  au-dessous de la ceinture » comme on dit.

 

 

( I ) François Hollande, un « homme de parole ».

 

Ce lecteur ne ménage pas Christiane Taubira. L'expression «  repris de justice », pour ce ministre de la justice, est un peu excessive. Mais quand on donne des leçons de moralité au monde entier, il faut être, davantage que Brutus « irréprochable ». ( Lire le Jules César de William Shakespeare ). Drôle d'homme de parole quand même que ce groland qui avait promis de ne prendre en son gouvernement que des hommes et femmes ( sacro-sainte parité ) irréprochables.

 

http://www.defrancisation.com/christiane-taubira-une-ministre-de-la-justice-condamnee-en-2004/#more-47287

http://www.dreuz.info/2012/05/la-nouvelle-garde-des-sceaux-c-taubira-est-une-repris-de-justice/

 

(II ) La France Hollandiste ?

 

Un lecteur qui a de la mémoire, nous adresse ce courriel :

 

« La France Algérienne »
 
Vous parlez de la France de Dunkerque à Tamanrasset, je vous prédis l’Algérie de Tamanrasset à Dunkerque. 
Vous voulez l’Algérie française et moi je vous annonce la France algérienne. Déclaration du chef FLN Ben M’hidi 
arrêté le 23 février 1957 par les parachutistes.


( III ) Le gouvernement Ayrault est le pire ennemi de la famille

 

 

Je suis d'accord avec l'essentiel du dossier envoyé par ce lecteur mais je tiens à rappeler « la doctrine » du Scrutateur sur la question de l'homosexualité. En bref, il faut laisser tranquilles les personnes homosexuelles, dont la plupart sont indifférentes, voire hostiles à ces thèmes de subversion politique, sociale, culturelle et spirituelle développés par les lobbies homophiles. Si la droite se cramponnait à des usages peu honorables « anti pédés », elle finirait par jeter les homos dans les bras ( si j'ose dire! ) des Pierre Bergé, Jack Lang, et autres Peillon. Il va falloir se montrer un peu plus intelligent qu'on ne l'a été trop souvent, sur cette question, et sur quelques autres. Cela dit, Il ne doit y avoir de famille qu'entre un père et une mère, et l'école de la République ne doit pas devenir un instrument de propagande entre les mains de décadents, comme Bruno Julliard.

Dans le dossier qui suit, la déclaration de M. Peillon, nouveau ministre de l'éducation dite « nationale »est particulièrement intéressante, et caractéristique de la vaste entreprise de déchristianisation, méthodique et absolue qui est en cours. Peillon est un Franc-Maçon notoire. Sur la Franc-Maçonnerie, voir l'étude que j'ai consacrée à cette société de pensée, que l'on trouvera facilement sur ce blogue. Ecrivant ceci, j'ai un scrupule et je pense à ce propos d'un ami qui me dit « il faut toujours placer le lien au plus près , les lecteurs sont si paresseux ». Ceux du Scrutateur aussi? J'ose penser que non. De toute façon, en ce moment, je n'ai pas le temps. Edouard Boulogne.



Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, est favorable à l'ouverture du mariage aux couples de même sexe et à l'adoption homoparentale, et a déclaré en 2004 :

"Au nom de l'égalité des droits, il ne doit pas y avoir de discrimination entre les sexes dans le droit au mariage".

Vincent Peillonministre de l'Éducation nationale, pourrait donner son feu vert à une sensibilisation en milieu scolaire et dès les plus petites classes à l'homosexualité. Il déclarait en 2009 à propos de l'adoption par les homosexuels :

"C'est pour moi une évidence (l'adoption). J'ai été marqué dans ma vie par le fait de m'être occupé de l'enfance en difficulté (...) pendant plusieurs années ça a été mon travail de psycho-pédagogue d'aider ces enfants. J'ai aussi vu, et je vois, les difficultés d'adoptions dans notre pays, y compris pour des couples hétérosexuels, et je vois ce que peut donner d'amour des couples homosexuels. Alors le mariage d'une part, j'avais été très favorable au pacs, c'est-à-dire à la possibilité de s'unir quand on s'aime et d'avoir un certain nombre de droits civils et sociaux (...) c'est une très bonne chose. Le mariage est une forme de sacrement, serait-il même laïc. Dans l'amour, le symbole compte et je crois que chaque être humain y a droit. Et derrière nous aborderons un débat, que je veux profondément serein pour le pays, comme il l'a été dans d'autres pays, sur cette question de l'adoption (...) qui me semble devoir être posée maintenant sérieusement".

Christiane Taubiraministre de la Justice, avait promis en 2002 la création d'un délit "d'homophobie" et faisait partie en 2009 des députés signataires du "Manifeste des élus contre l'homophobie".

Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, signataire du "Manifeste des élus contre l'homophobie" a déclaré en novembre 2011 :

"Il faut donc mettre un terme à l’hypocrisie actuelle, et permettre aux couples homosexuels d’avoir accès à l’adoption dans les mêmes conditions que les couples hétérosexuels. Inscrire dans la loi ce qui est aujourd’hui un état de fait contribuerait à sécuriser le parcours de vie des enfants adoptés, en donnant des droits à leurs deux parents"

Manuel Vallsministre de l'Intérieur, est totalement pour l'union des couples de même sexe et la possibilité d'adopter et va très loin en matière de gestation pour Autrui (GPA) :

"Contrairement à ce que disent ceux qui sont par principe hostiles à la GPA, je crois que si celle-ci est maîtrisée, elle est acceptable (…). À terme, je suis favorable à une évolution législative"

Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, est également totalement favorable à l'union des couples de même sexe et à la possibilité d'adopter :



"Je suis par ailleurs favorable au mariage homosexuel (...) comme une première étape j’ai donné instruction à mes services en Saône-et-Loire de conduireles protocoles d’adoption sans aucune discrimination concernant l’orientation sexuelle des futurs parents (...)



Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des Femmes et porte-parole du gouvernement, dans une vidéo en mai 2011, défend, au nom de la liberté et de l'égalité,l'adoption par les homosexuels.

Michèle Delaunayministre déléguée aux Affaires sociales et à la Santé, chargée des Personnes âgées et de la dépendance, a signé la proposition de loi de Patrick Bloche, François Hollande et Jean-Marc Ayrault visant à ouvrir le mariage aux couples de même sexe, déposée le 15 janvier 2008. Elle s'est exprimée sur la question du genre dans les manuels scolaires et a tenté d'ouvrir le don du sang aux homosexuels. Elle est également l'auteur d'une proposition de loi visant à simplifier le changement d'état civil des transexuels qui pourrait donc revenir d'actualité :

"Ce texte constitue un pas en avant considérable pour les personnes trans-genres jusqu’alors contraintes à un parcours long, pénible, douloureux psychologiquement et physiquement, et également très coûteux. De plus, il a l’intérêt de se saisir du questionnement sur l’identité de genre dont on a vu l’écho dans les récentes controverses sur l’enseignement du genre au travers des manuels scolaires"

Dominique Bertinottiministre déléguée aux Affaires sociales et à la Santé, chargée de la Famille, s'est exprimé pour l'ouverture du mariage aux couples de même sexedans une vidéo au cours de la campagne présidentielle.

Philippe Carhon

Posté le 16 mai 2012 à 23h13 | Lien permanent | Commentaires (22)

La liste du gouvernement

Les voici. Ceux qui ont été députés sont accompagnés de leur mention enmatière de défense de la famille.

Ministre des Affaires étrangères : Laurent Fabius MENTION TRES INSUFFISANT

Education : Vincent Peillon

Justice : Christiane Taubira MENTION TRES INSUFFISANT

Economie Finances: Pierre Moscovici MENTION TRES INSUFFISANT

Affaires sociales et Santé : Marisol Touraine MENTION TRES INSUFFISANT

Egalité des territoires : Cécile Duflot

Intérieur : Manuel Valls MENTION TRES INSUFFISANT

Ecologie : Nicole Bricq

Redressement productif : Arnaud Montebourg MENTION TRES INSUFFISANT

Travail : Michel Sapin MENTION TRES INSUFFISANT

Défense : Jean-Yves Le Drian

Culture et communication : Aurélie Fillippetti MENTION TRES INSUFFISANT

Enseignement supérieur : Geneviève Fioraso MENTION TRES INSUFFISANT

Droits des femmes et porte-parole du gouvernement : Najat Vallaud Belkacem

Agriculture : Stéphane Le Foll

Réforme de l'Etat et décentralisation : Marylise Lebranchu MENTION TRES INSUFFISANT

Outre-Mer : Victorin Lurel MENTION TRES INSUFFISANT

Sports, jeunesse : Valérie Fourneyron MENTION TRES INSUFFISANT

Budget : Jérôme Cahuzac MENTION TRES INSUFFISANT

Délégué à la Ville : François Lamy

Ministre délégué à la Justice : Delphine Batho

Réussite éducative : Georges Pau-Langevin MENTION TRES INSUFFISANT

Relation avec le Parlement : Alain Vidalies MENTION TRES INSUFFISANT

Affaires européennes: Bernard Cazeneuve MENTION TRES INSUFFISANT

Personnes agées : Michèle Delaunay MENTION TRES INSUFFISANT

Economie sociale : Benoît Hamon

Famille : Dominique Bertinotti (ou de l'anti-famille)

Personnes handicapées : Marie-Arlette Carlotti

Développement : Pascal Canfin

Français de l'étranger : Yamina Benguigui

Transports et économie maritime : Frédéric Cuviller MENTION TRES INSUFFISANT

Délégué à l' Artisanat, au commerce et au tourisme : Sylvia Pinel

PME et innovation : Fleur Pellerin

Anciens combattants : Kader Arif

Michel Janva

Posté le 16 mai 2012 à 19h35 | Lien permanent | Commentaires (37)

Le directeur de cabinet de Jean-Marc Ayrault, membre du lobby homosexualiste

Christophe Chantepy, directeur de cabinet du nouveau Premier ministre, avait fait l'objet d'un portrait dans le journal Le Monde en 2006, alors qu'il était directeur de cabinet de Ségolène Royal. Un article qui le présentait commehomosexuel assumé sans ostentation, (qui) milite dans le groupe GPL (Gays pour la liberté).

Michel Janva

 

marquer comme non lu

( IV ) Alors? C'est ça la démocratie?

 

Merci à ce lecteur. Les statistiques comparées, il s'y connait.

 

 

Tiens ! tiens ! 51,4 % des électeurs n'ont pas voté pour François Hollande (et 54,43% n'ont pas voté pour Nicolas Sarkozy)...

 

Ainsi, la victoire de François Hollande n'est pas si belle que la roucoulade médiatique veut bien nous l'asséner (hé oui ! désormais, il faudra compter avec la propagandastaffël).

 

Crise ou pas crise, c'est aussi le signe que Nicolas Sarkozy a été un mauvais gestionnaire de son capital électoral de 2007.

 

Droite décomplexée ? Il eût fallu qu'il l'incarnât, ce qu'il ne fit pas. C'est qui le perdit, et Patrick Buisson n'y put rien changer. Malgré sa forte personnalité, malgré un charisme dont il n'a pas su tirer le parti idéologique qu'il aurait dû, malgré le crédit extraordinaire dont il bénéficia jusqu'à la veille de son élection en 2007, Nicolas Sarkozy n'a pas été capable de faire fructifier sa victoire de 2007. Nicolas Sarkozy - mises à part quelques petites plouqueries pas bien méchantes mais dont la gauche et ses bras séculiers intello-médiatiques ont fait des gorges chaudes - n'a jamais été capable de faire oublier qu'il avait tout appris auprès de Chirac et qu'il était encore, malgré tous les gages de personnalité qu'il a été capable de donner, "assez RPR".

 

Dommage : rares sont les sujets aussi doués ! 

 

 

51,4% des électeurs n’ont pas voté pour François Hollande
 
François Hollande a été élu en 2012 avec 1 million de voix en moins que Nicolas Sarkozy en 2007.
Le nouveau Président a par ailleurs réuni sur son nom moins de 50% des votants. Ce n’est pas une première :
 
le seul autre Président de la Veme République à avoir été élu dans une configuration similaire est un autre corrézien :
 
Jacques Chirac lors, lui aussi, de sa première élection en 1995 (52,64%, mais 49,5% des votants en raison de près
 
de 6% de bulletins blancs ou nuls). (…)
Environ 17,8 millions de suffrages se sont portés sur le nouveau président, 16,7 millions sur le sortant et 2,1 millions
 
d’électeurs ont voté blanc ou nul. Il y avait plus de 45 millions d’inscrits et 36,6 millions de votants.
François Hollande aurait donc réuni sur son nom 48,6% des votants.

Record de votes blancs… François Hollande élu avec moins de 50% des votants

 

( V ) Les ministres qu'on envie !!!?

 

 

Non seulement il n'est pas interdit, mais il est même recommandé de se f... de la g... de  eux qui se f... de notre g...
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/michel-richard/les-deux-ministres-qu-on-envie-17-05-2012-1462393_54.php?xtor=EPR-6-%5BNewsletter-Quotidienne%5D-20120517

Le Point.fr - Publié le 17/05/2012 à 11:12 - Modifié le 17/05/2012 à 11:15

Montebourg et Pau-Langevin, respectivement nommés au Redressement productif et à la Réussite éducative, suscitent l'ironie du directeur délégué de la rédaction du "Point".

Arnaud Montebourg et George Pau-Langevin.
Arnaud Montebourg et George Pau-Langevin. © Fred Dufour / AFP

Il y a toujours quelque chose de rafraîchissant quand arrive un nouveau gouvernement, tout frais, tout beau. Tous les espoirs sont encore permis et dieu sait que le pouvoir du bon président Hollandeen suscite. On les envie tous, ces ministres dont on devine la charge exaltante. Mais, tout de même, deux plus que tous les autres :Arnaud Montebourg et George Pau-Langevin.

Le premier est chargé du Redressement productif. Quel beau mot, quelle belle idée, le redressement ! Mais pas n'importe lequel, le redressement productif. Le redressement, c'est comme le cholestérol : il y a le bon et le mauvais. On imagine avec effroi ce que pourrait être un redressement improductif ! Heureusement, la mission de Montebourg, c'est le bon. Comme on aimerait être à sa place, arriver le matin à son bureau ministériel et travailler au redressement productif...

"Et pourquoi pas un ministère de la Joie dans les campagnes ?"

George Pau-Langevin, elle, est en charge de la réussite éducative. Quoi de plus exaltant que d'oeuvrer ainsi à ce que l'éducation éduque bien plutôt que pas ou mal. C'est quand même autre chose que d'être chargé de l'Éducation, comme le pauvre Peillon. Espérons que tous les moyens de la nation seront mobilisés pour la réussite ministérielle au service de la réussite éducative.

Si on envie particulièrement ces deux ministres, c'est pour une raison simple : ce sont les seuls dont l'intitulé des fonctions est volontariste, positif, tendu vers le Bien. On leur donne une obligation de résultat. Et l'on regrette qu'il n'en soit rien pour les autres. Pourquoi le ministère de l'Agriculture ne s'appelle-t-il pas celui du Progrès agricole et de la Joie dans les campagnes ? Le ministère de l'Intérieur celui de la Pacification des coeurs et des quartiers ? Le ministère de l'Économie celui de la Reconquête d'une indépendance perdue ? Le ministère du Travail celui de l'Épanouissement salarié ? Le ministère du Budget celui de la Générosité solidaire ? Pourquoi ? Il y aurait, pensons-nous, dans ces intitulés nouveaux, un élan, un enthousiasme, une implication qui s'en trouveraient multipliés.


 

 

( VI ) Le ministre Franc-Maçon de l'éducation « nationale ».

 

Un nouveau ministre de l’éducation fanatique franc-maçon
17th mai, 2012
Ca promet…
Vincent Peillon, nouveau ministre de l’éducation, semble un dinosaure maçonnique.
Dans la video ci-dessous, il nous fait part de sa « foi laïque » : un bon résumé des élucubrations qu’il a ingurgitées en Loges.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=3WNuugFF7Gg
Vincent Peillon a des petits problèmes d’assimilation. Ses quatre enfants (en 2 unions) s’appellent Salomé, Maya, Elie et Isaac.
PS : pour en connaître davantage sur la « religion » maçonnique, c’est 
par ici.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article