Pages

Publié par Edouard Boulogne

 

( Voici une rubrique du Scrutateur, qui doit vous intéresser. Elle ne fait pas double emploi avec les commentaires d'articles. Ceux-ci, en augmentation lente, mais constante, est faite de vos réactions aux articles.

« La voix des lecteurs »vous donne la parole, la possibilité d'enrichir notre blog de vos idées, réflexions, poèmes, réactions propres à l'actualité en général.

Bien entendu je ne publierai que ce qui ne s'en prend pas, éventuellement, aux personnes, au-dessous de la ceinture comme on dit.

Les articles signés seront plus particulièrement bien venus. Mais il y a, je le sais d'excellentes raisons, qui ne relèvent pas de la couardise, mais plutôt de ce qu'on appelle le devoir de réserve, à l'anonymat, ou au pseudonyme. Ces articles seront pris en compte. Mais il faudra, que je puisse identifier les expéditeurs de façon précise. Ma discrétion à leur égard étant assurée.

Maintenant, chers lecteurs, à vous de jouer.

 

Edouard Boulogne) .

 

PS : Les propos de lecteurs, n'expriment pas toujours le point de vue du Scrutateur. Ils s'expriment librement. Le Scrutateur n'intervient que pour écarter les attaques qui viseraient des hommes et des femmes, de façon insultante, «  au-dessous de la ceinture » comme on dit.

 

 

Le lecteur qui nous écrit aujourd'hui signe Zadig Volter.

alecoutedeslivres_plume.jpg

 

Monsieur le Scrutateur

Au sujet de cette histoire de quotas et de racisme.

Qui s'est soucié d'une vraie représentation des multiples composantes de notre peuple métissé dans cette belle île de Guadeloupe, quand les panneaux récemment plantés sur les axes routiers de la Guadeloupe ont été imprimés ?
Ils semblent s'adresser aux touristes mais, au fait, de quel pays  est-il question ?
Le Kenya? La Tanzanie?

Pa ni zindien, pa ni chaben, pa ni moune fanmi caraïbe originelle, pa ni blan, etc ...
Et ni Barack Obama, ni Élie Domota ni Alain Plaisir ne pourraient s'y retrouver.

Est-ce un lavage de cerveaux de masse, par signalisation verticale, pour nous imposer une 'caribéanité' noiriste non voulue?
Est-ce une épuration par l'image de notre Tout-Monde?
Pou qui çà toute moune pa adan?
Et les minorités visibles?
Même à Cuba çà n'aurait pas tenu la route.
Par contre, à Cuba, ils ont des visages au format 4m/4m et ce sont des visages d'assassins, blancs. Des "héros" de la dictature.

Mais ces panneaux, le long des routes de Guadeloupe, c'est un fait public qui ne passera pas avec le temps comme cette minable indignité de la FFF qui s'est produite, rappelons-le, dans le privé.

Et que dire de cette merveille sans quota de "miss beauté noire" dont la dernière gagnante est plutôt chabinisante?

C'est dommage que le CHU soit en souffrance parce qu'il y a une grave urgence d'opérations chirurgicales généralisées, pour l'ablation des poutres qui sont plantées dans tant d'orbites, entre autre journalistiques.
Le libellé de l'ordonnance serait le suivant: Poutrectomies générales de la plus haute urgence.


Mes très sincères salutations

Z.V

Commenter cet article

Josué 15/05/2011



Très bonne scrutation. Effectivement. C'est bien visible mais personne n'en parle.


On peut citer aussi l'émission B-Game de brother Jimmy à la télé. Ce jeune homme a un indiscutable talent d'animateur et aussi de reporter. Avec cette émission il révèle un talent nouveau, celui
d'inventeur. Nous avons successivement connu la télévison en noir et blanc, en couleurs, et puis enfin la TNT, et maintenant Jimmy l'innovateur nous présente LA TELEVISION EN NOIR ET NOIR.



MOTTET 16/05/2011


Trop flagrant pour en rajouter! Et sait on jamais? Risquer une poursuite pour qui, pour quoi?


Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog