Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

La Voix des lecteurs. jpg ( Voici une rubrique du Scrutateur, qui doit vous intéresser. Elle ne fait pas double emploi avec les commentaires d'articles. Ceux-ci, en augmentation lente, mais constante, est faite de vos réactions aux articles.

« La voix des lecteurs »vous donne la parole, la possibilité d'enrichir notre blog de vos idées, réflexions, poèmes, réactions propres à l'actualité en général.

Bien entendu je ne publierai que ce qui ne s'en prend pas, éventuellement, aux personnes, au-dessous de la ceinture comme on dit.

Les articles signés seront plus particulièrement bien venus. Mais il y a, je le sais d'excellentes raisons, qui ne relèvent pas de la couardise, mais plutôt de ce qu'on appelle le devoir de réserve, à l'anonymat, ou au pseudonyme. Ces articles seront pris en compte. Mais il faudra, que je puisse identifier les expéditeurs de façon précise. Ma discrétion à leur égard étant assurée.

Maintenant, chers lecteurs, à vous de jouer.

 

Edouard Boulogne) .

 

PS : Les propos de lecteurs, n'expriment pas toujours le point de vue du Scrutateur. Ils s'expriment librement. Le Scrutateur n'intervient que pour écarter les attaques qui viseraient des hommes et des femmes, de façon insultante, «  au-dessous de la ceinture » comme on dit.

 

 

Cet article émane d'Hugues Maillot, compatriote réunionnais, animateur d'un Cercle de réflexion politique.

 

 

25 novembre 2012

Loi relative à la régulation économique Outre-mer : les prix ne sont pas prêts de baisser

Sans doute, la loi, dite "Lurel", publiée au journal officiel la semaine dernière, a-t-elle le mérite d'exister. Elle est une tentative de réponse à la vie chère dont est victime la grande majorité de la population ultra marine. Dans cette perspective, force est de constater que la capacité d’intervention des pouvoirs publics est accrue, avec un impact direct attendu sur certains prix (I). Cependant, l'essentiel des mesures n'aura qu'un effet incertain, malgré l’instauration du fameux “bouclier qualité prix"(II).

Lire la suite ICI : http://huguesmaillot.blog.lemonde.fr/2012/11/25/loi-relative-a-la-regulation-economique-outre-mer-les-prix-ne-sont-pas-prets-de-baisser/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article